Chapitre 47 🥀

513 58 48
                                    

- J'ai appris tout ça quand je suis arrivé au manoir, commença Jeff. Au début j'étais surexcité à l'idée que quelqu'un quelque part était destiné à finir dans ma vie. Je savais pas comment ni quand cette personne allait arriver mais je l'attendais avec la plus grande impatience.

Je le vis sourire légèrement.

- Je me rendais pas encore vraiment compte des enjeux que ça représentait. Certes j'étais plus que concerné par tout ça mais le manoir et sa survie aussi. Je trouvais juste ça stylé à l'époque. Et puis le temps ai passé. J'ai commencé petit à petit à me dire que cette légende existait pas ou qu'elle avait été mal interprété et que personne viendrait pour moi.

Il marqua une pause et jeta un coup d'œil vers moi.

- Mais t'es là donc j'avais visiblement tord de penser ça. Le problème c'est qu'il s'est passé des trucs disons... pas sympa.
- Quoi donc ?
- Ça te regarde pas, reprit-il sèchement. Je t'ai attendu pendant des mois et des années. J'étais complètement désespéré, j'ai même cru que j'allais en devenir fou.
- Parcque tu l'étais pas déjà ?
- T'as de la chance que j'ai ni objets à te jeter à la gueule ni couteau sous la main.
- Tu m'as tendu la perche, c'est pas de ma faute.

Il souffla avant de reprendre.

- Quand t'as débarqué, à aucun moment je me suis dis que ça pouvait être toi. Tout ce que j'me suis dis c'est que t'étais une fangirl stupide que Slender avait trouvé au bord de la route.
- J'ai une gueule de sdf ?
- T'as débarqué avec un sweat blanc, comme moi, un couteau pour tuer les gens, comme moi. Tu voulais que je pense quoi d'autre ?
- Qu'on avait juste les mêmes goûts ?
- T'avais juste l'air de vouloir me copier. Une pâle copie de moi.
- Je serai jamais aussi pâle que toi Jeff, souris-je.

Je le vis sourire un instant à ma blague mais, la seconde d'après, il reprit une attitude distante.

- Quand j'ai vu Smile foncer vers toi j'ai cru que j'allais faire une syncope. J'ai vu tout le monde se figer et nous regarder. Ils savaient tous pour la légende et je leur ai fait garder le secret parcque j'avais pas du tout envie de t'en parler.
- Compréhensible, je t'en aurai sûrement collé une. Voir deux. Voir trois ou même plus parcque j'aurai trouvé ça ridicule et stupide.
- On se serait battu, comme d'habitude...
- ... et Slender serait arrivé et nous aurait engueulé. Et après ça j'aurai juré de te tuer et...
- ... et j'aurai fait la même chose.

Je souris en me remémorant toutes les fois où nous nous étions fracassé l'un l'autre. Dire que maintenant nous étions enfermé dans cette petite pièce à ne rien pouvoir faire d'autre que discuter.

- Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur ça. Des questions ? demanda-t-il sans grande conviction.
- Tu pense vraiment que j'vais "sauver le manoir" ?
- J'en sais rien honnêtement. Mais j'ai envie d'y croire alors je dirai que oui.

Je mis quelques instants avant de reprendre la discussion.

- J'sais pas si je vais regretter de te dire ça ou pas mais sache qu'à la base j'ai rejoint le manoir uniquement pour te tuer.

Il sembla très surpris.

- Je suis loin d'être une fangirl comme tu le pensais.
- Pourquoi tu voulais me tuer ? On se connaissait même pas ! Pour la suite ok j'étais horrible avec toi et je voulais clairement te tuer aussi mais pourquoi être venu pour ça ?
- T'étais au courant que des crimes en ville t'étais attribué alors que c'était pas les tiens ?
- Oui j'm'en souviens très bien. Je m'étais même fait engueulé par Slender au début. Il pensait que j'allais tuer en cachette sans lui dire et a mit du temps à comprendre que c'était vraiment pas moi.
- Et bah c'était moi. Et je supportais pas que tous les types que je tuais soient considéré comme tué aléatoirement par toi.
- C'est vrai que toi tu tue pas comme moi, j'ai jamais rien compris à tes méthodes sur ça. T'es aussi violente et sadique que moi mais moi je choisis jamais mes victimes. Enfin ça m'est arrivé une ou deux fois mais sinon non.
- Tu te souviens quand je t'ai parlé de ma vengeance sur le type qui a tué ma sœur ? Bah depuis ce jour j'me suis juré de tuer tous les hommes problématiques disons que je pouvais croiser.
- Donc t'as toujours tué que des hommes ?
- C'est ça. Des agresseurs, des violeurs, des pédophiles enfin le genre de type qui mérite totalement de crever. D'autant plus que la justice s'occupe presque jamais d'eux alors j'ai pris ce rôle et ça me plaît énormément.
- Et je suppose que le fait que tes meurtres me soient attribués ça aidait pas les gens à comprendre le message que tu voulais faire passer ?
- Exact'.
- Je comprends totalement. C'est logique en soit. Quand tu tue autant et qu'en plus t'as une raison stylé de tuer ça donne envie d'être reconnu.
- Une raison stylé ?
- C'est stylé de tuer ce genre de type. J'ai jamais trouvé de type de victime perso mais en soit c'est pas grave, ça me plaît de tuer au pif selon mes pulsions du moment.

Elle - Jeff The Killer x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant