53

2K 72 3
                                    

- ALORS pourquoi ne pas faire avancer cette soirée et discuter des termes de cette proposition ?

- C'est très simple, dit Damon. Klaus récupère son cercueil, en échange, lui et la famille élargie des Originaux quittent Mystic Falls pour toujours. Moi, Stefan et Elena vivrons heureux jusqu'à la fin de nos jours. Pas de rancune.

Emery s'efforça de ne pas se laisser affecter par ses paroles. Elijah jeta un coup d'œil à la sorcière puis à l'hybride.

- Le marché semble équitable, mon frère.

Klaus secoua la tête aux paroles d'Elijah,

- Je ne pense pas que tu comprennes. Le sang de sosie d'Elena assure que j'aurai toujours plus d'hybrides pour combattre ceux qui s'opposent à moi, il lâcha sa main des genoux d'Emery et se leva. Je ne la laisserai jamais derrière moi.

La sorcière fronça les sourcils à cette remarque. Cela ne passa pas inaperçu pour Elijah car Klaus commença à faire les cent pas, son verre à la main.

- Admettons que je la laisse ici, sous votre protection, que se passera-t-il alors ? Combien de temps avant que l'un d'entre vous ne la transforme en vampire ? Ou pire, combien de temps avant qu'elle ne meure, prise entre vos querelles ? Vous voyez, chacun d'entre vous croit sincèrement qu'il est le seul à pouvoir la protéger, et ce n'est qu'une illusion. Messieurs, la pire chose pour Elena Gilbert est... vous deux.

Damon lui adressa un faible sourire, puis regarda Stefan avant de se lever.

- Je vais prendre l'air.

- Laissez-moi m'occuper de ça, Elijah se leva et suivit Damon, laissant Emery, Klaus et Stefan seuls.

- J'ai besoin d'aller aux toilettes, se leva-t-elle et s'éloigna sans laisser à l'un ou l'autre la possibilité de dire quoi que ce soit.

C'était déjà assez grave qu'elle se sente triste pour elle-même à cause du sosie. Elle ne savait pas à quel point ce serait terrible d'entendre Klaus dire qu'il avait lui aussi besoin d'Elena. Emery se rendit compte que partout où elle irait, Elena serait toujours là. Elle était utile, contrairement à elle. Elle claqua brutalement la porte des toilettes derrière elle.

Soulevant les manches de la veste, elle fixa les cicatrices visibles qu'elle s'était infligées. Ses poignets étaient rouges et pleins de ces dernières. Elle amena sa main gauche sur son poignet droit et appuya sur la coupure qui cicatrisait encore, comme pour la ramener à la réalité. La dure réalité qu'elle était facilement jetable. Ce serait toujours Elena, elle le savait.

Elle s'apprêtait à rejoindre les autres lorsqu'elle entendit quelqu'un crier et décida de rester en retrait un peu plus longtemps, n'étant pas d'humeur à se mêler à leur pagaille une nouvelle fois. Ce n'est que lorsque le vacarme cessa qu'Emery décida de retourner dans la salle à manger.

Elle y rencontra plusieurs visages inconnus. Elijah pencha la tête sur le côté.

- Tu es encore là.

- J'utilisais le... elle pointa derrière elle, ses mots se bloquant dans sa gorge lorsqu'elle vit Rebekah. Tu es de retour.

- Emery, Rebekah sourit en marchant vers elle et la serra dans ses bras, ce à quoi la sorcière ne s'attendait pas. Bonjour. Désolée de ne pas être venue au bal de fin d'année.

- Je suis désolée, je ne savais pas qu'Elena t'avait poignardée, lui rendit Emery en la serrant dans ses bras.

- C'est bon, mon amour, Rebekah rompit l'étreinte, pointant vers les autres. As-tu déjà rencontré mes autres frères ? Il y a Finn et Kol, elle regarda les deux. Voici Emery, la seule personne que j'aime dans cette ville pathétique.

Finn fixa la sorcière avec à la fois de la curiosité et de la reconnaissance dans les yeux tandis que Kol souriait, faisant un pas en avant. Il attrapa la main d'Emery et la porta à ses lèvres avant de déposer un baiser sur ses phalanges.

- Enchanté de te rencontrer, ma chérie.

- Je-

- Tu es une sorcière Grant, la coupa Finn en plissant les yeux sur elle.

Emery fronça les sourcils.

- Comment le sais-tu ?

- Il y a quelque chose de différent chez toi, fut tout ce qu'il dit alors qu'Emery regardait Klaus qui était resté silencieux pendant tout ce temps.

- Bon, d'accord, je suppose. Je vais partir maintenant.

- Tu peux rester, Kol, qui n'avait toujours pas lâché sa main prit la parole en lui souriant. Ça ne nous dérange pas.

- Il a raison, ça ne nous dérange pas, sourit Rebekah avant de regarder Klaus. J'aime ce que tu as fait de ce nouvel endroit, Nik, elle lança un vase vers un tableau, le faisant tomber et brisant le vase par la même occasion.

- Je voulais que ce soit pour nous tous, Klaus trouve enfin sa voix. Un endroit que nous pourrions tous appeler notre maison. Un endroit où nous pourrions tous être une famille. Aucun d'entre nous n'aurait plus jamais à être seul.

- Tu as raison, aucun d'entre nous ne le sera.

- Tu restes derrière, clarifia Finn en obtenant un hochement de tête de Rebekah.

- Nous te quittons, Nik. Dès que j'aurai tué ce sosie, tu seras seul. Pour toujours et à jamais.

Emery savait qu'elle ne devrait pas être heureuse d'apprendre que Rebekah avait l'intention de tuer Elena, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle chassa cette pensée aussi vite qu'elle était venue. C'était égoïste et diabolique, pensa-t-elle.

- Si vous vous enfuyez, Klaus baissa la voix. Je vous traquerai tous.

- Alors tu deviendras tout ce que tu détestes, lui lança Elijah en lui jetant un regard appuyé. Notre père.

- Je suis l'hybride ! hurla Klaus, ce qui fit qu'Emery se retint de tressaillir face à la colère pure doublée d'un mélange de douleur dans sa voix. Je ne peux pas être tué ! Je n'ai rien à craindre d'aucun d'entre vous.

- Tu le seras quand nous aurons ce cercueil, haussa simplement les épaules Elijah et le silence envahit la pièce.

Emery resta là, maladroite, jusqu'à ce que la main de Klaus se tende vers la sienne et la tire vers lui, la gardant à ses côtés. Finn se moqua de l'action.

- Je devrais probablement te prévenir, les sorcières de Grant ne sont jamais là pour rester.

Ils lui jetèrent tous des regards confus à cette remarque, à l'exception d'Emery dont le visage pâlit. Avant que quiconque ne puisse la questionner, le bruit de la porte qui s'ouvrait attira leur attention. En se retournant, Esther entra. Klaus laissa échapper un petit souffle sous le choc, sa main se resserrant autour d'Emery qui fixait elle aussi la femme qu'elle voyait dans ses rêves, les yeux écarquillés.

- Mère ? souffla Rebekah alors qu'Esther s'avançait vers Klaus qui évitait de la regarder.

- Regarde-moi ! ordonna Esther, ses yeux restant fixés sur l'hybride, ne prenant pas la peine de regarder ailleurs.

Lorsqu'il leva les yeux, elle lui demanda :

- Sais-tu pourquoi je suis ici ?

Klaus avait les larmes aux yeux lorsqu'il répondit :

- Tu es ici pour me tuer.

- Niklaus, tu es mon fils et je suis ici pour te pardonner, elle se tourna vers les autres. Je veux que nous soyons à nouveau une famille- ses yeux se posèrent alors sur la sorcière.

Elle eut l'impression de recevoir un coup au visage lorsqu'elle vit Emery se tenir là, à côté de Klaus. Masquant sa surprise et sa reconnaissance, elle feignit un sourire.

- Et qui es-tu ?

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant