81

1.3K 56 0
                                    

- POURQUOI ES-TU encore là ?

- Ça ne te regarde pas, dit Emery en roulant des yeux à Elena. Mais je commençais à m'ennuyer à ne rien faire.

- Je pensais que tu serais occupée à être avec Klaus toute la journée...

- Il t'a sauvé la vie hier soir, Elena, ne l'oublie pas, Emery lui lança un regard noir. Maintenant ferme-la, d'accord ? Je n'ai pas envie de m'occuper de tes conneries maintenant. Je ne suis pas venue ici pour toi, dit-elle en jetant un coup d'œil à la sorcière Bennett qui avait son bras lié au sien pendant qu'elles marchaient. Je suis venue parce que Bonnie me l'a demandé.

- Tu l'as fait ? demanda le sosie à la sorcière Bennett qui hocha la tête.

- Et alors ? Em est toujours mon amie malgré votre brouille.

- Et la mienne, ajouta Damon, faisant à nouveau acte de présence en jetant un bras autour de l'épaule de la sorcière Grant. Ma meilleure amie, en fait.

Emery sourit à Elena qui fronça les sourcils, visiblement jalouse de l'attention qu'on lui portait.

- Comment la vie de vampire te traite-t-elle ?

- Je ne veux pas en parler, marmonna Elena, incapable de regarder Damon si proche d'Emery, ça la dérangeait, mais elle ne l'avait jamais dit. Tu es une sorcière puissante, n'est-ce pas ? Pourquoi ne me fais-tu pas un sort qui me permette d'arrêter d'avoir envie de sang ?

- Je ne peux pas, Emery secoua la tête tandis qu'Elena roulait des yeux.

- Vraiment ? Pourquoi es-tu une sorcière si tu ne peux pas lancer un seul sort ?

- Bonnie ne t'a pas déjà dit que ce n'était pas possible ?

La voix de Damon est sortie plus forte qu'il ne l'avait prévu, ce qui a fait froncer les sourcils d'Elena.

- Oui, le doppelgänger acquiesce. Mais j'ai entendu dire qu'Emery venait de l'une des plus puissantes...

- Laisse tomber, marmonna Damon en resserrant sa prise autour des épaules d'Emery.

La sorcière était heureuse qu'il ne lui ait rien dit de sa malédiction ou de son lien avec Klaus.

- Très bien, s'emporta Elena. Quelque chose me dit que l'université n'est plus dans mon avenir.

- Oh, arrête de t'apitoyer sur ton sort, grogna Damon. Si je peux aller à l'université, tu peux y aller.

- Tu es allé à l'université ? demanda Bonnie, amusée par l'aîné des Salvatore qui lui souriait.

- Bien sûr. Bien des fois. J'ai toujours eu un faible pour les étudiantes.

- Tu es dégoûtant, dit Bonnie en obtenant un hochement de tête de sa part alors qu'il murmure dramatiquement.

- Je sais.

Lorsque le téléphone d'Emery vibra dans sa poche, elle le sortit et fit signe à Damon et Bonnie de continuer à marcher en la lâchant. Elle regarda l'écran et découvrit un message de Klaus qui lui demandait comment se passait sa journée.

Elle répondit par un " bien " en se rappelant ce qu'il lui avait dit hier soir avant qu'ils ne se couchent. Comment il était allé donner son sang à Elena à la demande de Stefan alors qu'elle était empoisonnée par le venin de loup-garou et comment il avait sauvé le chasseur de vampires Connor grâce à quelque chose qu'il avait découvert. Il lui avait aussi tout dit sur la Confrérie des Cinq. Le groupe entra dans la salle de classe du professeur Shane, le type dont Bonnie ne cessait de parler.

- Quand je dis le mot "sorcière", l'entendirent-ils demander alors qu'ils s'installaient, chacun prenant une place. Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Un costume d'Halloween ? La méchante d'un conte de fées ? Peut-être une ex-petite amie ? Quelle que soit l'image qui vous vient à l'esprit, ce n'est probablement pas Taniel Sosso, de Manjo, au Cameroun.

- C'est lui ? demande Elena depuis son siège à côté de Bonnie qui acquiesce : "oui".

- Il est un peu... le doppelgänger fut interrompu par la sorcière Bennett.

- Sexy ?

Elena sourit, hochant la tête tandis que Damon la regardait et roulait des yeux.

- Dans la réalité, ou du moins dans cette réalité, les sorcières apparaissent dans toutes les cultures de l'histoire, expliqua Shane. Elles sont les architectes du surnaturel, responsables de tout ce qui se passe dans la nuit, des fantômes aux vampires en passant par les doppelgängers.

Damon se moque.

- C'est quoi ce type, Witch-apedia ?

- Chut, Bonnie roule des yeux. Tais-toi.

- Maintenant, si vous êtes un sceptique, vous appelleriez ça une coïncidence, continua Shane. Mais, si vous êtes un vrai croyant, vous savez qu'il n'y a vraiment rien de tel. Cela nous effraie au plus haut point.

- Et si j'étais un éventreur ? demande Elena tandis que Damon se penche pour lui répondre.

Emery choisit d'ignorer leur conversation et sortit à nouveau son téléphone avant de commencer à envoyer des messages inutiles à Klaus dans le seul but de l'ennuyer.

E - Il y a ce professeur ici. Il s'appelle Shane et oh mon dieu... Il est tellement bien.

Les trois points de saisie apparurent une seconde plus tard. Emery se mordit la lèvre pour contenir un sourire en attendant sa réponse.

K - Il est si bien que ça ?

E - Oui. Tu devrais le voir. Il est tellement époustouflant. Et il a l'air d'en savoir beaucoup sur les sorcières aussi.

K - Est-ce qu'il s'y connaît aussi en vampires ? Et les hybrides ? Sait-il à quel point ils peuvent être mortels ? Ça ne me dérange pas de lui montrer.

E - La jalousie te va bien.

K - Je te montrerai à quel point je suis jaloux quand je remettrai la main sur toi, mon amour. Attends encore quelques heures.

E - Tu ne fais que parler.

K - C'est ce qu'on va voir. Je vais te faire supplier pour moi, petite sorcière.

- Ew, Damon simule un bâillon à côté d'elle, ce qui lui fait presque lâcher son téléphone. Tu te fais des sextos en ce moment ?

- Quoi ? Non ! elle chuchota, horrifiée qu'il puisse penser ça, mais bon, c'était Damon.

Le plus âgé des Salvatore ne fit que ricaner en guise de réponse.

- Je vous dérange ?

La voix de Shane attira l'attention des deux jeunes gens sur lui. Il haussa les sourcils en les regardant.

- Ou c'est peut-être l'inverse ?

- Je disais juste à quel point j'aime les sorcières, dit calmement le vampire, ce qui lui valut un hochement de tête de la part de Shane qui marmonna. Ouais, toi et moi, mon frère.

Il jeta un coup d'œil aux autres élèves tandis que Damon et Emery échangeaient un regard.

- Très bien, écoutez, nous devrions probablement parler des lectures qu'aucun d'entre vous n'a faites.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant