Chapitre n°31 : Anniversary of death

52 4 0
                                    

James et Lily n'étaient pas ensemble. Ils avaient décidé d'y aller doucement pour le moment. Lily avait insisté sur le fait qu'ils devaient d'abord apprendre à mieux se connaitre et à renforcer leur relation avant de faire le prochain pas. Elle ne voulait pas se mettre quelqu'un avec qui ça ne durerait pas, elle voulait qu'ils puissent se connaitre et s'accepter à cent pour cent avant même de prendre le tournant fatidique pour leur futur. Elle avait peur que leur relation ne durent pas s'ils ne faisaient pas cela avant. Et, ça lui coutait de l'admettre à cause du passé qu'ils avaient eu mais elle voulait que sa relation avec James Potter dure. James avait accepté d'y aller lentement même s'il ne comprenait pas totalement le raisonnement de Lily. Elle voulait qu'ils se connaissent mieux mais c'était déjà le cas, ils avaient vu le pire de l'autre durant des années avant de commencer à apercevoir le meilleur, pourtant, ils étaient toujours là et ils partageaient des sentiments forts à l'égard de l'autre. S'ils étaient capable de s'aimer après avoir vu le pire de l'autre, pourquoi fallait-il qu'ils attendent ? Il avait accepté parce qu'il aimait la jeune femme et qu'il ne voulait pas la forcer dans une chose qu'elle n'était pas prête à vivre. Puis, en réalité, y aller lentement, c'était une grosse victoire, James avait fini par croire que jamais Lily Evans ne lui rendrait les sentiments qu'il éprouvait pour elle mais il s'avérait qu'il s'était trompé alors il ferait même les choses à reculons s'il avait la certitude de finir sa vie aux côtés de la jeune femme.

         Ils y allaient peut-être doucement mais il avait fallu moins d'une demi-seconde à leurs petits-enfants pour remarquer le changement radical entre eux. Leurs grands-parents étaient mignons lorsqu'ils étaient amoureux. Ce n'était pas le seule chose qu'ils avaient remarqué, la tension entre Sirius et Marlène était palpable le peu de fois où ils étaient forcés à être ensemble mais la nouvelle que Marlène avait laissé tomber Sirius, si on pouvait le dire ainsi, s'était rependu comme une trainée de poudre, ils ne devaient donc pas être les seuls à avoir remarqué. Puis, en réalité, ce qui leur sautait aux yeux, c'était le malaise qui se tenait entre Mary et Sirius. Ils semblaient les seuls à le voir mais c'était sans doute parce qu'ils étaient les seuls à savoir ce qu'ils savaient. En effet, le soir de la Saint Valentin alors qu'ils avaient consulté la carte pour savoir si Pandora et Regulus pouvaient retourner dans leurs dortoirs sans se faire prendre, ils avaient vu que dans la tour d'astronomie, les prénoms de Mary et Sirius bien trop proches, presque écrit l'un sur l'autre et ils avaient vite compris que ces deux là n'avaient pas qu'une simple discussion. Ils avaient été déçus du comportement des deux jeunes gens, ils avaient pensé qu'ils avaient plus de valeurs que ça, qu'ils ne pourraient jamais faire souffrir leurs amis d'une telle manière mais ils s'étaient trompés. Aujourd'hui pourtant, ils avaient fait abstraction de tout cela, ils ne s'étaient pas préoccupés des rebondissements de la vie de leurs ancêtres qui d'habitude avaient la chance de les divertir quand tout devenait trop pour eux. Ils n'avaient pas pu, parce qu'aujourd'hui, c'était la date d'anniversaire de mort d'Eliana. Elle était morte depuis un an aujourd'hui ou plutôt elle mourrait dans quarante-trois ans. Le 3 mars 2021.

«-Salut Jamie, j... Commença Emmeline Vance en s'approchant du jeune homme, dans le but de le séduire une fois de plus.

-Plutôt crever Vance, répondit directement le concerné d'un ton froid, la méchanceté reflétant dans sa voix. C'était l'anniversaire de mort de la seule fille qu'il pourrait jamais aimé et Emmeline avait le culot de venir lui faire des avances. Cette fille n'avait aucun scrupule.

-T'étais pas obligé d'être aussi méchant Jay, lui dit doucement son petit-frère, il comprenait que son frère soit triste et il était vrai que les avances constantes d'Emmeline étaient agaçantes. Mais la jeune femme était loin d'être mauvaise, malgré son penchant pour les personnes prises, elle était même l'une des seules dans ce château à ne pas penser qu'ils étaient des mangemorts et elle avait les bonnes convictions dans le cœur. En plus, Albi avait bien vu que ça avait vraiment blessé la jeune femme et ce n'était pas le genre de son frère d'être aussi cruel.

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant