«-Laisse-moi tranquille Severus.
-Non, Lily, s'il te plait écoute-moi. »
Lily n'en revenait pas. Elle avait une fois de plus la même conversation avec lui. C'était toujours la même chose, ils se croisaient dans un couloir désert ou il l'attendait à la fin d'un cours et il demandait à lui parler. Il s'excusait encore et encore pour avoir fait un jour l'erreur de la traiter de sang de bourbe et Lily entendait ses excuses sans jamais les prendre. Il pensait que tous les autres nés moldu était des sangs impurs, des êtres infâmes et inférieurs, elle ne comprenait pas pourquoi elle était différente. Elle ne voulait pas d'une personne avec une ouverture d'esprits aussi minime et bancale dans son entourage, elle ne voulait certainement pas de quelqu'un capable de s'allier à la cause d'un des plus grands mage noir de tous les temps et qui envoyait des sortilèges impardonnables aussi facilement qu'on distribuait des bonbons le jour d'Halloween. Mais Severus n'arrivait pas à comprendre cela, ou plutôt, il n'en avait aucune envie, il trouvait toujours le moyen de remettre la faute sur Potter et ses trois acolytes, même lorsqu'il n'avait rien à voir avec tout cela.
Puis il s'énervait contre elle pour cela, lui reprochant d'être assez aveugle et stupide pour prendre le parti des maraudeurs. Mais, même si elle avait longtemps eu du mal à apprécier la plupart des membres du petit groupe et qu'elle avait encore aujourd'hui du mal à supporter son leader, Lily Evans avait toujours été une personne juste et elle se devait de défendre les garçons quand ils n'étaient pas en faute. C'est ce qu'elle avait fait, Lily avait reproché à son ancien meilleur ami d'avoir tenté de jeter le sortilège de torture à l'une de ses meilleures amies et Severus avait expliqué qu'il l'avait fait parce que Marlène était une amie de Potter et de sa bande et qu'elle avait tenté de les défendre. Il avait ajouté qu'une fois de plus, il avait fallu que James Potter joue les chevaliers servants à se mêler de ce qui ne le regardait pas et Lily avait annoncé qu'il avait eu raison de prendre la défense des Parker. Severus lui avait demandé depuis quand elle était la pute des maraudeurs pour les défendre ainsi et la main de Lily était partie toute seule, atterrissant rapidement sur la joue gauche de son ancien meilleur ami. Elle avait ensuite cherché à quitter les lieux, mais il avait tenté de la retenir. Il lui avait même agrippé le poignet pour ne pas qu'elle lui file entre les doigts, seulement, il ne minimisait pas sa force, faisant rapidement mal à la jeune femme.
«-Lâche-moi !
-Lily, je suis désolé...
-Je m'en fiche Severus ! S'exclama Lily en tentant de se défaire de son emprise, mais il resserra un peu plus sa prise sur elle. Tu me fais mal ! Lâche-moi.
-Il faut que tu m'écoutes, supplia le jeune Serpentard, n'écoutant pas un traitre mot de ce qu'elle venait de dire. Lily sortit discrètement sa baguette de la poche de sa robe de sorcière, prête à lui envoyer un sort s'il ne la lâchait pas rapidement.
-Severus, je te le dis une dernière fois...
-Elle t'a dit de la lâcher, s'exclama une voix, venant de l'autre bout du couloir, avant que Lily n'ait pu terminer sa phrase. C'était Jamie Parker, il passait par là pour rejoindre son frère et sa sœur qui étaient dans le parc et il était par hasard tombé sur eux.
-Mêle-toi de ce qui te regarde Parker, répondit froidement Rogue.
-Lorsqu'un homme s'en prend à une femme alors qu'elle lui a demandé de la laisser tranquille, ça me regarde. Alors pour la dernière fois, lâche-là, s'exclama Jamie, un ton sérieux et menaçant sur son visage alors qu'il se rapprochait de sa grand-mère et de Rogue. Severus sembla enfin comprendre ce qu'on lui demandait, lâchant Lily qui se mit à tourner son poignet doucement en espérant que ça puisse faire passer la douleur.
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.