- BONSOIR, EMERY, salua la femme, un petit sourire aux lèvres alors qu'elle fixait la jeune femme de dix-huit ans assise en face d'elle.
Emery ne pouvait s'empêcher de se sentir nerveuse. Elle avait l'impression que plusieurs paires d'yeux étaient braquées sur elle, jugeant le moindre de ses gestes alors qu'il n'y avait en réalité personne dans cette pièce. Il n'y avait qu'elle et la femme assise en face d'elle - sa thérapeute.
Elle jouait avec les fils de ses écouteurs avec anxiété, ses bottes de combat tapant sur le sol de manière répétée comme elle passait le temps. Elle ne pouvait pas attendre pour sortir de là.
- Emery.
Sa thérapeute, Linda, l'appelle par son nom, ce qui la fait fredonner sans lever les yeux.
- Hmm ?
- Tu vas bien ? Linda a posé ses questions habituelles : Comment te sens-tu aujourd'hui ?
- Bien.
- Regarde-moi, a exigé Linda faisant lâcher un léger soupir à la jeune fille de dix-huit ans avant de lever les yeux.
- Je t'ai dit que je vais bien. Je ne sais même pas pourquoi elle continue à m'envoyer ici...
- Arrête de te mentir à toi-même. Tu es loin d'aller bien, a interjeté Linda. Ça se voit.
- Qu'est-ce qui se voit ? elle a demandé en serrant les dents, en haussant les sourcils. Que je suis une personne dépressive ?
- Non. Linda secoue la tête. Je ne suis pas là pour te déprimer, mon coeur. Je suis ici pour t'aider.
- Oui, non... Emery n'a pas pu s'empêcher de se moquer. Je n'ai pas besoin de votre aide.
- Je te connais depuis des mois, Emery.
- Je ne veux pas être ici, n'est-ce pas ? elle a demandé en obtenant un soupir de la femme plus âgée.
Linda a replié ses cheveux blonds derrière ses oreilles avant de parler :
- Tu n'as pas le choix. Ta tutrice légale, Jenna, pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez toi.
- Non, il n'y a rien, Emery secoue la tête. Ma présence ici est une perte de temps pour vous et pour moi, alors pourquoi ne pas leur dire que je vais très bien pour qu'ils me laissent tranquille ?
Ignorant ses paroles, Linda a pris une profonde inspiration avant de demander calmement :
- Montre-moi tes mains.
Roulant des yeux, Emery a tendu ses mains vers l'avant avec un regard vide sur son visage. Linda a haussé les sourcils.
- Tes manches. Remontez-les.
Tout son corps s'est rigidifié à cet instant avant qu'elle ne rétracte rapidement ses mains sur ses genoux.
- Tu as recommencé, n'est-ce pas ?
- Ils savent, n'est-ce pas ? C'est pourquoi je suis ici... elle a fait une pause. Encore une fois.
- Jenna a dit qu'elle avait vu du sang sur ton évier, a expliqué Linda, en se penchant en arrière sur sa chaise. Elle est inquiète pour toi. Elle pense que tu pourrais faire le pire. Elle a essayé de te parler mais elle sait que c'est inutile.
- Donc elle a décidé de m'envoyer à une étrangère parce que si elle - la seule personne dont je suis proche, n'est en fait pas capable de me parler - toi, une éétrangère au hasard qui, par ailleurs, je ne pense pas que j'aime bien - sera capable de passer à travers moi, elle pinça les lèvres, hochant sarcastiquement la tête. Comme c'est intelligent.
- Comme je l'ai dit, je suis ici pour aider, a parl Linda. J'ai étudié l'esprit humain. Je sais comment ces choses fonctionnent. Je sais ce que tu penses, je sais pourquoi tu fais ce que tu fais. Je sais que tu as besoin de temps, mais penses à ta famille, à tes amis.
- Pourquoi devrais-je penser à eux ?
- Tu ne te soucis pas d'eux ? a demandé la thérapeute avec une véritable intrigue.
Emery a haussé les épaules :
- Est-ce que je le sais ? Je ne sais pas, pourquoi le ferais-je ? Je ne pense pas qu'ils se soucient de moi.
- Pourquoi penses-tu cela ?
- Des choses se sont passées, a marmonné Emery, fronçant les sourcils en pensant à Elena sa sœur adoptive, la raison pour laquelle ils étaient dans un tel pétrin avec des trucs surnaturels.
Elle était au courant. Jeremy lui a dit qu'il partageait toujours tout avec sa sœur, bien qu'Emery ait été adoptée, ils étaient très proches. Mais elle n'était pas aussi proche d'Elena. Son sosie a toujours été bizarre avec elle, mais récemment, elle l'a été encore plus. Elena n'est pas comme d'habitude.
- Quelles choses ? a demandé Linda. Ta tante, Jenna, m'a dit que ta relation avec Elena s'est détériorée. Y a-t-il une raison à cela ?
- Juste parce qu'elle est plus âgée, elle pense qu'elle peut me contrôler. Emery a commencé à divaguer. Je n'aime pas ça. Et pas seulement ça, elle a l'audace de traîner son petit ami dans ma vie personnelle et... elle s'est coupée.
Elle ne peut pas dire la dernière partie car elle n'est pas prête à parler à Linda du monde surnaturel. Ce serait stupide.
- Et ? la thérapeute insiste, voulant savoir.
- Et... rien, a rejeté Emery, jetant un coup d'œil à l'horloge avant de se lever de sa chaise. Le temps est écoulé. Au revoir, Linda. Merci pour votre aide.
Sans laisser à la femme la possibilité de dire quoi que ce soit, elle franchit la porte en entendant un gros soupir derrière elle.
Sur le chemin du retour, son esprit dérive vers Elena qui a demandé à Stefan de la contraindre à oublier son passé car apparemment, elle ne veut pas voir Emery souffrir. Elena ne sait pas ce qui s'est passé dans son passé. Tout ce qu'elle sait, c'est que c'était mauvais. Personne, à part Jenna, n'est au courant de ce qui s'est passé. Emery était furieuse quand elle l'a appris par Stefan qui lui a dit ce qu'Elena lui avait demandé. Depuis, elle garde ses distances avec Elena.
Elle marchait dans la rue quand son téléphone a sonné avec un message de Caroline.
N'oublie pas la danse de la décennie demain.
Souhaitant être obligée d'oublier cela, elle a commencé à marcher sur le chemin du retour.
VOUS LISEZ
𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSON
FanficDans lequel l'hybride originel se retrouve à tomber amoureux d'une sorcière de dix-huit ans avec un secret plutôt énorme et destructeur. OU Dans lequel une sorcière maudite tombe amoureuse du type qui veut tuer ses amis. KLAUS MIKAELSON X FEMME OC ...