// Quelques jours plus tard //

Raphaël 

Au studio avec David et quelques personnes de l'équipe technique, j'attends que les autres arrivent pour commencer la réunion d'avant tournage en extérieur. Il nous manque Elena et Yolène qui sont, d'habitude super en avant, vraiment en retard. 

Je regarde et vérifie l'heure quelques fois pour m'assurer aussi de vérifier que la réunion commencera dans les temps. Mais avec l'absence des filles, je ne suis pas sûr que ça va commencer tout de suite. 

Je pousse un énième soupir avant de relever la tête vers David, Florent et Camille qui discutaient tranquillement. Mais en sentant mon inquiétude s'ouvrir peu à peu, mon duo perd son sourire et me regarde dans les yeux, devant petit à petit inquiet. Je pense qu'il a compris ce qu'il me stressait. Florent, quant à lui, ne se doute pas de grand chose. 

Florent : Bah Raph ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu tires une de ces têtes ! 

Raphaël : C'est pas normal que les filles soit en retard ! 

Camille : Je pense qu'elles sont sur la route !

Raphaël : Mais elles seraient là déjà avant vous ! Elles sont toujours en avance. C'est pas dans leur habitude là ! 

Je vois Camille qui se regarde avec Florent, hausse les épaules et tourne la tête vers la porte qui vient tout juste de s'ouvrir. Je relève aussi la tête et découvre Thomas qui pénètre dans la salle. Un silence de plombs s'abat dans la pièce et son regard croise le mien. D'un coup, il baisse la tête et les yeux avant de rejoindre sa place au fond. 

Il sait très bien pourquoi je le regarde comme ça. Et je ne compte pas le lâcher. 

*

Ce que Thomas a fait à Yolène, je ne pourrais pas lui pardonner aussi facilement. Je sais que ça peut paraître injuste, puisque je tenais le même discours lorsque Pierre a fait la connerie de tromper Yolène. Mais pour Thomas, ce n'est pas la même chose. OK il a fait la même erreur que Pierre, mais là c'est différent ! 

Thomas est avant tout mon collègue ! Je le connaissais à la base, homme rempli de bonnes volontés, toujours honnête avec le monde qui l'entour. Il m'a toujours parler de Yolène depuis leur rencontre ! Je n'étais pas pour, à la base, que Thomas et Yolène se mettent ensemble. Mais je faisais confiance aux paroles de mon collègue ! Je l'ai laissé faire, comme un pauvre con ! Je l'ai laissé faire espérer Yolène pour qu'elle tombe dans le panneau. Cette connerie était celle de trop et je ne voulais pas laisser passer la moindre connerie de sa part. 

Et la connerie a bien été faite. 

Maintenant, le savoir dans la même pièce que moi, une rage s'installe en moi. J'ai envie de venger Yo', mais je ne peux pas me le permettre. Autant lui remonter les bretelles et lui donner un coup de pression, pourquoi pas ! Mais là, tout de suite, je ne peux pas. 

La porte s'ouvre et les deux amies font leur apparition. Mais lorsque je m'apprête à les saluer, je peux remarquer leur tête respectives. Yolène semble être au fond du trou, et Elena semble frapper par la fatigue. Sa peau est devenue d'un pâle inhabituel. 

Un nouveau silence s'installe dans la pièce. Les deux ex ne semblent pas vouloir se regarder dans les yeux. Et je ne pense pas que Yolène soit réellement motiver de lui parler. Elle me regarde, me fait signe de la tête, avant de sortir du matériel. Elena me regarde en retour, un léger sourire s'affiche sur son visage. J'hoche la tête en guise de salutation avant de m'installer sur une chaise. 

Sauver ou Abandonner #10 ~ Suis-moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant