103

254 20 4
                                    

TU ES SÛRE de ta décision de le garder ? fut la seule question que les autres posèrent à Emery lorsqu'elle leur annonça qu'elle était enceinte. 

À sa grande surprise, elle ne ressentit aucun jugement. Ils lui offrirent leur soutien total quand elle répondit « oui ».

Quand elle les informa que Klaus lui avait demandé de s'installer avec lui à La Nouvelle-Orléans, ils lui firent promettre de leur écrire au moins deux fois par jour, et vice versa.

— Où allons-nous ? demanda Emery pour la troisième fois, tandis qu'elle observait Klaus jeter un regard dans sa direction, ses yeux toujours empreints de cette lueur de malice familière.

— Tu verras.

Il s'arrêta devant une porte qu'Emery avait rarement vue attirer l'attention de Klaus. Elle vivait ici depuis trois jours et Klaus lui avait déjà dit que c'était simplement une chambre d'amis. Il la regarda, un léger sourire planant sur ses lèvres.

— J'ai une surprise pour toi, murmura-t-il de sa voix grave et veloutée.

Emery haussa un sourcil, la curiosité éveillée.

— Vraiment ?

Sans répondre, il ouvrit la porte, la laissant entrer la première. Lorsqu'Emery entra, son souffle se coupa.

La pièce, autrefois une simple chambre d'amis, avait été transformée. Dans un coin, un grand bureau en chêne, placé sous une fenêtre, lui offrait une vue dégagée sur l'extérieur. Le bureau était rempli de fournitures soigneusement organisées — stylos, carnets, et même un nouvel ordinateur portable, tous prêts à l'emploi. Au-dessus, des étagères étaient garnies de livres, certains anciens et usés, d'autres neufs et intacts. Elle remarqua plusieurs livres de sorts. Sur un mur, Klaus avait accroché un beau tableau de liège, déjà parsemé de quelques notes manuscrites, probablement de lui.

Mais plus que l'aspect pratique de l'espace, c'était la façon dont il l'avait personnalisé qui fit sourire Emery. Des guirlandes de lumières douces bordaient la pièce, ajoutant une ambiance chaleureuse. Un fauteuil moelleux était installé à côté du bureau, avec un vase contenant des fleurs sur une petite table d'appoint.

Près du coin, se tenait une grande toile vierge. À côté, une petite table finement ouvragée recouverte de fournitures d'art — des pinceaux de toutes tailles, des tubes de peinture à l'huile, des aquarelles et même des bâtons de fusain, tous soigneusement rangés. Une palette reposait sur la table, propre et prête à être utilisée. Il avait pensé à tout. Un drap de protection couvrait le sol pour éviter les taches.

Les yeux d'Emery s'agrandirent en parcourant le décor. Elle sentit sa respiration s'emballer légèrement, trahissant à quel point elle était touchée.

— C'est... elle s'interrompit, réellement à court de mots. 

Mais elle souriait largement en se tournant vers lui. Klaus, les bras croisés, appuyé nonchalamment contre le cadre de la porte, observait sa réaction avec une lueur de satisfaction dans les yeux.

— Je me suis dit que tu aurais besoin d'un espace tranquille pour étudier, expliqua-t-il. Un endroit paisible... calme.

— Tu as fait tout ça pour moi ?

Il se détacha du cadre de la porte et, en quelques pas, réduisit la distance entre eux. Il se plaça derrière elle, ses mains se posant doucement sur ses épaules alors qu'il se penchait pour murmurer à son oreille, sa voix douce et apaisante.

— Ça te plaît ?

— Oui, répondit Emery en inclinant légèrement la tête en arrière, fermant les yeux un instant, savourant la chaleur de sa présence. Tu es incroyable, murmura-t-elle, sa voix épaisse d'émotion.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant