Le match de quidditch avait eu du bon pour les maraudeurs. Cela leur avait enfin permis de prendre leur courage à deux mains et d'aller parler à leurs descendances. Ils les avaient félicité pour leurs performances et James I leur avait même proposé de participer à un entrainement de quidditch, il avait prétexté que c'était pour avoir des conseils pour la final entre Serdaigle et Gryffondor qui se dérouleraient le weekend prochain mais tout le monde avait compris que ce n'était qu'un prétexte pour passer du temps avec eux. Les descendants avaient bien entendu, accepté la proposition avant d'engager une conversation légère avec eux. La dynamique du petit groupe était assez amusante, tout le monde se charriait tout le temps, chacun rentrait dans le jeu de l'autre -sans jamais rentrer dans la méchanceté, tous savait que c'était innocent- le plus amusant restait de les voir avec leurs parents qui n'hésitaient pas à les titiller pour les embêter gentiment. La conversation avait dû s'écourter puisque la petite troupe avait décidé d'aller manger dehors et avait dû s'éclipser pour aller se préparer. Ils avaient donc tous saluer leurs ascendants et avaient quitter les lieux. Les maraudeurs et les filles étaient rentrés au château en souriant, heureux de ce premier contact avec la petite troupe.
Comme prévu, deux jours plus tard, l'équipe de quidditch des gryffondor avait des invités. Tout s'était très bien passé, tout le monde discutaient et riaient tout en s'entrainant, apprenant à se connaitre dans la bonne humeur, jusqu'à ce qu'un évènement ne gâche tout. En effet, Peter avait tenté de démarrer une discussion avec Eliana et les choses ne s'étaient pas passé comme il s'était imaginé. Il avait rapidement fallu intervenir pour ne pas qu'Eliana lance un impardonnable à ce salle petit rat. Rose et sa famille avaient rapidement pris la décision de quitter les lieux avant de faire un carnage et les maraudeurs avaient été extrêmement confus de ce qu'il venait de se passer. Ils avaient tenté de comprendre ce que Peter avait fait mais ce dernier avait clamé qu'il n'avait rien fait de mal, laissant le groupe un peu plus confus. Un peu plus tard dans la soirée, Scorpius était allé voir James et Lily alors qu'ils faisaient leur ronde et il s'était excusé de la part de tout le monde pour la pagaille qu'ils avaient causé lors de l'entrainement. Il leur expliqua ensuite que tout ses proches et lui avaient très envie d'apprendre à les connaitre et qu'ils étaient bienvenu à se joindre à eux dès qu'ils en avaient l'envie mais qu'il était mieux pour tout le monde que Peter ne soit pas avec eux dans ces moments-là. James et Lily avaient tenté de comprendre pourquoi mais Scorpius avait seulement dit que ce n'était pas à lui de raconter cette histoire.
Seulement ni James, ni Lily, ni le reste de leurs amis étaient aveugles, ils avaient tous compris depuis plusieurs jours déjà, que le petit groupe détestait Peter. Ils auraient pensé que les parents auraient tempéré cette haine mais ils s'étaient rendus compte que ces derniers haïssaient Peter bien plus que tout les enfants réunis. Harry et Cassiopée étaient sans aucun doute ceux qui méprisaient le plus le jeune homme, Harry essayait de le cacher pour faire bonne figure devant ses parents et leurs amis, malheureusement, il n'était pas très doué pour l'impassibilité. Quant à Cassie, elle n'essayait pas de le cacher, elle n'avait que faire qu'il soit la version plus jeune de l'homme qui avait détruit la vie de son père, qu'il soit innocent de tout les crimes qu'elle lui reprochait pour le moment -après tout il ne les avaient pas encore commis et n'aurait plus jamais l'occasion de les commettre- aux yeux de Cassie, il restait Peter Pettigrow. Un rat restait un rat et l'idée que cet homme puisse se tenir aux côtés de ses parents pour le reste de leurs vies, la répugnait, car aux yeux de Cassie, cela donnerait à Peter, bien des chances de détruire leurs vies une fois de plus. Elle était reconnaissante que les maraudeurs respectent le fait qu'ils n'admettent pas Peter malgré leurs désaccords sur la question. Ils commençaient à passer un peu de temps avec les voyageurs temporels et ça réjouissait tout le monde, les maraudeurs étaient très heureux de pouvoir connaitre leurs descendances et les voyageurs du futurs étaient eux aussi ravis de pouvoir passer un peu de temps avec et eux et d'apprendre à les connaitre avant de rentrer à leur époque.
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.