Les essais de Quidditch des Gryffondors étaient aujourd'hui, James Potter, le capitaine de l'équipe depuis maintenant deux ans, était très enthousiaste à l'idée de les faire passer. Il voulait trouver les meilleurs joueurs de sa maison afin de faire gagner, une fois de plus, la coupe aux Gryffondors afin de rendre McGonagall fière. Il ne voulait pas non plus laisser passer l'occasion de mettre une bonne raclée aux Serpentards sur le terrain. Cette année, James n'avait besoin que d'un batteur, un poursuiveur et un attrapeur, les autres places étant déjà prises par les équipiers avec qui il partageait le terrain depuis des années. Les Parker avaient hésité passer les auditions, après tout, malgré la guerre, ils avaient passé une partie de leur enfance à survoler le château et à jouer au Quidditch avec leurs cousins. Ils étaient plutôt doués sur un ballet. La sœur et les deux frères avaient donc discuté de la question mais avaient finalement décidé de ne pas tenter leurs chances, de peur que les entrainements leur prennent trop de temps et les empêchent de mener à bien leur mission. Ils avaient déjà un horcruxe, le diadème et étaient sur la piste théorique des quatre restants mais rien n'était gagné.
Ils avaient tout de même décidé de prendre d'un peu de leurs temps pour aller voir les essais. Albi était d'ailleurs en chemin pour s'y rendre, rejoignant Lilia et Jamie qui s'y trouvaient déjà. Seulement, quelque chose attira son attention derrière les buissons. Et, ses vieux réflexes d'enfant de guerre remontèrent à la surface. Quiconque se tenait derrière ce buisson pouvait être un élève aspirant à rejoindre le seigneur des ténèbres et cherchant à faire ses preuves. Pire, il pouvait être un véritable mangemorts qui s'était introduit dans le château. Albi savait qu'il était bien plus facile d'entrer à Poudlard qu'on ne le croyait, il n'y avait donc aucune garantie que les Maraudeurs soient les seuls à connaitre ses passages secrets, s'ils avaient pu les trouver alors n'importe quel élève avait pu faire de même. Quoi qu'il en soit, Albus préférait, par habitude, se montrer vigilent, il envoya donc un sort de révélation au buisson afin que ce dernier ne dévoile qui se cachait à l'intérieur et il fut légèrement étonné de ne voir autre que Regulus Black, qui, déboussolé par ce qu'il venait de se passer, perdit l'équilibre et tomba au sol la tête la première.
«-Par les couilles de Salazar ! C'est quoi ton problème Parker ? Demanda agressivement le cadet des Black en tenant son nez intact alors qu'il se redressait en position assise.
-Ah c'est toi, répondit seulement le concerné, légèrement surpris de le voir ici.
-Qui voulais-tu que ça soit d'autre ?
-Un mangemort qui cherchait s'en prendre à l'un de mes camarades de maison, expliqua le cadet des Parker alors qu'il tendait sa main à Regulus pour l'aider à se relever mais ce dernier l'ignora et se releva seul.
-Qui te dit que c'est pas ce que j'étais en train de faire ? Demanda Regulus d'un ton défensif alors qu'il dépoussiérait rapidement ses vêtements d'un geste de main.
-Bah tout d'abord, t'as pas de baguette. Ensuite, tu surveillais pas tes arrières, sinon t'aurais pu dix fois me désarmer. Alors soit t'es un très mauvais combattant, soit tu te cachais pour une tout autre raison. Je pencherais plus pour la seconde option. T'es prêt à me dire pourquoi tu te caches ou je dois deviner moi-même ?
-Et pourquoi tu te mêlerais pas simplement de tes affaires Parker ?
-Je pourrais mais ça c'est plus intéressant. Alors ? Et me fait pas croire que tu espionnes pour l'équipe des Serpentards. James affichera les résultats finals des sélections dans quelques jours et on sait tous que ça fera le tour du château en moins de temps qu'il l*e faut pour dire Quidditch.
-Qui te dit que j'examinais pas les performances des futurs adversaires ?
-Pourquoi le faire en sélection plutôt qu'en entrainement ? C'est peu réfléchi de la part d'un Serpentard et vous êtes célèbres pour votre ruse, lui fit remarquer le jeune Gryffondor et Regulus, exaspéré par le comportement de monsieur, je sais tout du jeune homme s'apprêta à lui répondre une réponse bien piquante. Mais il fut interrompu par un Gryffondor qui vola quelques mètres au-dessus de leurs têtes d'un air nonchalant, comme si les airs lui appartenaient. Albi reconnut directement l'ainé de la fratrie Black et il comprit en voyant le regard de Regulus, que c'était exactement la raison de sa présence ici. Tu es venu voir ton frère, pas vrai ?
-N'importe quoi ! Nia Regulus en bloc. Puis d'ailleurs, j'ai tout ce que je devais savoir.
-Tu pars déjà ? Dommage. On commençait à s'entendre !
-Va te faire foutre Parker. »
Albus eu un léger sourire face à la réaction du jeune homme, pensant que les choses s'étaient mieux passé que ce qu'il aurait prédit. Il reprit ensuite son chemin vers le terrain. Lorsqu'il arriva, près de son frère et sa sœur, il se rendit compte qu'ils n'étaient pas seuls. Une jolie fille aux cheveux plus blancs que la neige, aux yeux bleus et rêveur se tenait près de Lilia et les deux filles semblaient prise dans une grande conversation alors que Jamie regardait avec intention ses camarades tenter leurs chances. En tant que Serdaigle, Pandora n'était pas censée être ici. Mais elle n'avait jamais dérangé James, elle regardait souvent les entrainements de toutes les équipes qui acceptaient de la laisser regarder. C'était une fille à l'esprit parfois légèrement décalée et elle avait expliqué qu'elle trouvait une certaine beauté et même de la grâce lorsqu'elle regardait quelqu'un voler. Cela l'apaisait et la fascinait. C'est exactement le genre de manière de pensée pour laquelle elle était moquée mais elle s'en fichait. Elle était d'une bonté et d'une bienveillance à toutes épreuves et Lilia comprenait maintenant d'où sa tante et marraine, Luna, tenait tout ça. Lorsqu'elle l'avait vu seule dans les gradins, elle n'avait pas hésité à lui proposer de la compagnie.
«-Ah, t'es enfin là, s'exclama Jamie en voyant son frère arrivé. T'en a mis du temps, qu'est-ce qui t'est arrivé ?
-J'ai croisé Regulus Black, il se cachait dans un buisson pour regarder son frère voler, expliqua brièvement le concerné.
-J'imagine que tout s'est bien passé.
-Je crois qu'il me déteste, mais tu me connais, je suis pas du genre à rester sur les mauvaises impressions.
-Reste prudent, sa famille le surveille.
-T'en fais pas pour moi, s'exclama simplement Albi. À ce moment précis, le bras de Jamie atterrit à quelques centimètres du visage de son petit frère. En effet, un deuxième année qui passait les essais n'avait pas contrôlé son souafle et l'avait lancé trop fort, les réflexes de Jamie lui avaient permis d'arrêter la sphère avant qu'elle n'entre en collision avec le visage de son cadet.
-Tu disais ? Demanda Jamie avec un léger sourire moqueur. Il renvoya ensuite la balle au capitaine qui la rattrapa sans difficulté avant de la donner à Marlène, l'autre poursuiveuse de l'équipe et de lui demander de superviser les essais des poursuiveurs quelques secondes.
-Impressionnant, annonça James, qui venait d'arriver près des Parker en volant.
-Merci, répondit simplement son petit-fils.
-Tu sais voler ?
-Je me débrouille.
-Pourquoi tu passes pas les essais alors ?
-On pourrait, je veux dire, j'ai des bons réflexes, Al est capable de renvoyer un cognard à des kilomètres et Lil est plus vive qu'un faucon ce qui est parfait pour attraper les vifs d'ors. Malheureusement, on a pas le temps pour ça.
-Qu'est-ce qui peut bien vous prendre tant de temps ?
-Crois-moi, tu veux pas le savoir, lui dit James Sirius avec un léger sourire en coin.
-On devrait faire une partie un jour, annonça James Potter, premier du nom, légèrement surpris de sa réponse mais préférant la mettre de côté pour plus tard. Histoire de s'amuser et de vérifier si vous êtes si bons que tu le prétends.
-C'est quand tu veux. »
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.