Chapitre n°40 : The aftermath

48 2 0
                                    

Les prochaines semaines avaient été très dures à vivre pour tout le monde. Tout d'abord, Lily Luna était dans un lit d'infirmerie, inconsciente depuis des jours entiers maintenant. Tout ses proches restaient à son chevet, jours et nuits. Elle n'était jamais seule. Les maraudeurs avaient voulu la visiter eux aussi, avec les filles mais ils finissaient toujours par faire demi-tour en voyant qu'il y avait déjà quelqu'un auprès d'elle. Ils ne voulaient pas déranger sa famille. Ils voyaient les voyageurs temporels de temps en temps dans le château, pourtant ils n'allaient jamais vers eux, voulant les laisser respirer un peu après tout ce qu'ils avaient vécus. Ces derniers étaient toujours très silencieux et mélancoliques lorsqu'on les croisaient, sans surprise. Ils avaient des deuils à faire et tout une vie de traumatisme à combattre maintenant que la guerre était finie. Ils pensaient que gagner cette guerre les rendraient libres et heureux, ils s'étaient lourdement trompés. Lorsque Marlène voyait les adultes voyageurs -enfin elle parlait des plus âgée car toute la troupe semblait au final être adulte- ils lui lançaient toujours des tout petits sourires qu'elle leur rendaient avant qu'ils ne disparaissent. D'après ce que Fleamont lui avait dit, quand les adultes voyageurs n'étaient pas au chevet de Lily ou auprès d'un autre de leurs proches, ils étaient avec des membres du département des mystères, Dumbledore, Nicolas Flamel et Fleamont lui-même et tous travaillaient sur un moyen de ramener les voyageurs à leur époque tout en déliant les deux lignes temporelles, ce qui était loin d'être du gâteau.

         Il y avait eu une horde d'enterrement mais ceux des proches des voyageurs n'avaient pas eu lieu. Tout le monde attendait le réveil de Lily Luna pour ne pas lui priver des adieux qu'elle méritait de dire à son oncle et son cousin, comme tout les autres. Tout le petit clan était brisé face à cela, Remus était sûr d'avoir vu chacun des futuristes s'effondrer au moins une fois face à cela. Il avait vraiment de la peine pour eux et il se sentait bizarrement responsable de tout cela. C'était pour lui, pour tout ses proches qu'ils avaient fait tout ça, pour tous les sauver et ils ne gagnaient rien d'autre qu'un peu plus de peine alors que cette dernière leur était déjà immense, c'était injuste. Remus aurait vraiment voulu les aider mais il n'avait aucune idée de comment faire, ça lui faisait beaucoup de mal. Les voyageurs n'étaient pas les seuls à vivre mal toutes cette situation, les maraudeurs et les filles aussi bien évidement. Sirius était quasiment inconsolable depuis la mort de son petit frère. L'enterrement de Regulus avait été très dur pour lui, ses parents avaient voulu l'empêcher d'y assister mais Andy et lui s'y étaient présenté quand même -les voyageurs aussi étaient venus rendre leurs hommages- et Walburga avait fait un scandale en pleine cérémonie pour cela. Sirius détestait sa mère mais elle ne l'avait jamais autant haï que ce jour-là. Il ne souriait plus, ne parlait plus ou peu, s'isolait dès qu'il en avait l'occasion -bien que ses amis faisaient toujours en sorte de le retrouver rapidement pour lui apporter leur soutien- il mangeait à peine et il passait ses nuits à pleurer.

         Il ne dormait pas, il faisait des cauchemar lorsqu'il tentait. Il n'était pas le seul, il était un peu près sûr que tout ceux qui avaient participé à cette bataille en avaient. Tout ses amis en avaient, c'était au point où ils n'osaient même plus dormir les uns sans les autres. Tout les soirs, ils se réunissaient donc dans la salle communes des préfets en chef, partageant les canapés, Lily et James -qui étaient fraichement ensemble- dormaient blottis l'un contre l'autre dans un canapé, Marlène et Sirius faisaient de même -ils n'avaient pas encore discuté de tout ce qu'ils se passaient entre eux et Sirius ne savait pas vraiment où tout ça allait mené mais à ce moment précis il était juste heureux de l'avoir à ses côtés- enfin tels des frères et sœurs, Alice et Remus partageaient un autre canapé. Les six amis passaient leurs nuits à discuter pour s'empêcher de dormir et de laisser les cauchemars les prendre. Ils séchaient également les larmes de Sirius, qui était plus que jamais reconnaissant de les avoir. Ils n'avaient vécus que deux ou trois batailles et ils étaient incapables de dormir, cela hantait même leurs journées, leurs descendants avaient passé tout une vie à ne faire que ça. Comment avaient-ils la force de continuer ? Ils comprenaient réellement la douleur de Harry. Un soir, incapables de dormir, ils avaient faits un tour dans le château en rénovation -leurs parents avaient voulu qu'ils rentrent tous chez eux après la bataille mais ils avaient refusé pour garder un œil sur les voyageurs- ils l'avaient trouvé en haut de la tour d'astronomie, lançant des sorts diverses au quatre coins de la tour alors que la rage avait pris le dessus sur lui. James l'avait appelé, lui disant d'arrêter et Harry avait regardé son père et il s'était mis à pleurer, tombant rapidement au sol en sanglotant à ne plus pouvoir respirer, James et Lily l'avaient pris dans ses bras, leurs cœurs se réduisant en mille morceaux. Ils ne pouvaient pas imaginer ce que leur fils -ce terme leur faisait toujours bizarre- ressentait. En tant qu'élu, il avait eu le poids du monde sur les épaules et maintenant qu'il l'avait sauvé, il devait vivre avec la culpabilité de ce qu'il n'avait pas réussi à sauver, cela devait être extrêmement dur pour lui.

         Les rénovations du châteaux s'étaient faites a une vitesse folle, les membres du ministères avaient été -pour une fois- très efficaces. L'école avait réouverte seulement trois semaines après la bataille, enfin le ministre avait forcé Dumbledore a faire une chose pareille et cela avait d'ailleurs fait polémique dans tout le monde des sorciers. Comment le ministre pouvait rouvrir cette école comme si la plus grosse bataille de tout les temps n'avaient pas eu lieu dedans une vingtaine de jour plus tôt ? Le ministère avait fermé les yeux sur cette bataille comme il l'avait face à tout le règne de Voldemort, ils n'avaient jamais pris le mage noir au sérieux et ils avaient fait de même avec cette bataille qui avait pourtant fait plus d'un mort et traumatisé à vie ce qui avaient survécu. Le ministère s'acharnaient plus sur le voyageurs temporels -que Fleamont et Dumbledore protégeaient plus que tout- qu'ils ne portaient d'intérêt pour cette guerre. Pour montrer leurs désaccords avec cette décisions, beaucoup de sorciers et sorcières n'avaient pas remis leurs enfants à l'école pour le moment, certains d'entre eux avaient même transférer leurs enfants dans une autre école de sorcellerie. Il y avait donc moins de la moitié des élèves en cours. Peter et Mary n'étaient d'ailleurs toujours pas revenu, Mary avait annoncé dans une lettre que sa famille n'était pas pour son retour mais qu'elle faisait ce qu'elle pouvait pour revenir le plus vite possible. Peter lui avait dit qu'il avait besoin de temps pour se remettre des évènements et tous l'avaient trouvé culoté car il avait été en sécurité en dehors de Poudlard alors qu'ils s'étaient tous battus pourtant ils étaient en cours.

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant