EMERY VENAIT DE raccrocher avec Damon, qui lui avait raconté la tentative de Bonnie et Elena de s'entre-tuer, quand elle reçut un message d'un numéro inconnu.
Inconnu : Tu ne me connais pas, mais c'est important. On peut parler ?
La sorcière fronça les sourcils devant ce message étrange avant de soupirer et de répondre, « Non ? Peut-être commence par te présenter. »
Inconnu : Désolée. Écoute, je m'appelle Sophie Deveraux et je suis une sorcière à La Nouvelle-Orléans. Tu es la dernière sorcière Grant vivante, Emery. Tu es aussi proche de Klaus, ce qui veut dire que tu es la seule qui puisse nous aider. S'il te plaît.
Tout cela criait danger à la sorcière, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir qu'il s'agissait d'un sujet important. Elle décida d'accepter de parler avec Sophie.
Emery : Vous aider avec quoi ?
Sophie : Je ne peux pas te le dire par texto. Ce n'est pas sûr. Est-ce que tu pourrais venir à La Nouvelle-Orléans pour qu'on en parle ?
Emery : Je n'ai pas envie de mourir. Comment je sais que tu n'es pas une sorte de tueur en série ?
Sophie : Je ne le suis pas. Je suis une sorcière, tout comme toi. Tu peux me faire confiance. Tu connais Hayley, non ? Elle est avec nous. C'est elle qui m'a donné ton numéro. Elle a dit qu'elle l'avait eu d'un certain Tyler. Tu peux lui demander si tu veux.
Emery : J'y réfléchirai.
Sophie : Merci. S'il te plaît, ne prends pas trop de temps.
Emery ne prit pas la peine de répondre à ce dernier message. Elle posa son téléphone de côté et reprit son pinceau.
Elle était dans la salle d'art de Klaus, en train de peindre encore un autre portrait de lui. Malgré tout ce qu'il avait fait, l'amour qu'elle ressentait pour lui dépassait les mots—il coulait dans ses veines, allumant un feu en elle. C'était étrange, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Peut-être était-elle folle d'éprouver des sentiments si intenses pour lui, même s'il ressentait exactement la même chose.
Avec une dévotion sans borne, elle traduisait cette passion ardente sur le papier, esquissant méticuleusement chaque détail de l'univers artistique de Klaus. Tandis que son crayon glissait sur la page, elle assemblait un chef-d'œuvre le représentant dans son élément, perdu dans un monde de couleurs et de coups de pinceau. Chaque trait de crayon insufflait de la vie dans le portrait, capturant non seulement l'apparence physique de Klaus, mais aussi l'essence même de son être.
Les yeux d'Emery brillaient d'excitation tandis qu'elle versait son cœur et son âme dans le dessin, veillant à ce que chaque ligne et chaque ombre reflètent son énergie et son esprit uniques. Elle contemplait sa création avec émerveillement, incapable de détourner son regard de l'image envoûtante qu'elle avait conjurée. Enchâssés dans chaque trait, elle pouvait presque sentir les échos de la passion de Klaus résonner au plus profond d'elle-même. Pendant un moment, le temps cessa d'exister alors qu'Emery se plongeait dans cette expression profonde, canalisant ses émotions sur la toile.
C'était peut-être son meilleur travail jusqu'à présent. Et elle avait hâte qu'il le voie. Elle ignorait où il était parti, mais il lui avait dit qu'il allait voir ce que fabriquait Rebekah. Emery savait qu'il préparait un coup, et elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la peine pour Rebekah.
— Que fais-tu ?
Sa voix la fit sursauter, la faisant presque bondir. Elle se retourna et le vit debout là, et la première chose qu'elle fit fut de scruter son apparence pour voir s'il avait du sang sur lui. Elle soupira intérieurement de soulagement en n'en voyant pas.
— C'est moi, murmura-t-il, ses yeux se dirigeant directement vers la toile. Ce n'était pas la première fois qu'elle le peignait ; sa salle d'art était remplie de ses propres portraits — et des siens à elle. Il la peignait de temps en temps et vice-versa. Klaus adorait la vie qu'il semblait avoir construite avec la sorcière. Il ne voulait jamais que cela s'arrête. On dirait que tu es obsédée par moi, plaisanta-t-il, en pointant du doigt autour de lui pour prouver son point. N'est-ce pas, ma chère ?
— Toi aussi, répliqua-t-elle en imitant son geste, posant la palette dans ses mains de côté. Alors... qu'as-tu fait ?
Il inclina la tête sur le côté, feignant l'innocence.
— Pourquoi penses-tu que j'ai fait quelque chose ?
— Parce que tu es toi, répondit Emery comme si c'était évident.
— Je n'ai rien fait de si grave, marmonna le hybride. Rebekah n'avait aucune chance de redevenir humaine de toute façon. Je connais ma sœur.
— Si tu le dis, soupira-t-elle avant de se souvenir des textos. Tu as déjà été à La Nouvelle-Orléans ?
Klaus fronça les sourcils, perplexe.
— Pourquoi parlons-nous de La Nouvelle-Orléans ?
— Je suis curieuse, haussa-t-elle les épaules. Tu connais des gens là-bas ?
— Nous vivions là-bas, dit-il. Il y a longtemps. Oui, je connais quelques personnes là-bas. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres en la fixant. Quand j'y pense, c'est un endroit magnifique. Plein de musique, d'art... de fun. Tu aurais adoré. Ça t'intéresserait d'y aller un jour ?
— Peut-être. Je ne sais pas. Elle n'allait pas lui dire qu'elle comptait s'y rendre seule pour voir ce que voulaient les sorcières. Elle savait que la plupart des sorcières détestaient Klaus, et elle n'allait pas prendre de risques en lui parlant de Sophie, sachant qu'il voudrait l'accompagner. Elle décida de procéder avec prudence, déterminée à évaluer la situation elle-même avant de le mettre en danger face à tout un clan de sorcières.
_______________
Ça fait un moment, et je sais que c'est court mais je saute des épisodes et change certaines choses donc je n'ai pas grand-chose à écrire pour certaines scènes si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, ce livre sera bientôt terminé – dans une semaine, j'espère.
Excusez ce chapitre court et le retard de la mise à jour. MERCI BEAUCOUP pour les 2M. C'est incroyable :)
VOUS LISEZ
𝐂𝐔𝐑𝐒𝐄𝐃 𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ━━ KLAUS MIKAELSON
FanfictionDans lequel l'hybride originel se retrouve à tomber amoureux d'une sorcière de dix-huit ans avec un secret plutôt énorme et destructeur. OU Dans lequel une sorcière maudite tombe amoureuse du type qui veut tuer ses amis. KLAUS MIKAELSON X FEMME OC ...