EMERY s'est regardée dans le miroir, les mains tendues pour redresser la robe noire qu'elle portait.
Des yeux rouges injectés de sang la fixaient comme pour la narguer. C'était elle qui mourait, mais c'était Jenna qui était morte. Ses doigts s'agrippent au bord de l'évier tandis qu'elle baisse la tête, prend une profonde inspiration, se rassurant que tout va bien se passer. Mais elle savait que c'était un mensonge.
La porte de sa chambre s'est ouverte en claquant, ce qui l'a fait sortir de la salle de bain pour voir Elena, qui portait également une robe, se tenir aux côtés de Jeremy, qui était en costume.
- Hey, Elena lui a souri doucement. Es-tu prête ?
Elle s'est contentée de hocher la tête en guise de réponse. Jeremy a soupiré avant de se diriger vers elle et de l'envelopper dans un câlin. Emery s'est détendue dans son emprise, se permettant de l'étreindre en retour, sa tête contre sa poitrine alors qu'elle cherchait du réconfort.
- Tout va bien se passer, marmonne Jeremy d'un ton apaisant. Nous sommes là pour toi, toujours.
Jeremy était l'une des personnes qui ne connaissaient pas l'état de santé d'Emery. Pas plus qu'Elena, Jenna, Bonnie ou les autres, à l'exception de Damon et Stefan, qui ont connu sa grand-mère à un moment de leur vie. Ils étaient au courant de la fameuse malédiction et Emery leur a fait promettre de ne rien dire à personne. Les autres pensaient que l'utilisation de ses pouvoirs l'affaiblirait, c'est pourquoi ils ne voulaient pas qu'elle les utilise, mais ils n'étaient pas au courant de la partie sur la mort.
Elena leur a souri avant de les prendre dans ses bras. Elle a entouré ses frères et sœurs de ses bras, un petit sourire sur le visage car elle se sentait un peu rassurée après tout ce qui s'était passé la veille.
Emery a appris qu'ils n'ont pas pu tuer Klaus car Elijah a décidé de les trahir en le sauvant à la fin. Une partie de la sorcière savait qu'Elijah n'aurait jamais fait ça - tuer son frère. Ils étaient une famille, après tout.
Les trois ont rompu l'étreinte et se sont séparés avant de décider d'aller au cimetière.
Emery marche avec Damon, Jeremy, Stefan, Elena, Bonnie, Caroline et Alaric vers les pierres tombales, une seule rose à la main. Elle tripote la fine tige de la fleur en s'approchant de la pierre tombale de Jenna.
Elena se penche et dépose une rose devant la tombe de Jenna puis se lève pour faire de même avec celle de John tandis qu'Emery garde les yeux fixés sur le nom de Jenna qui est gravé sur la pierre tombale, incapable de se résoudre à avancer pour déposer la fleur.
Damon remarque l'hésitation de la jeune fille et se retrouve à poser une main sur le bas de son dos en se penchant vers elle :
- C'est bon, vas-y.
Avec une forte inspiration, elle a fait un autre pas en avant et s'est penchée avant de déposer la rose devant la pierre tombale. Elle ne s'est pas relevée instantanément alors qu'elle laissait ses doigts tracer la gravure du nom de Jenna.
- Je suis désolée, je n'ai pas pu te sauver, elle a chuchoté, sans savoir que Damon avait entendu.
L'aîné des Salvatore laisse échapper un soupir de son côté quand Emery se remet sur ses pieds et se tourne vers lui, ayant remarqué sa position rigide. Elle avait aussi sentir qu'il était sur les nerfs.
- Ça va ?
- Est-ce que je vais bien ? répéta Damon, mi-amusé, mi-confus. Et toi ? Je ne suis pas celui qui a perdu quelqu'un.
- J'ai juste... Emery a fait une pause et a incliné la tête sur le côté. Il y a quelque chose qui ne va pas chez toi.
"Tout va bien", a-t-il menti entre ses dents, mais la sorcière ne l'a pas cru. Elle a froncé les sourcils, "mec, tu me mens ?"
- Non, il a encore menti. Jamais.
- Non ?
Emery a haussé les sourcils, faisant un pas en avant avant de placer une main au-dessus de la morsure de loup-garou sur son bras à travers sa manche. Damon a visiblement grimacé, ses yeux se sont agrandis.
- Comment as-tu-
- Je peux le sentir quand quelque chose ne va pas, entre autres choses, marmonna-t-elle, laissant tomber sa main sur son côté. Viens avec moi, dit-elle sans lui laisser la chance de répliquer, elle attrapa sa main et l'entraîna avec elle, loin des autres.
Une fois qu'ils étaient assez loin, elle a tiré sur sa manche.
- Roule cette merde.
- Merde, Damon a répété ses mots en roulant des yeux. Où sont passées toutes tes manières, hmm ?
- Arrête d'essayer de changer de sujet, Emery a croisé les bras, ce qui lui a valu un gémissement, alors qu'il a fait ce qu'on lui a dit et a retroussé sa manche juste un peu, assez pour lui montrer la morsure.
Il plissa les yeux sur son visage, voyant qu'un regard surpris traversait ses traits.
- Morsure de loup-garou, je suppose.
- Ouaip, il a remonté sa manche, cachant la morsure. Je suis en train de mourir, encore. Je suppose que je vais mourir avant toi, hein ?
- Tu n'es pas en train de mourir, elle secoua la tête, refusant de laisser mourir une autre personne qu'elle aimait. Non, il doit y avoir un...
- Em, arrête, Damon l'a interrompue au milieu de sa phrase, ses mains se sont tendues pour lui couper le visage. Écoute-moi, il n'y a pas de remède, ok ? C'est une morsure de loup-garou. Rose est morte, tu te souviens ? Je ne suis pas différent.
- Il y a toujours une solution, a-t-elle murmuré. Je vais la trouver même si c'est la dernière chose que je fais.
- Non, non, écoute, j'ai une idée, a commencé Damon. Tu te soucies de moi, n'est-ce pas ? Une fois qu'elle a acquiescé, il a continué. Eh bien, c'est ça. Je vais mourir de toute façon, alors pourquoi ne pas me tuer ? Tu sais, ça pourrait briser ta malédiction et m'épargner une mort douloureuse. C'est gagnant-gagnant.
Elle a écarquillé les yeux à sa suggestion. Bien que cela puisse fonctionner, elle se retrouva à secouer la tête.
- Es-tu fou ? Non ! Non, je ne ferais pas ça...
- Tu as encore dix-huit ans, tenta de résonner Damon. Tu n'as même pas encore vécu. Allez, sois intelligente.
- Je vais être intelligente, se dit Emery en hochant la tête. Et te sauver.
- Putain de merde, a-t-il maudit dans un souffle, laissant ses mains tomber sur le côté. Il n'y a pas moyen de me sauver.
- Il y a, elle était sûre d'elle. Il doit y avoir.
VOUS LISEZ
𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSON
أدب الهواةDans lequel l'hybride originel se retrouve à tomber amoureux d'une sorcière de dix-huit ans avec un secret plutôt énorme et destructeur. OU Dans lequel une sorcière maudite tombe amoureuse du type qui veut tuer ses amis. KLAUS MIKAELSON X FEMME OC ...