Yolène 

Ce matin, je me suis réveillée de bon heure pour aller au travail. J'ai à peine bu mon café que je suis déjà parti pour une nouvelle journée de tournage avec les deux grands. J'ai la musique dans les oreilles, je marche au rythme de la musique en regardant le soleil qui commence à se lever sur la Capitale. Je souris comme une idiote durant mon chemin, comme d'habitude. Aujourd'hui, mon copain va venir au travail un peu plus tard que moi puisqu'il a des choses à faire au niveau de ses vidéos pour sa chaine personnelle. Il va venir pour la réunion du Bilan qui est prévu pour cet après-midi. Mais pour te tournage de ce matin, je vais venir en aide à Camille pour organiser le tournage dans le plus grand des calmes. Je ne sais pas encore ce qu'ils vont faire pour leur vidéo. 

Je ne tarde pas à arriver au travail. Je monte les quelques marches du perron du bâtiment du studio quand j'entends la voix de Laura dans mon dos. Je me retourne et la vit courir à moitié avec son sac. 

Yolène : Ah Laura ! Salut !

Laura : Salut ma grande ! Comment ça va ? 

Yolène : Oh bah ça va et toi ? On a failli arriver en retard aujourd'hui ? 

Laura : C'était la galère avec le métro ce matin pour venir ! J'ai bien cru que j'allais devoir appeler Flo et Camille pour leur dire que j'arriverais à la bourre. 

Yolène : Le principal, c'est que tu sois là, Laura. 

Elle sourit simplement et nous entrons dans le grand hall. Nous montons les quelques marches qui nous mène au studio des gars. 

Laura : Tu sais si Elena vient aujourd'hui ?

Yolène : Ouais elle sera là pour ce tournage ! 

Laura : Elle est rentrée de voyage non ? 

Yolène : Ouais, il est vrai qu'elle enchaîne quand même beaucoup avec le taffe. Raph a accepté qu'elle se repose quelques jours. Tu la connais... Elle gère mal sa fatigue ! 

Laura : OK donc j'aurais tous mes collègues pour aujourd'hui 

Yolène : Yes !

Laura : Et Thomas ? 

Nous arrivons enfin à la dernière marche et je reprends mon souffle. Elle s'arrête pour me regarder avec un léger sourire. Je suis à quelques marches d'elle tellement je suis à bout de souffle. J'attends que ma respiration soit plus calme avant de dire. 

Yolène : Thomas va venir un peu plus tard ! Il avait du travail perso à faire pour aujourd'hui. Ca ne va pas lui prendre non plus des heures, mais il devrait venir vers les 10h ou quelque chose comme ça 

Laura : Tu vas survivre sans lui, jusqu'à 10h ? 

Yolène : Laura... 

Elle rigole de bon coeur et je ne tarde pas de la rejoindre. Elle pousse la grande porte grisâtre avant de pénétrer dans le hall du studio. Nous saluons le reste de l'équipe avant d'accéder enfin à la porte qui mène au bureau des gars. Cette fois, c'est moi qui pousse la porte. Je trouve alors Camille avec Flo et Raph qui discutaient tranquillement. Je les salue brièvement et ils viennent me faire la bise. 

Camille : Ah vous voilà !

Laura : Bonjour vous ! 

Raphael : Ca va ? 

Yolène : Bah ça va et vous ? 

Raphael : Oh beh oui ça va plutôt bien

Je souris et je vais déposer mes affaires vers un petit coin. Camille ne tarde pas à venir me voir en me prenant l'épaule. Je me retourne en mi-sursaut. 

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant