Chapitre 51 🥀

479 60 38
                                    

PDV de Jeff :

Elle était parti depuis plusieurs minutes mais déjà la solitude devenait pesante. Je sursautai en entendant la porte s'ouvrir.

- Encore toi, soufflai-je en voyant Masky entrer.
- Tu pensais quand même pas que j'allais pas revenir te voir ? Tu étais un ami proche Jeff, évidemment que j'allais venir pour papoter un peu avec toi.
- Où est [T/P] ?
- Tu t'inquiète pour elle ?
- Dis moi où elle est et pourquoi tu l'as emmené.
- Me dis pas que tu te soucis vraiment d'elle ?
- Plus que toi en tout cas.
- Ça c'est ce que tu pense.
- C'est pas ce que je pense, c'est ce que les faits montrent.
- Les faits peuvent être mal interprétés.
- Pardon ? T'es en train d'insinuer qu'on a juste "mal interprété" ta trahison ?

Il souffla.

- Maintenant répond : où est [T/P] ?
- Je l'ai juste placé dans une autre cellule.
- Pourquoi ?
- J'avais besoin de lui parler. Seul à seul.
- Et lui parler de quoi au juste ?
- De choses que tu n'as pas besoin de savoir.
- Tu l'as tué ? demandai-je soudain en me rendant compte qu'il pouvait bien l'avoir emmené ailleurs pour l'abattre.
- Bien-sûr que non.
- Et comment je suis sensé te croire ?
- Tu n'as pas vraiment d'autres choix puisque c'est la seule version des choses que tu as et que tu auras.

Imaginer qu'il pouvait l'avoir tué me glaça le sang. Si elle était morte, c'était la fin. Notre fin à tous, la fin du manoir, la fin des creepypastas, la fin de tout.

- Je sais que tu m'en veux, reprit-il.
- Ça c'est le moins qu'on puisse dire.
- Crois pas que c'était facile pour moi de vous trahir.
- Oh c'est vrai, ris-je ironiquement, ça a dû être tellement dur pour toi de nous vendre à l'ennemie pour t'assurer un confort de vie supplémentaire !
- Je tenais vraiment à [T/P] tu sais.
- Arrête de dire de la merde.
- Je suis sérieux Jeff.
- Je vois vraiment pas à quoi ça te sers de me mentir comme ça. Après tout t'es sensé avoir gagné non ? Pourquoi continuer à jouer au con avec moi en venant me dire ça ?
- Je joue pas, je suis sincère.
- Mais bien-sûr !
- Ça devait pas se passer comme ça à la base.
- Ouai, j'ai cru comprendre qu'elle aurait dû mourir bien plus tôt mais que t'étais trop à chier pour la tuer alors il a fallu changer de plan n'est-ce pas ?
- Je me suis vraiment attaché à elle après ça. J'ai passé de plus en plus de temps à parler avec elle, j'ai appris à la connaître et à l'apprécier et au final ça m'a vraiment touché de devoir lui faire ça.
- Si ça te touchait tant que ça tu avais cas revenir en arrière et pas nous planter dans le dos comme tu l'as fait. T'es qu'un sale traître.

Il souffla et s'adossa au mur qui se trouvait derrière lui.

- J'ai vraiment commencé à l'aimer tu sais.
- Ferme la.
- J'te jure que c'est vrai Jeff, voir qu'elle va mourir m'impacte bien plus que ni toi ni elle ne puissiez le comprendre.

Je sentis la colère monter en moi et il reprit la parole.

- Elle compte pour moi tu sais.
- TA GUEULE ! criai-je finalement en serrant le poing pour me retenir de le frapper. Arrête de mentir sans cesse. Arrête de mentir !
- Je mens pas !
- Si ! Tu mens encore et encore, tu sais faire que ça pauvre merde. Si ce que tu disais était vrai, jamais tu l'aurai trahi. T'aurai préféré mourir que la trahir si t'avais la moindre affection que ce soit pour elle. Tu l'aurais pas laissé se faire traîner ici, tu l'aurais pas laissé se faire fracasser la gueule par tes p'tits potes.

Il ne répondit rien.

- Tes actes marchent pas avec tes mots. Et si c'est bien vrai ce que tu dis alors t'es une sacré merde qui mérite que la mort. Non, même pas la mort, tu mérite toute la souffrance possible, la mort serait trop injuste tant elle serait une délivrance pour toi.
- Il est déjà trop tard. Elle va mourir et je ne peux plus rien faire pour l'aider. Vous allez tous mourir et je ne peux plus rien y faire.
- Tu pouvais. Tu pouvais mais t'as été trop lâche pour ça.
- Oui, si tu veux. J'ai été lâche et j'ai préféré la trahison qui me garantissait la survie plutôt que rester au manoir où j'étais sûr de finir par crever.
- Les membres du manoir se protègent entre eux tout autant qu'ils protègent leur propre vie.
- Sauf que ma propre vie compte plus pour moi que les vôtres. J'ai fait le choix qu'il fallait pour me protéger.
- Traître et égoïste, de mieux en mieux !
- Je me fou de ce que tu peux penser tu sais. Si je suis venu te dire tout ça c'est pour discuter une dernière fois avec mon vieux pote, c'est tout.
- Je vais te tuer Masky, je vais vraiment te tuer.
- Pas très malin de menacer quelqu'un qui a le pouvoir de te faire abattre dans la seconde. Je n'ai qu'un mot à dire et ta petite menace disparaît avec ta vie.
- Oh mais c'était pas une menace, loin de là, souris-je. C'est une promesse.
- Pitoyable promesse puisque tu ne sortira jamais d'ici en vie.
- C'est ce que tu crois.
- C'est ce que je sais.
- Tu vas pas t'en sortir comme ça.
- Si, et c'est même déjà fait.
- J'te jure que j'vais vraiment te...

Elle - Jeff The Killer x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant