Yolène
Moi qui pensais que j'allais passé une soirée tranquillement à l'appartement avec Pierre, à ne rien faire du tout : c'est raté.
Je suis dans l'obligation de manger au restaurant, ce soir, avec Pierre.
Je n'ai pas eu la chance de m'opposer à son idée. Pierre m'a plutôt forcer à sortir qu'autre chose. Raphaël a eu l'excellente idée de lui expliquer par messages l'incident de la journée...
Je me demande sérieusement si Raphaël n'est pas en train de changer avec Pierre.
Enfin bon... j'ai finis par accepter de force la proposition du chanteur. Lui qui doit aller à son studio demain, il va être vraiment fatigué...
Mais bon...
Il est dix-neuf heures et nous sommes en route pour le restaurant, un petit endroit pas trop éloigné de l'immeuble, pas trop cher non plus.
Niveau style vestimentaire, je n'ai pas fais un grand effort. Jean noir un peu troué, tee-shirt blanc avec une chemise rouge et blanche comme ceux des bûcherons. Pierre, lui, a mis un débardeur noir avec un jean gris clair. Dans son poignet gauche, une montre noire avec quelques petits bracelets.
Pour tout dire... on dirait un américain avec son style vestimentaire d'aujourd'hui.
*
Dans la voiture, Spotify devient notre DJ. Pierre tapote du bout des doigts son volant en chantant également. Je souris un peu en l'écoutant. Il tente même de me faire bouger un peu. Mais je ne veux pas...
Je n'ai pas vraiment envie de me lâcher, ce soir.
Pierre : Yo' ? Tu me stresse quand je te vois faire la tête comme ça.
Je tourne la tête vers lui mais je ne réponds rien. Il tourne la tête vers moi, en attente d'une réponse. Il s'arrête à un feu rouge et se met un peu plus contre le siège en tournant la tête en ma direction.
Yolène : Pourquoi tu m'emmènes au restaurant ? Je voulais être tranquille ce soir !
Pierre : Ca fait un bon moment qu'on a pas profiter d'une soirée, rien que tous les deux !
Yolène : Mais la dernière fois qu'on a fait ce genre de sortie, c'était quand nous étions encore en couple...
Pierre : Je sais ! Mais ce soir, c'est une exception ! Tu as besoin de te changer les idées ! Alors je t'emmène manger une bonne pizza ou un bon petit plat dans un restaurant, tu profites et tu ne penses à rien d'autre qu'à l'instant présent ! Et une règle s'impose : pas le droit de faire la tête ! Sinon je te force à aller en boîte de nuit !
Yolène : C'est ridicule ta règle...
Pierre : Si ça peut t'aider, je le fais !
Je soupire et croise les bras, comme une grosse gamine. Je regarde la route en face de moi, en tirant la moue d'une gamine de six ans à qui on enlève un doudou. Mais peu à peu, la nuit m'apaise. Mes yeux se tournent vers le ciel noir, tâcher de petites taches blanches, disperser un peu partout.
J'adore la nuit...
Pendant de longues secondes, je plonge mon regard dans l'univers, dans les étoiles. Je fixe le croissant de Lune qui trône au-dessus de nos têtes. Ce soir, elle est de couleur jaune. C'est assez satisfaisant à regarder.
VOUS LISEZ
Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...
FanficCela fait désormais un an que Pierre et les filles d'Elena ont reçu une greffe d'organe. On pourrait penser que la vie reprend son court pour tous le monde, sauf Elena. Elle enchaîne les déplacements pour les tournages ou même les compétitions de da...