Chapitre n°23 : Understanding each other

75 8 0
                                    

Jamais James Potter n'aurait pensé qu'un jour Lily Evans lui sauterait dans les bras et pourtant ce jour été arrivé. Le jeune homme marchait dans l'une des allées du train, cherchant à rejoindre le compartiment des préfets afin de se mettre d'accord sur les tours de ronde durant le trajet jusqu'à Poudlard lorsqu'il avait entendu la jeune femme l'appeler. Il avait tout juste eu le temps de se retourner, s'apprêtant à lancer une réplique amusante sur le fait qu'elle était heureuse de voir, lorsqu'une tornade de cheveux roux avait atterrit dans ses bras, parlant à toute vitesse, expliquant qu'elle avait reçu un hibou de Marlène lui apprenant qu'il avait bataillé durant l'attaque du chaudron baveur et qu'elle avait été morte d'inquiétude pour Marlène, Sirius et lui. Il lui avait assuré qu'il allait bien et ils s'étaient lâchés, ensuite la jolie rousse avait fait sa propre inspection pour s'assurer qu'il ne mentait pas alors qu'il ne cessait de répéter que ses blessures n'étaient que superficielles. Puis, une fois certaine qu'il était en parfaite santé, elle s'était mise à le frapper, lui mettant plusieurs coups dans le torse sous l'incompréhension totale du jeune homme alors qu'elle lui reprochait de toujours se fourrer dans les ennuis.

« Ce sont les ennuis qui me trouve Evans, c'est différent. »

         Elle avait rit à cette phrase, James n'avait pu s'empêcher de se dire que son rire était encore plus beau lorsqu'il en était la raison. Ils avaient ensuite pris la direction du compartiment des préfets ensemble alors qu'il demandait à Lily si ses vacances s'étaient bien déroulées. Elle lui avait brièvement expliquée que sa sœur et elle avaient passé la plupart des vacances à se crêper le chignon sans entrer dans les détails avant qu'ils n'arrivent à destination où le reste des préfets semblaient les attendre. Rogue semblait d'ailleurs hargneux à l'idée de les voir ensemble mais James comme Lily ignorèrent ce détail afin de se mettre vite d'accord avec les préfets sur les horaires et les périmètres qu'ils couvraient. Puis Potter et Evans avaient faits leurs rondes ensembles, tentant de faire respecter la discipline à leurs camarades, ce qui s'avérait une chose difficile à faire pour James Potter qui était le plus gros briseur de règle de cette école, en concurrence avec son meilleur ami. Ils allèrent d'ailleurs rejoindre ce dernier et le reste de leurs amis à la seconde où leur ronde fut fini et après une heure à discuter tous ensemble, les maraudeurs s'étaient excusés auprès des filles et elles avaient tout de suite compris qu'ils avaient besoin d'être seuls afin de finaliser leur blague de début d'année.

         Leur blague n'en était d'ailleurs pas une, c'était plutôt un magnifique spectacle de magie qui souhaitait à tout les élèves une merveilleuse année. C'était la dose d'émerveillement dont tout le monde avait besoin durant des jours aussi sombres et jamais avant ce jour Lily n'avait été aussi reconnaissante de la marauderie des quatre garçons, qui pourtant, jouaient les innocents faisant comme s'ils n'étaient pas responsable de ce qu'ils venaient tous de voir. Les quatre garçons s'étaient d'ailleurs éclipsés après cela, ne laissant pas la chance à la jeune femme de les remercier pour ce qu'elle venait de voir. Lorsqu'elle gagna les appartements des préfets-en-chefs après avoir quitté ses amies ce soir-là, son homologue n'était pas encore arrivé. Elle hésita quelques minutes à l'attendre mais elle se rendit vite compte que la fatigue du trajet prenait le dessus et qu'il valait mieux qu'elle aille dormir pour être en forme pour la reprise des cours. Elle se réveilla en sursaut au milieu de la nuit après avoir cauchemardé de la bataille de Préaulard comme tout les soirs depuis que cette dernière s'était produite. Cette fois ses parents étaient là, elle n'avait pas pu les sauver et elle entendait Pétunia hurler que c'était de la faute du monstre qu'elle était. Elle avait séché les larmes qui s'étaient mises à couler toutes seules sur ses joues. Et, elle avait tenté de calmer sa respiration avant d'essayer de se rendormir, sans succès. Elle avait donc décidé de se rendre dans la salle commune des préfets en chefs pour lire un peu et elle avait trouvé James, assis sur l'un des canapé, fixant le feu qui crépitait dans la cheminé sans le voir, complétement perdu dans ses pensées.

«-Hey, avait doucement dit Lily alors qu'elle s'approchait du jeune homme pour rejoindre les canapés. Il avait été d'abord un peu perdu, puis il s'était retourné et l'avait vu, lui et un sourire avait égayé son visage.

-Hey, avait répondu James sur le même ton. Je pensais que tu dormais.

-J'ai fait un cauchemar, avoua la jeune femme en se postant devant l'accoudoir du canapé où le jeune homme se tenait.

-J'en fais moi aussi, annonça le jeune homme, voulant qu'elle sache qu'il comprenait. Je comprends ce que Parker voulait dire maintenant lorsqu'il nous disait qu'il n'avait qu'à fermer les yeux pour y être à nouveau...

-Est-ce que tu vas bien ? Demanda Lily, légèrement inquiète et James eu un léger sourire en coin.

-Si je te connaissais pas Lily, je dirais que tu t'inquiètes pour moi.

-Tu peux toujours rêver, sourit la concernée et un silence reposant s'en suivi quelque secondes. Qu'est-ce qui peut donc prendre toutes les pensées de James Potter d'une telle manière ?

-Eux, répondit le jeune homme après avoir souri face aux mots de Lily. J'essaie seulement de comprendre. Marlène t'as dit ce qu'il s'était passé durant la bataille ?

-James...

-C'était lui Lily et il leur a parlé. Il leur a dit qu'il arrivait comme si... Comme s'ils l'attendaient. Mais à côté de ça, Sirius affirme qu'il les a vu sauver la vie de moldus, c'est juste... Rien de tout ça n'a de sens. Un jour tout porte à croire que se sont des mangemorts et le lendemain c'est tout le contraire ! C'est évident qu'il y a quelque chose de pas clair chez eux ! Et c'est surement Mary qui a raison ! Mais j'ai ce sentiment. C'est plus fort que moi... Ce besoin de les protéger, cette sorte de confiance que je peux pas expliquer. Sirius pense presque que je suis fou. Peut-être que je le suis.

-Tu n'es pas fou James. Je comprends ce que tu ressens, je ressens la même chose que toi.

-Tu ne penses pas que ce sont des mangemorts ?

-J'en sais rien, j'ai pas ce sentiment en tout cas. Je pense surtout qu'ils portent un lourd secret et qu'ils savent pas comment le gérer.

-Mon père veut que je les surveille. Il dit qu'ils sont importants.

-Il a probablement raison. Mais ce que Marlène a dit est vrai, il vaut mieux rester sur nos gardes tant qu'on a aucune certitude.

-J'aimerai juste savoir.

-Moi aussi et on finira par savoir. La guerre ne durera pas éternellement et quand tout sera fini, on aura le fin mot de cette histoire. Enfin, si on est encore en vie.

-Dis pas une chose pareille.

-Je suis une née-moldu James, j'ai une cible constante sur le dos, annonça la jeune femme d'un ton rempli de peur et d'inquiétude en baisant la tête. James la regarda quelques secondes, puis il prit doucement son menton entre ses doigts et releva lentement sa tête, faisant rencontrer les yeux émeraudes de la jeune femme et ses yeux marrons. Lily jura qu'elle n'avait jamais vu d'aussi beau yeux avant aujourd'hui. Puis, ils étaient tellement rassurants.

-On va s'en sortir Lily, lui dit simplement le jeune homme, ses mots sonnant comme une promesse.

-Comment tu peux en être si sûr ?

-Pour être honnête, j'en ai aucune idée. Je sais juste que je donnerais ma vie si c'est pour que la tienne soit longue et belle, avoua doucement le jeune homme, la sincérité étouffant chacune des syllabes qu'il avait prononcé et Lily ne dit rien, trop prise par ses émotions mais elle ne put s'empêcher de se réfugier dans les bras du jeune homme qui resserra doucement l'étreinte. Ça va aller Lily. On va s'en sortir. »

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant