Les cours avaient repris depuis plusieurs semaines maintenant. Halloween approchait à grand pas. Et bien que James Potter s'entende merveilleusement bien avec les trois nouveaux Gryffondors, il devait avouer qu'une partie de lui se méfiait. Quelque chose clochait, James ne pouvait que l'affirmer. Malgré le sentiment protecteur qu'il avait envers les Parker, il devait être réaliste, quelque chose clochait. Ils étaient bien trop secrets, n'en disaient pas assez sur eux. Ils semblaient parfois avoir déserté le château durant des heures entières et étaient souvent très secrets sur leurs passés. Ils lâchaient quelques informations par ci par là de temps en temps mais ce n'était rien de concret, rien qui permettait aux Maraudeurs de mener leur petite enquête. Ils avaient voulu espionner les trois compères grâce à la carte mais Queudver l'avait perdu peu après la rentrée. Ils avaient tenté de chercher la famille Parker dans les registres des sorciers mais ils n'avaient rien trouvé, pourtant, ils étaient un peu près sûrs que ses trois là n'étaient pas des nés moldus. James en avait même parlé à son père, Fleamont Potter, chef du bureau de la justice magique qui avait promis de jeter un coup d'œil pour son fils. Le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors avait même tenté la plus simple des solutions, en leur posant simplement les questions qui lui trottaient dans la tête, commençant par la plus basique mais ça ne s'était pas passé comme il l'avait espéré.
«-Pourquoi vous dormez plus dans notre dortoir ? Avait demandé James à Albus alors qu'ils mangeaient tranquillement après un cours intensif de défense contre les forces du mal.
-À cause de nos terreurs nocturnes, tu sais, nos cauchemars, avait simplement répondu le concerné. Il n'allait simplement pas lui répondre que c'était plus facile pour eux de rester dans la salle sur demande afin de pouvoir trouver la solution pour détruire le seigneur des ténèbres. On en a parlé à Dumbledore et il nous a gentiment laissé avoir un dortoir à part tous les trois.
-Mais il n'a pas d'autres dortoirs, avait annoncé Peter. On connait ce château comme notre poche, on l'aurait découvert.
-Il faut croire que vous le connaissez pas tant que ça, lui avait dit Lilia, ce qui avait vexé les Maraudeurs.
-T'es ami avec mon frère ? Avait demandé Patmol à Albi sans aucune gêne, se disant que si c'était parti pour un interrogatoire, il devait au moins en profiter.
-Ami est un bien grand mot, on apprend à se connaitre, pourquoi ?
-Tu devrais arrêter, c'est pas une bonne personne.
-Heureusement, je ne te dois rien Sirius. Si je veux continuer à parler à ton frère, je le ferais. Et c'est aussi valable pour tout le reste.
-C'est-à-dire ?
-Que votre petit interrogatoire commence à me taper sur le système. Si on a envie de vous cacher des choses, on le fait et je me fiche de ce que vous pouvez penser. Parce que croyez-moi, peu importe ce que vous croirez savoir, vous serez toujours à mille années lumières de la vérité. »
Les maraudeurs avaient compris que poser des questions ne mèneraient à rien après ça. James ne voulait pas accuser la petite famille, il savait au plus profond de lui, que ces trois là étaient du bon côté mais il avait également ce désir brulant de les connaitre, de vraiment les connaitre et de savoir se qu'ils cachaient. Pourquoi devaient-ils toujours être aussi énigmatiques lorsque ses amis ou lui leur posaient des questions ? Et pourquoi devaient-ils se lier d'amitié avec les mauvaises personnes telles que Regulus Black ? Sirius avait avoué à James qu'il avait plusieurs fois vu Albi avec le cadet des Black et que même Lilia et Jamie commençaient à passer du temps avec lui. Parfois Pandora Sailstream se joignait même à eux et Merlin, jamais, il n'avait vu un groupe réunissant des personnes aussi différentes et pourtant, ils semblaient tous si bien s'entendre. Et bien que ça soit bizarre, James ne leur avait jamais reproché, car il était évident que malgré cela, les trois Parker, commençait à se faire une véritable dans sa vie et celle de ses amis et il n'avait pas envie que ça change. Il aimerait seulement que ces derniers soient honnêtes.
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.