Chapitre 77 🥀

552 51 95
                                    

Slender me regarda sans visiblement trop comprendre mon entrée soudaine. Il comprenait visiblement encore moins ce que je lui racontais.

- Slend' par pitié il faut que tu me crois.
- [T/P], dit-il finalement d'un ton trop calme à mon goût.

Il cherchait ses mots. Je savais ce qu'il cherchait à me dire, je le savais parfaitement. Il m'avait vu devenir folle après la mort de ma sœur, m'avait vu tout perdre et partir après la mort de ma mère, m'avait vu dépérir après la mort de Masky.
Il savait, mieux que quiconque, à quel point la mort de quelqu'un de proche, d'important pour moi, pouvait m'anéantir. Il avait sans le moindre doute peur de me voir perdre la tête une fois de plus.
Mais ce n'était pas le cas, pas cette fois.

- Il est en vie, dis-je à nouveau. Il est en vie j'le sais.
- Dis m'en plus, tu m'as l'air bien sûre de toi.

Il n'avait pas l'air convaincu. Pas le moins du monde.

- Je sais pas comment l'expliquer. Je le sais, c'est tout.
- [T/P], je sais à quel point c'est dur. Ça l'est pour nous tous mais il faut accepter ce qu'il s'est passé.
- Écoute moi bordel de merde ! criai-je en tapant du poing sur son bureau.

Je n'aimais pas son ton, je ne l'aimais pas du tout. Je pris quelques inspirations alors que la colère montait désormais en moi.

- Calme toi s'il te plaît, me demanda-t-il.
- Non, non je peux pas me calmer quand je vois que tu n'écoute pas ce que je dis !
- Tu sais parfaitement comment tu réagis dans ce genre de situations, je ne veux pas te voir sombrer encore une fois.

Son ton s'était durcit et tout ceci m'énerva d'autant plus.

- C'est différent cette fois et j'ai besoin que tu m'écoute putain ! T'as pas été foutu d'aider Jeff quand il en avait besoin alors écoute moi au moins pour te rattraper.
- J'ai fait ce que j'avais à faire, s'impatienta-t-il.
- Tu l'as lâchement abandonné, après tout ce qu'il a donné pour ce manoir tu l'as abandonné !
- Ça suffit ! Je n'avais pas d'autre choix, il faut que tu l'accepte.
- Je refuse de le laisser tomber ! m'écriai-je si fort que je sentis mes cordes vocales souffrir.

Un silence de plomb s'installa dans la pièce.

- J'ai pas pu sauver Masky, dis-je alors qu'une larme de rage coula sur ma joue. Je refuse de laisser tomber Jeff tu m'entends ? Il est vivant et je compte bien faire en sorte qu'il le reste.
- Et comment peux-tu en être si sûre ?
- Je le sens. Je sais pas comment, je sais pas pourquoi mais je sens qu'il est en vie. C'est pas juste une intuition, je le ressens vraiment.

Slender ne répondit pas tout de suite.

- Tu le sens, répéta-t-il, perplexe.

J'hésitai un instant à lui parler de ce que Sophie m'avait dit à propos de la légende et du fait que notre lien me permettait sûrement de sentir s'il était encore en vie ou non.
Slender savait que j'avais commencé à la voir après sa mort. Mais il n'était pas au courant du fait qu'elle m'était réapparue et revenait à certains moments depuis.

- La légende nous lie non ? tentai-je finalement. Si on est lié, admet que c'est possible que je sente s'il venait à mourir, non ?
- Je pense que tout ça t'as surtout un peu trop chamboulé.
- Nan, c'est pas ça tu comprends pas.
- [T/P] je t'en prie ne rends pas les choses plus difficiles.

La colère monta à nouveau en moi. Pourquoi refusait-il tant de m'écouter ?

- Tu ne m'écoute pas Slend' !
- Toi tu n'écoute pas. Jeff est mort et j'en suis sincèrement désolé mais tu l'as vu comme moi, il n'a pas pu s'en sortir.
- Pourquoi tu refuses de m'écouter ?! m'impatientais-je.
- Parcque je sais que tu es incapable d'accepter la mort de quelqu'un, j'essaie de te protéger [T/P] ! s'écria-t-il en réponse.
- Je peux pas accepter sa mort s'il est pas mort ! criai-je à mon tour alors qu'une nouvelle larme s'écoula.
- Ça suffit ! hurla-t-il d'une voix cette fois bien trop autoritaire à mon goût.

Elle - Jeff The Killer x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant