102

194 12 2
                                    

ALORS, OÙ EST PARTI ton petit ami ? furent les premiers mots que Damon dit à Emery dès qu'ils furent seuls.

— Chez lui.

— Bien, répondit le plus âgé des Salvatore d'un ton traînant, puis il plissa les yeux vers elle. Et où diable étais-tu tous ces jours, hein ? Tu m'as envoyé un texto. Un seul. Il leva un doigt pour accentuer ses propos. Et en plus, c'était un stupide "Salut de La Nouvelle-Orléans", et après ça, absolument rien. Tu n'as même pas répondu à ce que j'ai dit. En fait, tu n'as même pas pris la peine de lire mon message.

— Mon téléphone est tombé en panne, murmura-t-elle, lui lançant un regard désolé. Je n'avais pas pris mon chargeur. Et ce n'était qu'un jour et quelques heures, espèce de petite chose dramatique.

— Tu aurais pu m'envoyer une lettre volante ou quelque chose, répliqua Damon en levant les yeux au ciel. Ne m'appelle pas "petite chose", ça me fait mal à l'intérieur.

Emery ouvrit la bouche, prête à répondre quelque chose, mais une voix familière interrompit leur conversation. Alaric entra, les yeux fixés sur Damon, qui s'apprêtait à se servir un verre.

— Où est Elena ?

— Elle est partie chercher Bonnie et Jeremy, répondit Damon. Elle s'inquiétait pour l'heure.

Alaric sourit d'un air mélancolique, ce qui fit hausser les sourcils de Damon.

— Quoi ?

— Tu as la fille, mec, dit Alaric, un sourire toujours sur les lèvres, ce qui fit intérieurement grogner Emery. Elle n'était pas dupe ; elle savait que Damon voulait Elena — il l'avait toujours voulu, et il ne le cachait pas non plus.

— J'ai la fille, répéta Damon avec un sourire satisfait, qui ne fit que s'élargir lorsque Alaric ajouta. 

— Maintenant, ne gâche pas tout.

— Eh bien, dit-il en baissant la tête pour se verser un verre. Avec toi pour me surveiller, comment le pourrais-je ?

Quand il releva les yeux, Alaric n'était plus là.

Emery regarda l'endroit où il se tenait quelques secondes plus tôt et cligna des yeux, retenant les larmes soudaines qui commençaient à lui monter aux yeux. Le silence qui s'installa entre eux après la disparition d'Alaric semblait plus lourd que jamais. Les pas d'Emery résonnèrent alors qu'elle allait s'asseoir au bord du canapé en cuir.

Damon restait debout en face d'elle, le dos tourné, versant encore du bourbon dans un verre en cristal, dont le liquide ambré captait la lumière, créant un léger scintillement.

— Il va me manquer.

— À moi aussi, murmura-t-elle.

À ses mots, il se tourna vers elle avec un petit sourire en coin, tenant la bouteille dans sa direction.

— Un verre ? proposa-t-il, levant un sourcil avec ce regard qui laissait toujours entendre qu'il en savait plus qu'il ne voulait bien le montrer.

L'estomac d'Emery se noua. Elle en avait envie, plus que tout, mais elle ne pouvait pas. Elle secoua la tête, sa voix douce mais ferme.

— Je passe.

Les yeux de Damon se plissèrent légèrement d'amusement, et il prit une gorgée de son verre en s'approchant d'elle d'un pas tranquille.

— Vraiment ? demanda-t-il, son ton empreint d'un léger doute moqueur. Toi, refuser un verre ? C'est nouveau.

Elle avala difficilement, ses mains se crispant sur ses genoux. C'était le moment qu'elle redoutait, mais qu'elle savait inévitable. Il finirait par l'apprendre, tôt ou tard. Et Damon était le seul à qui elle avait vraiment envie de le dire en premier. Damon fit un autre pas vers elle, s'arrêtant à quelques pas seulement.

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant