Chapitre n°13 : Timelines theory

114 9 0
                                    

         Assise sur une table de la salle commune des Gryffondors, Lily Luna Potter maudissait le professeur Bones de leur avoir donné un devoir sur les dangers des voyages temporels. Ils étudiaient la théorie en défense contre les forces du mal afin de préserver tout élève d'avoir recours à de telles solutions. Le professeur leur avait demandé à tous de faire trente centimètres de parchemin mais c'était à peine si elle réussissait à en faire cinq. Elle aurait dû être inspirée sur le sujet, après tous ses frères et elle étaient des voyageurs temporels. Seulement, elle n'avait pas la force de réfléchir, le parchemin était à rendre pour le lendemain et elle était incapable de se concentrer, ayant déjà épuisé toute son énergie en tentant de construire un plan pour récupérer la bague des Gaunt et dans le meilleur des cas, la détruire. Ils savaient que les horcruxes étaient des objets très dangereux et énormément protégés par Voldemort alors Lilia et ses frères préféraient préparer leur plan au millimètre près avant de partir à la chasse à la bague. Seulement, ils prenaient tellement de temps à préparer leur plan qu'ils en délaissaient parfois leurs devoirs, chose qui pourrait finir par leur porter préjudice et ruiner leur couverture. Lilia, Jamie et Albi tentaient donc de jongler entre les deux mais c'était parfois très difficile.

         La jeune femme tentait réellement de réussir à faire fonctionner son cerveau pour faire ce stupide devoir mais entendre ses deux frères discuter de l'évolution de l'amitié entre Albus et Regulus au lieu de travailler à ses côtés comme il était initialement prévu, l'agaçait fortement. Elle comprenait, avoir Regulus de leur côté pouvait être un véritable atout pour leur chasse aux horcruxes et pour bien d'autres choses. Elle savait également que c'était très frustrant, contrairement à Pandora qui avait accueilli leur amitié à bras ouverts sous prétexte qu'elle trouvait leur aura pure, Regulus restait méfiant, rendant les choses bien plus compliquées pour le jeune homme. Albus avançait souvent d'un pas pour en reculer de trois. Les choses n'étaient pas gagnées. Elles n'étaient pas pour autant complétement perdus, car bien que méfiant, Regulus s'ouvrait de plus en plus à eux, surtout grâce à Pandora qui passait beaucoup de temps avec le trio et qui semblait s'être beaucoup attachée à Regulus et étonnamment, Regulus semblait beaucoup l'apprécier en retour. Il restait tout de même un gros travail à faire. Mais, le problème, aux yeux de Lilia, n'était pas là pour le moment, le problème était ses stupides trente centimètres de parchemin qu'elle n'arrivait pas à faire et ses deux frères n'étaient certainement pas là pour l'aider.

«-Les garçons, si vous voulez pas recevoir un chauve-furie dans la figure, je vous conseille vivement d'arrêter de jacasser et de travailler, prévint Lilia d'un ton rempli de menace. Les garçons ne se laissèrent pas impressionner, même s'ils savaient que les sortilèges de chauve-furie de leur sœur étaient presque aussi effrayants que ceux de leur mère.

-Tout va bien Lilia ? Demanda Remus, qui était assis auprès de Lily, à une table proche de la leur.

-Ce stupide devoir sur le voyage dans le temps va me rendre folle mais à part ça tout va très bien, s'exclama la benjamine des Potter. Et entre ses deux idiots qui font que discuter et mon cerveau qui est trop fatigué pour réfléchir à quoi que ce soit, disons que le dragon n'est pas près d'éclore de son œuf.

-Lily et moi, on travaille dessus aussi. Tu veux qu'on t'aide ? Demanda doucement le jeune loup-garou avec un léger sourire compatissant. Il ne connaissait que trop bien ce sentiment, lorsque la pleine lune arrivait, il était tellement fatigué qu'il arrivait à peine à tenir une journée de cours.

-Je vous en supplie, oui, répondit la jeune femme, semblant désespérée. Lily rit légèrement de sa réaction avant de lancer un simple sort pour amener ses affaires près de sa camarade et des frères. Elle s'installa ensuite à côté de la jeune femme, en face de Remus qui était juste à côté d'Albi. Jamie lui était en bout de table.

Rewriting historyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant