Pierre
Je ne fais que de regarder l'heure sur la grande horloge de mon salon. Je ne sais pas du tout à quelle heure comptait rentrer Yolène. Elle m'avait dit qu'elle allait rentrer après son cours, mais je ne pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps.
Dougs est en train de mordiller son doudou, tandis que je vais dans ma cuisine. Je me sers un verre d'eau et en bois une gorgée. Mais après quelques secondes, Dougs aboie et on toque à la porte. Je tourne la tête vers l'entrée et pose ce que je tenais, sur le bar. Je pars pour ouvrir la porte et Dougs vient gratter à la porte en aboyant. Je le prends par le collier et le recule avant de pouvoir ouvrir la porte. Lorsque celle-ci est ouverte, je tombe nez à nez avec Yolène est un autre homme.
Un silence s'abat d'un coup et mon regard tombe directement sur le mec qui vient d'accompagner Yolène jusqu'ici. Moi qui pensait que c'était Elena qui me la ramenait, voilà que c'est un inconnu qui raccompagne Yo' chez moi.
Puis le silence se brise lorsque j'entends Yolène prend la parole.
Yolène : Désolée de rentrer si tard... disons qu'Elena m'a demander de l'accompagner boire un verre avec des amis de la danse après l'entraînement.
Pierre : T'inquiète pas ! Mais dis-moi... elle est passée où Elena ?
Yolène : Elle avait une urgence à l'hôpital avec sa petite voisine... la jeune Axelle dont je t'ai parler. Elen' a été appelé et elle s'est barrée rapidement.
Puis elle se retourne vers ce mec qui n'a pas dit un mot depuis qu'ils sont arriver.
Yolène : Pour finir, c'est Eliott qui m'a remmener ici... il a insisté pour ne pas que je rentre à pied toute seule.
Eliott : Bonjour !
Je le vois me tendre la main, mais je me contente simplement de la regarder. Après un moment d'hésitation, je lui attrape la main et la lui serre sans rien rajouter. Mais lui, semble vraiment vouloir parler et se présenter.
Eliott : Je suis un ami d'Elena et... disons que Yolène était dans mon groupe lors de son cours. Et quand j'ai appris qu'elle allait devoir rentrer seule, j'ai décidé de la ramener à cause du temps qui commence à se gâter.
Je regarde Yolène qui semblait épuiser. Je tends ma main vers elle et s'avance vers moi pour venir me faire la bise. Puis elle se retourne vers Eliott en souriant. Ce dernier lui rend le sourire, ce qui me provoque une vague de jalousie.
J'hoche la tête et n'ose rien dire. Encore une fois, on peut sentir un ange s'interposer entre nous, provoquant un silence de dingue. Yolène se tend un peu et pousse un soupir.
Yolène : Je pense que je vais devoir aller prendre une douche...
Elle regarde Eliott avec un maigre sourire et un visage attendrissant.
Yolène : Merci encore de m'avoir ramené, Eliott... Tu n'étais pas obligé...
Eliott : Ne me remercie pas Yolène ! C'est tout à fait normal ! Et puis tu mérites une bonne douche ! T'as travaillé comme une cheffe aujourd'hui.
Elle sourit et vient le prendre rapidement dans ses bras, et s'échanger une accolade. Puis après une ultime séparation, les deux s'éloignent et Yo' vient poser sa main sur mon épaule. Je tourne la tête vers elle et remarque un sourire fatigué sur son visage. Elle finit ensuite par aller dans la salle de bain.
Comme un con, je suis dans l'entrée, face à ledit Eliott qui avait les mains dans les poches. Je le regarde, sans rien dire au début. Mais il finit par me sourire doucement.
Eliott : Je pense que je vais vous laissez... Yolène a beaucoup travailler et je pense que ça la bien fracasser.
Pierre : Merci pour elle.
Encore un ange qui passe. On se regarde dans les yeux et je le sens de moins en moins à l'aise. Il fait en arrière avant de me regarder et me dire.
Eliott : Bon eh bien... bonne soirée !
Pierre : Pareillement.
Il fait un nouveau pas en arrière, fait demi-tour et s'en va. Je ferme la porte lorsqu'il disparait dans la cage d'escalier. Je me retourne vers la salle de bain où je peux entendre le bruit de l'eau qui s'écoule. Je baisse la tête vers Dougs qui me regardait. Je lui fais une brève caresse avant d'aller de nouveau dans la cuisine. J'attrape mon verre d'eau et je le bois d'une traite. Je regarde par la fenêtre, la pluie commence par tomber sur la capitale.
En soit, il a eu raison de la ramener.
Je prends ensuite mon téléphone et envoie un message à Elena pour lui demander ce qu'il se passait. Mais elle ne me répond pas aussi vite qu'elle n'avait l'habitude de le faire avec moi. Elle m'envoie en retour qu'elle m'expliquerait tout quand elle en aura le temps et le courage. Je ne lui réponds rien et je ferme mon téléphone.
Au même moment, j'entends que la douche se termine pour Yolène. Je sors de la cuisine et découvre Dougs de retour sur son jouet. Il ne fait pas vraiment attention à ma présence et je viens me mettre sur le canapé. Je regarde fixement la télé encore éteinte, en attente de l'arriver de Yolène.
La porte de la salle de bain s'ouvre et je tourne la tête vers Yolène. Elle s'est mis en tenue de pyjama, comme si elle allait dormir maintenant. Je lui fais une petite place sur le canapé, ce qu'elle fait. Elle se blotti contre moi, sans rien dire du tout. Je la prends un peu plus contre moi et elle pose sa tête sur mon épaule. Je souris un peu et lui caresse tendrement les cheveux. Puis je finis par lui demander.
Pierre : Tu veux manger quelque chose ce soir...?
Yolène : J'ai pas faim...
Pierre : Tu ne veux pas manger quelque chose quand même ?
Elle hoche négativement la tête et nous revoilà plonger dans un moment de silence palpable. Mais ce silence me fous le cafard et je continue de poser des questions.
Pierre : Alors ? Tu as bien aimer le cours de danser avec Elena et ce... Eliott ?
Yolène : C'était cool...
Pierre : Juste cool ?
Yolène : Bahhh... j'ai fais plein de rencontre... on a danser deux bonnes heures et... on est aller boire un verre...
Pierre : Et... pourquoi Elena s'est barré à l'hôpital quand vous étiez au bar...?
Elle soupire avant de prendre une grande inspiration.
Yolène : Axelle a des problèmes... mais elle ne m'en a pas dis plus. Je voulais l'accompagner mais elle a refusé... Et au vu de son état, on aurait cru qu'elle avait vu la mort en face.
Pierre : D'accord...
Elle baille et se laisse un peu plus tomber sur la canapé en fermant les yeux. Je tourne la tête vers elle en souriant doucement avant de lui dire doucement.
Pierre : Repose toi, Yo'... ça sera le mieux pour toi...
Mais je ne reçois aucune réponse de sa part. Ce que j'ai en retour, c'est sa respiration légère contre ma nuque. Je tourne le regard vers elle pour constaster qu'elle s'est endormie. J'attrape une couverture et je lui couvre le corps pour ne pas qu'elle attrape froid. Un léger sourire s'affiche sur son visage.
VOUS LISEZ
Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...
FanficCela fait désormais un an que Pierre et les filles d'Elena ont reçu une greffe d'organe. On pourrait penser que la vie reprend son court pour tous le monde, sauf Elena. Elle enchaîne les déplacements pour les tournages ou même les compétitions de da...