Chapitre n°20 : The resurrection stone

109 7 0
                                    

         Depuis que les maraudeurs les haïssaient cordialement et que les filles s'étaient rangées du côté de ces derniers, les Potter avaient plus de temps libre. Ils en passaient une partie avec Regulus et Pandora et ils étaient heureux de savoir qu'ils pouvaient compter sur eux, mais globalement, ils redoublaient d'efforts pour trouver les horcruxes et en finir avec Voldemort. Depuis l'attaque de Peter, les maraudeurs se méfiaient d'eux et comme ils avaient presque autant d'influence que le directeur de ce château, la plupart des élèves de ce château s'étaient également mis à se méfier et cela ne les aurait pas dérangé si les rumeurs n'étaient pas apparues avec la méfiance. Le bruit courrait que les Parker étaient des mangemorts. Marie McDonald était sans grande surprise celle qui avait lancé ses rumeurs. Lorsque Lilia avait entendu cela, elle avait cru devenir folle. C'était pire qu'une insulte, c'était un déshonneur, une honte constante d'être associé à ces monstres sans cœur. Et ni ses frères, ni elle ne pouvaient laisser faire cela, ils ne leur restaient donc qu'une seule chose à faire, finaliser leur plan une bonne fois pour toutes et récupérer cette putain de bague.

         Tout s'était passé comme prévu, ils avaient piqué la cape d'invisibilité de James dans la journée, avaient attendu que les dernières rondes soient finies avant de quitter la salle sur demande pour emprunter un passage secret, recouverts de la cape afin de ne pas tomber sur Rusard ou Miss Teigne. Une fois à Préaulard ils avaient transplanné le plus près possible de la vieille maison des Gaunt avant de s'aventurer dans un parcours de magie noire signé lord Voldemort comme ils n'en connaissaient pas. Ils avaient été cependant préparer à cela, à leur époque, ils avaient eu plusieurs fois à faire à ce genre d'obstacles lorsqu'ils avaient suivi la trace de Nagini. Ils s'étaient donc préparé à être affaiblis par la magie noire et ils s'étaient relayés tous les trois pour passer chaque étape de leur parcours jusqu'à la bague. Mais, tout avait dérapé lorsqu'ils avaient eu la bague en leur possession et le seigneur des ténèbres n'avaient rien avoir avec tout ça. C'était la douleur de James qui avait failli avoir leur peau. Lorsqu'il avait vu la pierre de résurrection, quelque chose avait frappé en lui et la seule chose qu'il avait désiré était de voir celle qu'il aimait une dernière fois. Il n'avait donc pas réfléchi et il avait utilisé le feudaymon pour détruire la bague. Cela n'avait pas fait partie du plan. Aucun des membres de la fratrie ne maitrisait ce sortilège et il avait été convenu dès le début qu'il ne serait utilisé qu'une seule fois, lorsque tous les horcruxes seraient réunis et qu'ils seraient en sécurité entre les murs de la salle sur demande, et ce, seulement s'ils n'avaient pas réussi à se procurer le venin de basilic.

       James avait bien entendu détruit la bague, mais il avait été incapable de stopper le feudaymon de sa propagation et ce dernier avait attaqué le bras droit d'Albus, le faisant tomber au sol face à la douleur alors qu'il hurlait à s'en déchirer les poumons. Lily avait eu peine à limiter les dégâts du feu et à le stopper, mais elle n'avait pas eu d'autre choix, il ne fallait pas que leur plus grand ennemi ne découvre qu'ils étaient venus ici et qu'ils avaient volé l'un de ses biens les plus précieux. Son ignorance était le plus précieux des atouts et ils ne pouvaient pas se permettre de perdre cela. Une fois que Lily avait réussi à arrêter le feu, elle avait agrippé ses frères précipitamment et avait transplanné au premier endroit qui lui était venu en tête, la foret de Dean, un endroit où sa famille et elle avait plusieurs fois fait de rapides escales alors qu'ils fuyaient les mangemorts. Elle avait sorti le dictame de son sac à l'extension indétectable et elle l'avait appliqué sur le bras d'Albus qui gémissait de douleur, alors qu'elle hurlait après son autre frère face à son imprudence. Il aurait pu tous les faire tuer et Voldemort aurait gagné. James avait perçu les cris de sa sœur sans vraiment les entendre. La bague brisée en deux dans ses mains, il la fixait si fort que plus rien d'autre autour ne comptait. Il avait rapidement lancé un sort pour arracher la pierre de son anneau. Il avait ensuite fait comme le conte l'avait indiqué, comme son père l'avait fait ou plutôt l'aurait fait avant de se rendre à Voldemort. Puis, il avait attendu. Mais rien ne s'était produit. Elle n'était pas apparue. Il avait alors réessayé, en vain, puisqu'une fois de plus aucune âme ne se montra. Il avait été dans l'ignorance et avait durant quelques secondes retournés dix-mille questions dans sa tête. Puis, il avait doucement réalisé qu'il ne reverrait jamais plus celle qu'il aimait et que même son souvenir lui était interdit. Il s'était alors laissé tomber sur le sol, les genoux les premiers et avaient commencé à pleurer avant de pousser un énorme cri de désespoir qui avait transpercé le cœur de son frère et sa sœur. Albus avait difficilement approché son frère et l'avait pris dans ses bras comme il avait pu. Lily avait rapidement rejoint l'étreinte.

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant