50

2.1K 83 12
                                    

- TU NE PEUX PAS rester dans ta chambre toute la journée, dit Damon à la sorcière alors qu'ils entrent dans le manoir des Lockwood. C'est déprimant.

- Qui t'a dit que j'étais dans ma chambre toute la journée ?

- Elena.

La réponse de Damon la fit se moquer. Il décida de ne pas poser la question.

- Qu'est-ce que tu faisais là-haut de toute façon ? Tu dormais ? Dessiner ?

- Le dernier.

Damon fredonna, plissant les yeux vers elle alors qu'ils s'arrêtaient de marcher.

- Une solution pour ta malédiction ?

- Non, le mensonge roula sur sa langue. Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait pas de solution.

- Il y a toujours une solution, marmonna-t-il en lui lançant un regard suggestif qui lui fit écarquiller les yeux alors qu'elle secouait la tête.

- Devenir un vampire n'est pas quelque chose que je veux.

- Mourir n'est pas quelque chose que tu veux non plus, Em.

À ses mots, elle plissa les lèvres en une fine ligne.

- Comment sais-tu que ce n'est pas le cas ?

Les yeux du vieux Salvatore s'écarquillèrent tandis qu'il comprenait ses paroles. Emery coupa la parole à Damon en faisant un signe de tête vers Alaric qui se tenait à quelques mètres devant eux.

- C'est encore Ric. Allons lui dire bonjour.

Elle se dirigea vers lui avant que Damon ne puisse protester. Alaric regardait une maquette du projet de restauration du pont Wickery.

- C'est le pont où les parents d'Elena et de Jeremy sont morts dans l'accident de voiture, dit Damon en regardant lui aussi la maquette.

Alaric leva les yeux, souriant à Emery,

- Salut, Em.

- Comment ça va ?

- Mieux, Alaric haussa les épaules, se tournant vers Damon. Il se passe quelque chose avec elle.

- Elena, dit Emery en se mordant la lèvre, se retenant de s'éloigner d'eux.

- Quelque chose de plus que d'habitude, ajouta-t-il, tu sais ce que c'est ?

- Je suis sûr que ça commence par un "Stef" et que ça finit par un "an", marmonna Damon.

- Je vais prendre un verre, faire un chèque et on s'en va ?

Alaric acquiesça et Damon et Emery s'éloignèrent. La sorcière suivit le vampire plus âgé qui s'empara d'un verre, lui en tendant un qu'elle prit sans rien dire. Damon haussa les sourcils en la regardant.

- Tu es bien silencieuse.

- Je n'ai rien à te dire, dit-elle en prenant une gorgée de son verre.

- Si, marmonne Damon. Et si tu commençais par Klaus, hmm ?

- Non.

Damon s'esclaffe.

- Des problèmes au paradis ? Vous avez déjà rompu ?

- Nous n'avons jamais été ensemble pour commencer, Emery évita de le regarder en parlant. Ça n'a pas d'importance.

- Si, c'est important, soupire Damon. Tout est important quand il s'agit de toi, Em'.

- C'est vrai ? elle retient une moquerie. Ça n'avait pas d'importance quand tu as essayé de tuer Klaus en complotant avec Mikael.

- Je ne savais pas qu'il allait te faire du mal.

- Tu le savais, marmonna Emery. Tu ne t'en souciais juste pas assez parce qu'à ce moment-là, tout ce que tu voyais était un moyen de te débarrasser de Klaus et tu l'as pris. Tu ne t'es pas soucié de savoir qui serait blessé parce que tuer Klaus signifie qu'Elena reste en sécurité. Toi et moi le savons, alors n'essaie même pas de nier cette merde.

- Je-

Les mots de Damon sont restés coincés dans sa gorge. Quand Emery a avalé le reste de son verre, il a soupiré.

- Est-ce qu'il le sait ?

- Qui sait quoi ?

- Klaus, précisa Damon. À propos de ta malédiction.

Elle secoue la tête, "non". Ses yeux ont alors aperçu le visage familier qui parlait à Carol.

- En parlant du diable...

- Tu te fous de moi, grommela Damon en attrapant la main d'Emery et en s'approchant de Klaus.

La sorcière ne protesta pas.

- Regardez ce que le chat a ramené, dit le vampire aux cheveux de jais, ce qui fait que Klaus et Carol les regardent.

- Emery, souffla Klaus, un soupir de soulagement le quittant alors qu'il la fixait.

Elle ne répondait ni à ses appels ni à ses messages et il ne l'avait pas vue de la journée. Il était inquiet, même s'il ne l'avouerait jamais à personne.

- Joli gilet, commente Damon avant que quiconque ne puisse dire quoi que ce soit.

Klaus ramène son attention sur lui :

- Merci. C'est bon de te voir, Damon. Carol et moi discutions pour savoir si tu serais l'autre grand bienfaiteur.

- Qu'en dis-tu Damon ? a demandé Carol. Klaus a fait une promesse très généreuse. Tu sais que nous sommes impatients de commencer la rénovation.

- Carol, ne le prenez pas mal, mais vous rendez-vous compte que vous avez léché le cul d'un hybride immortel qui a ruiné la vie de votre fils ?

- Oh, voyons, fit Klaus en faisant claquer sa langue. Certains diraient que je l'ai sauvé de toute cette sale affaire de pleine lune, il se tourna vers Carol. Je n'ai jamais eu à le vivre moi-même plus de deux fois, pour être honnête, mais tout de même, je suis très compatissant.

- Klaus a promis de protéger Tyler, Damon, Carol lança un regard à Damon. Et notre ville.

- De qui ? Le vampire aux cheveux de jais haussa les sourcils d'un air interrogateur. C'est de ses hybrides que la ville a besoin d'être protégée.

- Eh bien, je n'aurais pas besoin d'eux si votre frère voulait bien me rendre ma famille.

Damon secoua la tête.

- Ça n'arrivera pas.

- C'est ce que je pensais, c'est pourquoi je suis parvenu à un accord avec le maire, Klaus inclina la tête sur le côté. Vous et le Conseil restez hors de mes cheveux, je reste hors des vôtres. Votre ville est protégée, mes hybrides sont laissés tranquilles et tout le monde est content. Tout ce que tu as à faire, c'est de demander à Stefan d'arrêter de décapiter mes amis.

- S'il te plaît Damon, fais en sorte que ton frère soit sous contrôle, ou le Conseil sera obligé de prendre des mesures contre lui.

- Tu te moques de moi ! grogne Damon aux mots de Carol, ce qui lui vaut un sourire de Klaus.

- Oh allez mon pote. Donne une chance à la paix.

Ses yeux se tournent vers Emery puis vers la main de Damon qui tient la sienne. Il avala brutalement le reste de son verre avant de s'adresser à elle :

- Il faut qu'on parle".

- Je ne veux pas parler.

- Allez, mon amour, Klaus tendit sa main vers l'avant, le regard qu'il lui lançait la mettait au défi de ne pas la prendre. Ne fais pas de scène.

- Elle n'a pas à faire quoi que ce soit...

Damon fut interrompu par Emery qui lui serra la main.

- C'est bon.

Klaus sourit à Damon qui serra la mâchoire. Cependant, le sourire de l'hybride tomba lorsqu'elle passa devant lui, sans lui prendre la main. Ce fut au tour de Damon de sourire à Klaus qui roula des yeux avant de se retourner pour suivre la sorcière hors de la vue de tous.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant