Raphael
Je suis en train de faire mes courses avec mes deux plus grands fils. Ma femme est rester à la maison avec le petit dernier qui est tomber malade durant la nuit. Et comme le frigo était horriblement vide, j'ai décidé de prendre Etienne et Jonah avec moi pour aller remplir un peu le cadis. Jonah est sur ma droite, sa main sur le cadis, tandis qu'Etienne avançait avec les mains dans ses poches. J'avance au gré des rayons, cherchant du mieux que je peux entre la liste de courses et ce qu'il y a sous mes yeux. Parfois, ce sont mes fils qui trouvent avant moi et qui le mette dans le chariot. Je trouve aujourd'hui que le supermarché est peu rempli. Déjà sur le parking, j'ai eu beaucoup plus de facilité pour trouver une place du premier coup. Un exploit j'ai envie de dire.
Je finis par arriver au niveau des gâteaux pour le goûter et je laisse mes fils prendre ce qu'ils veulent. Je regarde aussi un peu pour Erika et moi, quand j'entendis des bruits de pas s'approcher de moi. J'entendis qu'on m'appelle et je me tends d'un seul coup. Je me retourne et découvre Loane avec Blaise qui s'avance vers moi. Je pousse un soupire de soulagement quand Loane vient à ma hauteur, avec un grand sourire. Mes deux fils se retournent et lui adresse un bonjour. Pour Blaise, ils lui font un rapide tchek. Je relève la tête vers Loane en lui adressant un petit sourire.
Loane : Bonjour Raphaël !
Raphaël : Salut Loane et Blaise ! Vous allez bien ?
Blaise : Oh bah ça va plutôt bien merci ! On est ici pour remplir un peu notre frigo, comme toi je suppose.
Raphaël : On n'a plus rien pour préparer des plats, alors on est dans le même cas.
Nous nous mettons à rigoler et Loane réengage la discussion.
Loane : Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vu !
Raphaël : C'est vrai que ces derniers temps ont été un peu compliquer. Mais on finit toujours par se revoir.
Blaise : Exactement !
Il pose sa main sur la hanche de sa copine avant de faire en sorte qu'elle colle son corps à lui. Leur sourire s'agrandir et Loane recommence à dire.
Loane : J'allais t'envoyer un message aujourd'hui, je crois.
Raphaël : Ah oui ?
Loane : Je ne sais pas si tu en as entendus parler, mais ça va faire un an que Yolène et Elena sont devenus des donneuses. Et ça va faire un an que Pierre a reçu sa greffe.
Pierre... il m'était totalement sorti de la tête celui-là... Je me retiens pour ne pas faire de remarque sur lui et je me rattrape en disant un peu.
Raphaël : Ah oui je me souviens oui ! J'ai cru comprendre que vous vouliez faire une petite soirée surprise pour les filles.
Loane : Exactement ! Le seul truc qui ne va pas vraiment, c'est la date. On n'arrive pas vraiment à savoir qui sera disponible pour la surprise.
Jonah : Une surprise pour Yoyo et pour Elenouille ? Mais c'est trop bien !
Raphaël : Oui, je confirme que c'est génial ! Après, je ne sais plus quel jour de la semaine tombe les un an de greffe et de dons ?
Blaise : Normalement un jeudi. Mais c'est le jeudi de la semaine prochaine !
Raphaël : Vous vous prenez réellement à la dernière minute !
Nous nous mettons un peu à rigoler et je pose enfin le gâteau que je tenais dans la main, dans le cadis. Puis je me retourne de nouveau en direction du couple. Etienne tourne la tête vers moi pour me regarder de ses yeux bruns.
VOUS LISEZ
Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...
Hayran KurguCela fait désormais un an que Pierre et les filles d'Elena ont reçu une greffe d'organe. On pourrait penser que la vie reprend son court pour tous le monde, sauf Elena. Elle enchaîne les déplacements pour les tournages ou même les compétitions de da...