Chapitre n°43 : Freedom

41 3 0
                                    

Les jours qui avaient suivi le réveil de la plus jeune des Potter avaient été assez difficile émotionnellement pour toute la petite troupe de voyageurs. Il avait d'abord fallu plusieurs jours avant que Lily Luna ne sorte de l'infirmerie -ceux malgré les tentatives d'évasion de Lily et d'Eliana- afin de s'assurer que la jeune femme se remettait normalement de ses lésions. Elle avait appris durant sa convalescence, que ses grands-parents et leurs amis lui avaient rendu visite, elle n'en avait été que peu surprise, bien qu'elle n'ait pas compris pourquoi ils avaient arrêté de le faire maintenant qu'elle était réveillée. Elle avait cependant vite compris que ses ascendants voulaient surement la laisser se reposer et profiter de sa famille après des mois séparer d'eux et elle leur en était extrêmement reconnaissante. Elle adorait les maraudeurs et les filles et elle se trouvait chanceuse d'avoir pu apprendre à connaitre une partie de sa famille qu'elle n'aurait jamais penser connaitre un jour mais elle avait vraiment de retrouver ses proches et de les soutenir dans une autre épreuve qu'ils traverseraient tous ensemble. Lily était sortie de l'infirmerie après un peu plus d'une semaine de convalescence qu'elle n'estimait pas nécessaire étant donné qu'elle se sentait parfaitement bien.

         Elle avait cependant eu le droit de sortir le temps de dire au revoir à son oncle et son cousin. Elle avait été reconnaissante qu'ils attendent son réveille pour procéder à la cérémonie mais une partie d'elle s'en voulait pour avoir forcé -sans le vouloir- Mione, Rosie, sa mère, son père et tout les autres à attendre pour leur dire au revoir. Dumbledore avait organisé la cérémonie, selon lui, des héros de guerre comme eux devaient avoir un hommage digne de ce nom, tous les élèves et les professeurs s'étaient donc rendus à la cérémonie. Les Weasley étaient également venus, ils avaient trouver la situation plus bizarre et gênante que triste étant donné qu'ils disaient au revoir à deux de leurs proches leurs étant pourtant totalement inconnus. Ils avaient cependant été déboussolé de voir Ginny ainsi que leurs petits-enfants. Ils leur avaient présenté leurs condoléances mais les discussions étaient restés très courtes et cordiales, voyant à quelle point cette situation semblait difficile à vivre pour eux. La cérémonie avait été déchirante.

         Hermione et Rose avaient toutes deux faits un discours pour Ron, tout comme Ginny et Harry. Ils avaient tous été déchirants à entendre. Ecouter Hermione parler de leur histoire d'amour, Rose parler de l'incroyable père qu'il avait été... Ginny avait raconté un souvenir de leur enfance, expliquant à quel point il avait été un bon frère pour elle et Harry avait tout simplement annoncé que Ron lui avait sauvé la vie, qu'il lui avait donné un frère, une famille entière et que jamais il ne pourrait assez le remercier pour tout cela. Rose avait également fait un discours pour honorer son cousin, tout comme Albus et Victoire. Fleur avait également dis quelques mots au nom de tout les adultes, parlant de l'enfant joyeux, drôle, plein de vie et d'espoir qu'avait toujours été Fred, qui n'avait cessé de remonter le moral et de rendre espoir à toute sa famille grâce à ses blagues, sa compassion et sa gentillesse. C'était déchirant, tout le monde dans la famille pleurait, sans surprise. La plupart des élèves avaient également pleuré, les larmes silencieuses des maraudeurs avaient été perçues par plus d'une personne. Alice et Lily avaient sangloté si forts qu'elles en avaient parfois du mal à respirer, l'une comme l'autre étaient très sensibles à ce genre de choses et elles n'avaient pas pu retenir leurs larmes en voyant tout cela. Marlène avaient laissé quelques larmes couler mais elle s'était vite reprise pour ses amis. Même le professeur McGonagall avait pleuré, ce qui avait surpris certains élèves.

         Après la cérémonie, les voyageurs temporels avaient été rarement vu par les élèves, si ce n'est à quelques repas ou de temps en temps dans le parc. La plupart du temps, les plus âgés étaient avec Dumbledore et Flamel pour trouver une solution pour rentrer dans leur époque et les plus jeunes restaient souvent dans la salle sur demande ensemble, n'ayant aucune envie de subir le regards des élèves pour le moment. Ils avaient du mal à réaliser que la guerre était finie et qu'ils pouvaient être libre de sortir où il voulait sans risquer de se faire attaquer. Ils n'avaient plus à rester cacher, à changer d'endroit toutes les semaines pour leur sécurité, à loger dans les endroits les plus infames pour leur propre bien. Tout cela était désormais fini et ils n'arrivaient pas à le réaliser. Ils avaient passer toutes leurs vies à se cacher, c'était dur de changer les bonnes vieilles habitudes. Ils n'avaient donc encore jamais dépasser les grilles du châteaux. Même les adultes, ne semblaient plus avoir l'habitude de ce genre de choses. La dernière fois que Ginny avait pu sortir librement pour se balader avec ses amis, elle était en cinquième année à Poudlard et en ces temps-là, les sorties étaient sous la supervision du ministère qui postaient des aurores en civils un peu partout. Elle avait seize ans à l'époque, elle allait bientôt en avoir quarante-deux.

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant