« James ! »
Alors que Lily Evans et son groupe d'amies se rapprochait des maraudeurs afin que la jolie rousse puisse discuter de devoirs de préfets-en-chefs avec son homologue masculin, Jamie, Lilia et Albi, qui se trouvaient quelques mètres devant eux, furent légèrement surpris de ce qu'ils venaient d'entendre. Et, à entendre les réactions des amies de Lily et du reste des maraudeurs, ils n'étaient pas les seuls. Jamais Lily n'avait appelé James par son prénom auparavant, du moins, jamais sous l'oreille de tous. Cela ne signifiait qu'une chose, leur travail de préfets-en-chefs n'avaient pas que du mauvais sur leur relation. Ils étaient cordiaux et même plus, ils semblaient amicaux l'un envers l'autre, ce qui était une grande première, surtout du côté de Lily, qui avait toujours semblé avoir de l'animosité envers le capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Les trois descendants temporels furent assez heureux de pouvoir voir l'évolution de la relation de leurs grands-parents. Ils ne les avaient bien évidement pas connus à leur époque et leur père n'en savait que très peu sur eux, cela leur faisait bizarrement un bien fou de connaitre la partie paternelle de leur famille. Ils auraient aimé que leur père puisse être là, pour qu'il puisse en savoir d'autant plus, pour qu'il puisse connaitre ses parents.
«-Est-ce que Lily vient d'appeler James, James ? Demanda Alice à Mary, carrément surprise par ce qu'elle venait d'entendre.
-Elle l'a fait, confirma Mary, tout aussi surprise que son amie. Et est-ce que je me suis prise un sort de confusion ou est-ce qu'ils sont en train de rire ensemble ?
-Non, t'es pas ensorcelé Mary, c'est bien réel, s'exclama Remus en souriant. En effet, James et Lily, avançaient l'un à côté de l'autre en riant à une bêtise à propos de la ronde de ce soir. Elle ne déteste pas son humour autant qu'elle l'a toujours prétendu.
-Quel merveilleux moyen de me rappeler que je suis seul, s'exclama Peter avec un air légèrement désespéré. Entre James et Lily qui ont enterré la hache de guerre et qui sont bien partis pour finir ensemble dans les prochaines semaines et Marlène et Sirius qui ont recommencé à se voir...
-Ne sois pas dramatique Queudver, je suis seul moi aussi, lui fit remarquer le plus sage de ses meilleurs amis, après avoir lancé un coup d'œil à James et Lily, puis derrière son épaule pour voir si Marlène et Sirius avaient fini leurs ébats dans le placard à balais du troisième étage dans lequel ils s'étaient faufilés quelques minutes plus tôt pour venir les rejoindre. Ces deux là pouvaient partir seulement quelques minutes comme pour des heures et aucun de leurs amis ne savaient à quoi s'attendre quelques minutes plus tôt.
-Moi aussi, lui rappela Mary.
-Par choix, pas par dépit. Remus, t'es tout seul parce que tu penses que tu peux pas être avec quelqu'un alors que c'est complétement faux et Mary parce que t'en as pas envie. Et ne parlons même pas de toi Alice, tu n'es même pas seule, c'est juste que ton petit ami n'est plus à Poudlard, moi, je suis condamné à finir seul.
-T'es trop pessimiste Peter, je suis sûre qu'il y a des dizaines de filles qui rêveraient d'être avec un garçon aussi gentil que toi, lui fit gentiment remarquer Alice.
-Tu le ferais toi ?
-Non. Parce qu'on est amis. Mais il paraît que Daphné Midger a un faible pour toi. Tu devrais peut-être lui proposer un rendez-vous.
-Je suis pas désespéré à ce point ! S'exclama Peter, un air de dégout au visage.
-Je peux savoir ce que ça veut dire ? Demanda Alice, d'un ton légèrement froid. Pour beaucoup Daphné n'était peut-être pas le modèle féminin de beauté, mais elle avait plein d'autres qualités super et peu d'hommes méritait une fille comme elle. Alice détestait qu'on rabaisse les femmes de manière si superficielle. Daphné est quelqu'un de très bien et tu ne mérites même pas qu'elle te regarde !
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.