Chapitre n°3 : Cassie et Eli

165 14 0
                                    

« Où est-ce que vous allez ? »

           Le repas venait en effet de se terminer et James, qui avait miraculeusement réussi à devenir préfet en chef, se demandait bien où les nouveaux s'apprêtaient à filer. Ce n'était pas la meilleure des choses à faire, ils étaient nouveaux ici, il ne valait mieux pas qu'ils se fassent mal voir par les professeurs dès le premier jour. De plus, ils ne connaissaient rien du château, ils finiraient très rapidement par se perdre dans ce dernier. James était d'ordinaire plus que partant pour ne pas respecter le règlement mais même lui attendait le premier cours avant de commencer à le faire. McGonagall ne serait pas contente de les savoir en dehors de leur salle commune. Elle tenait beaucoup à la discipline chez les Gryffondor. Comment réagirait-elle en sachant que les nouveaux élèves annonçaient d'ores et déjà leur mépris pour ce dernier ?

«-On va faire un tour dans le parc, annonça Lilia. Il doit être magnifique de nuit.

-Vous n'avez pas le droit de sortir à cette heure, annonça James, légèrement surpris de lui-même. Depuis quand se souciait-il du règlement ? Le couvre-feu est dans quelques minutes.

-Qu'est-ce qu'il peut bien nous arriver ? Demanda Jamie. Se faire coller par le concierge ?

-Oui !

-C'est un risque qu'on accepte de prendre. »

              La fratrie lança un dernier sourire à James et s'en alla dans le grand hall, prenant la direction de la sortie du château. Si leur grand-père pensait que quelques heures de retenues allaient leur faire peur, alors il se fourrait le doigt dans l'œil. Ils avaient vécu bien trop d'horribles choses pour se soucier de quelques heures de retenues. Ils les prenaient même volontiers. Ils étaient heureux de savoir que la plus grande conséquence à leurs actes était une simple petite retenue. Ils se baladèrent donc dans le parc du château sans se soucier des répercussions, se sentant libre pour la première fois depuis ce qui semblait être toujours. Ils regardaient tout autour d'eux avec un grand sourire, c'était la première fois qu'il voyait ce château plein de vie. Il respirait le bonheur. C'était un changement énorme pour les trois voyageurs temporels. Un changement qui avait un énorme impacte positive sur eux.

          Après avoir marché quelques minutes dans le parc, les trois frères et sœurs s'arrêtèrent devant le lac noir où ils s'assirent sur l'herbe humide. Albus et Lily se lancèrent dans une conversation remplie de gaieté tournant autour du fait qu'ils allaient avoir une éducation normale, ce qui ne leur est jamais arrivé. Évidemment, Hermione avait insisté pour qu'ils apprennent de la magie, plus que des techniques de défense. Ils avaient donc eu des cours similaires au cours qu'on recevait dans de véritable école de magie dès qu'ils étaient en capacité de les suivre. Il savait tout ce qu'il y avait à savoir sur la magie, il en savait même plus, peut-être trop. Ils restaient pourtant heureux de pouvoir étudier à Poudlard pendant quelque temps. Ils auraient ainsi une vie normale. James ne participait à la conversation. Il se contenta de regarder à l'horizon, regardant la lune presque pleine qui reflétait sur le lac. Lily et Albus remarquèrent vite l'air mélancolique de leur grand frère et leur euphorie s'évapora.

« James. Tu es sûr que ça va ? »

          Bien qu'il ait assuré plusieurs fois à son frère et sa sœur qu'il allait parfaitement bien, ils savaient tous que tout était faux. James n'allait pas bien. Il ne pouvait s'empêcher de rester troublé. Marlène ressemblait tellement à Cassie et Eli. C'était tout à fait normal d'ailleurs. Cassie ou plutôt Cassiopée Marlène Andromeda Black était la fille de Marlène McKinnon et Sirius Black. C'était d'ailleurs une histoire tragique qu'avait vécu Cassie. Sa mère Marlène, ayant fait un déni de grossesse, suite à la pression de la guerre, avait accouché de sa fille quelques heures avant sa mort, découvrant ainsi son existence. Lorsque les mangemorts avaient attaqué le manoir des McKinnon, Marlène avait demandé à Isira, l'elfe de maison, de s'enfuir avec Cassiopée et de prendre soin d'elle. Isira avait obéi à contrecœur et Marlène avait péri en tentant de se battre malgré la fatigue et la douleur encore cuisante de son accouchement.

          Isira avait voulu ramener Cassie à son père mais avant qu'elle n'ait pu le faire Sirius avait été arrêté. Isira s'était réfugiée dans une maison de vacances des McKinnon se situant en France. Elle y avait élevé Cassie, qui était allée étudier à Beauxbâtons. Elle avait rencontré son âme-sœur là-bas. Ils avaient d'ailleurs dû rejoindre l'ordre du phénix peut après la bataille de Poudlard, leurs vies étant menacées par les mangemorts. C'était ainsi que Cassiopée et Harry s'étaient rencontrées, d'abord méfiant l'un de l'autre, Harry et elle ont vite développé une relation grand frère/petite sœur l'un pour l'autre. Harry et Ginny avaient fait partis des personnes les plus présentes lorsque Cassiopée avait perdu son mari quelques jours après avoir appris qu'elle était enceinte.

             Eliana était née trois mois après James. Ces deux-là avaient eu une relation assez particulière. Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis les décrivaient superbement durant une époque. Mais James avait fini par prendre son courage à deux mains et il lui avait avoué qu'il était amoureux d'elle. Cela avait été réciproque. La joie les avait envahis en découvrant que le patronus d'Eliana n'était plus un chien mais une biche. James et Eliana étaient des âmes-sœurs, destinés à être ensemble. Mais Bellatrix en avait décidé autrement. Jamais James ne pourrait oublier l'image du corps sans vie de celle qui ne pouvait cesser d'aimer. Elle lui manquait chaque jour. Il en voulait au monde entier pour sa mort, il n'était pas censé perdre son âme-sœur aussi tôt et aussi brutalement. Aucun d'eux n'était censé avoir vécu de telles atrocités mais ils les avaient vécus de toute façon. Et la seule chose que James pouvait faire pour remédier à cela était de réussir à vaincre Voldemort à cette époque. James voulait hurler. C'était tellement injuste ! Il avait tenté de faire gagner le bien durant toute sa vie et tout ce qu'il avait gagné était plus de souffrance. Il était fatigué et en colère et il en voulait à tout le monde et surtout à Voldemort et ses mangemorts. Il les voulait morts.

Et je me fiche que ça fasse de moi une mauvaise personne.

« Tout va bien Lily. T'en fais pas. »

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant