C'était officiel, Lily Evans haïssait le quidditch. Elle qui avait pourtant été très excitée face au match imminant des Gryffondor contre leurs plus vieux rivaux, les Serpentards, promettant un clasico de taille avait désormais déchantée. Le match s'était pourtant bien passé. Mieux encore, leur maison avait gagné, mais ce n'était pas une grande surprise. James avait forcé son équipe à travailler au moins cinq fois plus dure qu'à l'habitude face à l'arrivée de ce match. Ils s'étaient entrainés pratiquement tous les jours, pendant des heures entières et ceux peu importe les conditions météorologiques désastreuses. L'équipe entière avait presque fini par détester James pour son acharnement durant les entrainements mais ils devaient reconnaitre que ça avait payé et en beauté. Les techniques que James avaient mis au point avec son équipe avaient atomisé l'équipe adverse, les faisant gagné le match avec plus de deux cents points d'avances avant même que le vif d'or ne soit attrapé. Ce fut une défaite cuisante et humiliante pour les Serpentards qui n'avaient pas su être bon perdants. C'est là que tout avait dégénéré, face à cette victoire James avait décidé de marroner en faisant le tour de la victoire sur le terrain, n'hésitant pas à faire plusieurs acrobaties sur son ballet. Le cognard lui avait frappé en pleine tête avant même que les autres aient eu le temps de l'apercevoir, faisant tomber le poursuiveur de son ballait.
Si les trois Parker n'avaient pas eu le reflexe de sortir leurs baguettes et de lancer un sortilège ralentissant la chute d'une même voix sans même s'en rendre compte, James n'aurait probablement pas survécu à la chute. Lily n'avait jamais dévalée les marches des gradins aussi rapidement de sa vie, Alice, Remus et Peter la suivant rapidement alors que Marlène et Sirius s'étaient déjà posé près de leurs amis. Un cercle s'était formé autour du jeune homme, rendant difficile pour les trois amis de James de le rejoindre. La jolie rousse avait été mortifiée de voir le sang couler de la tête du jeune homme, il avait les yeux fermé et la bouche ouverte. Il semblait presque mort. Lily n'avait pas pu empêcher ses larmes de lui monter aux yeux. Elle avait tenté de s'approcher un peu plus afin de faire quelque chose, de pouvoir stopper l'hémorragie mais Madame Pomfresh était arrivée aux côtés de plusieurs professeurs et le jeune blessé avait été emmené à l'infirmerie. La blessure de James était pour Madame Pomfresh, comme retirer une écharde du doigt d'un enfant, peu compliqué. Elle avait vite soigné le jeune homme. Il était encore inconscient lorsqu'elle en avait fini avec lui mais l'infirmière avait dit à Lily qu'il se réveillerait très bientôt et qu'il serait complétement remis dans deux jours au plus tard. Lily était restée au chevet de James jusqu'à ce qu'elle ne soit forcée de quitter les lieux mais elle avait juré au jeune homme toujours inconscient de revenir très vite avant de lui embrasser le front et de quitter l'infirmerie. Elle se sentait pathétique d'encore avoir les larmes aux yeux alors que Pomfresh lui avait pourtant assurée qu'il irait bien mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait cru mourir en le voyant tomber de son ballait et elle ne pourrait pas arrêter de s'inquiéter tant qu'il ne sera pas en train de lui dire une blague stupide, assis auprès d'elle.
«-Si un jour on m'avait dit que Lily Evans serait inquiète pour James Potter, je lui aurais ris au nez et pourtant nous y voilà.
-Si tu es venu pour m'emmerder avec tes excuses une fois de plus, tu peux faire demi-tour Rogue.
-Lui Lily sérieusement ? De toute les personnes sur cette planète il a fallu que tu tombes amoureuse de lui, s'énerva Rogue et son ton énerva la jolie rousse à son tour.
-En quoi ça te regarde ? On est plus amis depuis des années maintenant ! Qu'est-ce qui te fait croire que ta parole a encore de la considération pour moi ? Lui demanda froidement la jeune femme et elle n'était certainement pas désolée de les penser. Il n'était plus rien pour elle et elle était agacée et surtout en train de saturer de le voir toujours roder dans ses pattes.
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.