Chapitre n°4 : Nightmare

139 12 0
                                    

         Lilia se réveilla soudainement, il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu'elle criait et quelques secondes de plus pour s'apercevoir qu'elle venait de réveiller tous son dortoir. En moins de temps qu'il fallait pour dire Quidditch, Lily et Marlène étaient près d'elle et tentaient de calmer sa crise d'angoisse grandissante. Leur présence la rassurait, elle retrouvait une partie de son père et de sa tante Cass lorsqu'elles étaient près d'elle. Elles semblaient complétement perdues, se demandant surement ce qui avait bien pu la faire angoisser d'une telle manière. Lilia avait fait un cauchemar. C'était la première fois depuis des années qu'elle en faisait. À son époque, sa tante Hermione faisait régulièrement une potion de sommeil qui leur permettait de ne pas rêver, potion que tout le monde sans exception avait fini par prendre. Ils vivaient déjà l'horreur de cette guerre chaque jour, ils n'avaient pas besoin de la rêver. Malheureusement, ici, il n'y avait pas de potion de sommeil. Ni elle, ni ses frères n'avaient pensé à demander à Dumbledore s'il était possible d'en avoir à leur disposition. Elle était donc seule avec ses cauchemars désormais.

«-Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour t'aider ? Est-ce que tu as besoin de quelque chose ? Demanda Lily en la regardant dans les yeux. Voir le regard de sa grand-mère apaisa Lily Luna quelque peu, son père avait les yeux de sa mère, elle avait donc l'impression de voir son père même si cela semblait bizarre.

-Mes frères, j'ai besoin de mes frères, s'exclama précipitamment Lilia, la panique dans sa voix.

-Alice va réveiller ses frères s'il te plait, on s'occupe d'elle, annonça Marlène, on se rejoint dans la salle commune. »

          Alice acquiesça et quitta son dortoir pour rejoindre celui des maraudeurs où Jamie et Albi Parker dormaient également. Tout le monde semblaient dormir, tout le monde sauf Albi et Jamie qui discutaient dans le lit d'Albi. Ils faisaient des cauchemars eux aussi. Ils luttaient donc contre le sommeil depuis qu'il avait traversé le temps. Jamie s'était rendu compte que son frère était anxieux à l'idée de s'endormir alors après s'être assuré que leurs colocataires de dortoir dormaient, il avait s'était assis sur le lit de son frère et avait fermé les rideaux avant de mettre un sort d'insonorisation afin de ne pas déranger le sommeil de ses camarades de classe. Ils savaient que ce n'était pas une solution sur le long terme et qu'ils devaient vite s'entretenir avec Dumbledore au sujet des potions de sommeil mais en attendant, ils ne voyaient pas d'autres solutions. Ils avaient vécu la guerre durant toute leur vie et ils n'oublieraient jamais ce qu'ils avaient vécu, ils voulaient juste avoir l'esprit tranquille maintenant qu'ils étaient en sécurité. Était-ce une mauvaise chose ? Quoi qu'il en soit, l'arrivée d'Alice réveilla les maraudeurs et Jamie et Albi accoururent vers leurs sœurs après qu'ils apprirent la nouvelle. Les maraudeurs, complétement confus et toujours à moitié endormis, descendirent dans la salle commune, inquiets pour la jeune femme. Lilia semblait vraiment paniquée, ce qui était très triste à voir.

«-C'est papa. Quelque chose ne va pas. Je le sais, je l'ai vu. Il était blessé et Cass était morte et... On ne peut pas rester ici, on doit retourner là-bas. On doit les sauver, dit précipitamment Lilia d'une voix remplie de panique et des larmes lui remplissant les yeux.

-Est-ce que ça vous dérangerait de nous laisser seule avec elle quelques minutes ? Demanda doucement Jamie. Les autres paraissaient à la fois confus et peiné par la situation. Ce n'était qu'un cauchemar. Pourquoi faisait-elle de tels cauchemars ? Pourquoi avait-elle la conviction qu'ils étaient réels ? Pourquoi leur père serait-il en quelconque danger ?

-Oui, s'exclama James, à la fois confus de la situation et triste pour la jeune femme. Oui, bien-sûr, on va vous laisser entre vous.

-Merci, répondit simplement Albus. Il remarqua que filles et garçons prirent la direction du dortoir des maraudeurs, surement pour pouvoir discuter de ce qu'ils venaient de voir mais à ce moment précis, le jeune homme s'en fichait, ils pouvaient parler tant qu'ils voulaient, le plus important était Lilia. Lil, il faut que tu te calmes, lui demanda gentiment Albus.

-Non Al, tu comprends pas, je l'ai vu, c'est comme si j'étais là-bas, papa allait... Teddy était... Et Vic... On doit y retourner, on doit les sauver.

-Lily, c'était qu'un rêve, ils vont bien.

-On sait rien Albus !

-Arrêtez ! Intervint James, d'un ton rempli d'autorité. Les murs peuvent avoir des oreilles alors dévoiler nos noms d'une telle manière, n'est certainement pas une bonne idée.

-Mais Jam...

-Lil, je sais que t'as peur pour eux, nous aussi. Et t'as raison, on ne peut pas savoir s'ils vont bien mais ce n'était qu'un rêve Lil. Un cauchemar, semblable aux milliers qu'on a pu faire avant.

-Tu comprends pas, ça semblait si réel.

-Et je dis pas que ça l'était pas Lil, lui dit doucement James alors qu'il lui donnait un regard réconfortant et qu'Albus essuyait les larmes de la jeune femme. On sait tous que la magie peut faire des choses extraordinaires mais il n'y a aucune garantie que ça le soit. Puis, tu sais qu'il est impossible de retourner là-bas.

-Jamie a raison Lil, soutint Albus. C'est déjà un miracle que l'incantation de tata ait fonctionné. Et, on ne sait toujours pas si elle aura des conséquences et qu'est-ce que ce sera. On doit être prudent.

-Mais on doit les sauver, s'exclama Lily en retenant un sanglot.

-Et on le fera ! La rassurèrent d'une même voix ces deux frères.

-D'ici, continua James. Et ils auront une vie merveilleuse, sans guerre ni traumatisme, la vie qu'ils méritent d'avoir. Et, Eli et Louis et Roxanne et tout les autres seront là et on sera heureux.

-Tout ira bien, on te le promet, sourit Albus. Mais sa promesse était vaine, il le savait tous. L'avenir était incertain. S'ils n'avaient pas pu arrêter Voldemort, dans le futur, qui était leur présent, pourquoi les choses changeraient-elles dans le passé ? Et même s'ils réussissaient à vaincre Voldemort, quelle était la garantie que tout leur proche soit réellement de nouveau là ? Après, tout, c'était aussi à cause de ses évènements chaotiques, c'était parce que les choses s'étaient passé d'une manière bien précise dans leur temps, qu'ils étaient ici. S'ils changeaient tout ça, les évènements ne seraient plus là et il n'y avait donc plus aucune garantie que leur proche ou eux-mêmes n'existent. Ils étaient possiblement en train de sacrifier leurs existences pour sauver celle de milliers d'autres personnes.

-Tout ira bien, répéta Lily, tentant de se convaincre des paroles de son frère.

-Il y a autre chose, pas vrai ? Comprit Al, voyant que sa sœur essayait de retenir un sanglot.

-Les gars, Lorc et Ana sont morts, s'exclama Lily avant de lâcher un sanglot. Les yeux de James s'humidifièrent intensément et Albus laissa une larme échappée de ses yeux. Ils auraient dû être habitués à la douleur, après tout, c'était loin d'être la première fois qu'ils disaient adieu à un proche, qu'ils avaient vu mourir sous leurs yeux. Mais, la douleur était chaque fois plus forte, plus intense, plus déchirante et ils devaient, encore une fois, l'accepter et avancer car ils n'avaient pas d'autre choix. Ils s'en voulaient, ces deux derniers jours les choses avaient été tellement étourdissants pour eux, qu'ils en avaient presque oublié de ressentir cette douleur déchirante. Lorcan, le frère du petit ami de Lily et Ana la sœur de la petite amie d'Al, ils étaient même plus que ça, ils étaient leurs amis, non leur famille et ils n'étaient plus là.

-Oui ils le sont, confirma doucement Al. Ils sont surement plus heureux là où ils sont.

-J'ai pas pu leur dire au revoir... Je peux même pas être là pour Lys ou pour Ali... Je peux plus faire ça les garçons... Je peux pas perdre une personne de plus... Il faut qu'on réussisse...

-Et on va réussir, affirma James. Je te le promets. »

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant