« Vous avez entendu ? Il parait que Dorcas et Émeline se parlent plus parce qu'Émeline a couché avec la copine de Dorcas. »
Sirius avait été fier d'annoncer la nouvelle à ses amis qui se retournèrent tous vers lui, semblant carrément intéressés par ce qu'ils venaient d'entendre. Jamais Albus Potter n'aurait cru que Sirius Black était une commère, mais il était maintenant certain que si Poudlard avait un journal, Sirius dirigerait la chronique des gossips. Il était si excité à l'idée de raconter la nouvelle qu'un enfant de quatre ans devant son sapin le matin de noël faisait pâle figure à côté. Et les maraudeurs n'étaient pas mieux, James paraissait outré de cette information, comme s'il avait été celui qui avait été trahi, Peter avait l'oreille grand ouverte, son regard suppliant presque à Sirius de lui donner les détails et bien que Remus montrait une mine désespérée face aux comportements de ses amis, Albi pouvait voir que son ouïe surdéveloppé dû à son petit problème de fourrure semblait se concentrer sur les dire de son ami qui racontait ce qu'il avait appris au cours de la journée. Les filles -qui n'étaient souvent jamais très loin des garçons- écoutaient, elles aussi, les gossips de Patmol avec attention. Elles ne pouvaient pas croire qu'Émeline ait fait une chose pareille à Dorcas, les deux filles étaient parfois même plus proches que James et Sirius. Qu'était-il passé dans la tête d'Émeline ?
«-J'ai toujours dit que c'était une catin, annonça Marlène, assise sur son lit d'infirmerie. Elle était remise de la plupart de ses blessures, mais madame Pomfresh lui avait assuré qu'elle avait encore besoin de convalescence. Elle n'était pas vraiment seule, Sirius ne quittait son chevet que lorsqu'il en avait l'obligation et ses amis passaient tous les jours lui tenir compagnie comme ils le faisaient à ce moment précis.
-Tu dis ça seulement parce qu'elle t'a empêché de coucher avec Dorcas, lui fit remarquer Mary avec un léger sourire moqueur.
-Je pensais qu'Émeline était amoureuse de Dorcas, avoua Alice, à moitié affalée sur Marlène. Faut croire que j'avais tort.
-Et pas qu'un peu, fit remarquer James à l'une des deux filles qu'il considérait comme des sœurs. Si t'aime quelqu'un, tu baises pas sa copine. Je te tuerai si tu me fais un truc comme ça un jour Patmol. Vous aussi les gars.
-Evans m'a jamais été mon genre Cornedrue, s'exclama Sirius. Sa meilleure amie par contre...
-Va te faire Sirius ! Lança Marlène tel un vieux réflexe.
-C'est toi que j'avais prévu de faire, mais malheureusement pour moi y'a du monde autour !
-C'est la première fois que ça te retient.
-Merlin par pitié ! J'ai une seule règle, est-ce que vous pouvez pour une fois faire semblant de la prendre en considération ? Demanda Cornedrue d'un ton presque suppliant. Il ne l'avait jamais dit explicitement, mais il n'était pas vraiment pour la relation qu'entretenaient ces deux meilleurs amis. Il se serait réjoui pour eux si Sirius était un gars sérieux, mais Patmol en était tout le contraire. Et, James connaissait Marlène, il savait que derrière ses airs de filles fortes qui ne voulait aucune attache, elle était d'ores et déjà tombée pour le jeune Black et elle était tombée fort. L'atterrissage serait d'autant plus dure pour elle et la dernière chose que James voulait était de voir Marlène souffrir. Il savait également que Sirius souffrirait d'être incapable de donner à Marly se qu'elle voulait et il se retrouverait entre les deux, complétement impuissant. Mais, il ne pouvait pas les empêcher de se voir, puis même s'il le pouvait, il ne le ferait pas, car c'était à eux de mener leurs vies comme ils l'entendaient. James préférait tout de même être impliqué dans tout cela le moins possible tant qu'il pouvait l'éviter. En plus, Sirius et Marlène étaient tous les deux sa famille et la dernière chose qu'il voulait, c'était connaitre les détails de leurs vies privées.
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.