Parfois, James était sérieusement impressionné par le culot dont les Parker faisait preuve, comme ce soir-là, alors qu'il finissait tranquillement sa ronde et qu'il avait vu Lilia passer la grande porte pour rentrer dans le château comme si minuit ne venait pas de sonner et que le couvre-feu n'avait pas été annoncé deux heures plus tôt. La jeune femme avait ressenti le besoin de laisser ses frères -qui s'étaient effondrés sur le plan qu'ils perfectionnaient- dormir un peu et de prendre l'air afin de se vider la tête avant que ses responsabilités ne finissent par l'étouffer. Depuis la dernière faille, la fratrie redoublaient d'efforts aux côtés de Pandora et Regulus -à qu'ils avaient raconté ce qu'il s'était passé- afin de trouver les horcruxes le plus vite possible. Ils voulaient avoir tout les horcruxes en leurs possessions lorsque leurs proches les rejoindraient, dans l'éventualité où ils réussissaient à venir à les rejoindre. Ils ne faisaient plus que penser à ça jours et nuits désormais et ça jouait sur leurs morals. Puis, lorsque Lily y réfléchissait, elle se demandait pourquoi ils précipitaient leurs départs vers la grotte alors qu'ils savaient qu'ils devaient attendre avril avant que Regulus ne puisse rentrer pour les vacances et espérer convaincre sa cousine de le laisser entrer dans sa chambre forte.
«-Parker ! S'exclama la voix du préfet-en-chef dans le dos de la jeune femme, la sortant ainsi de ses pensées. Elle se retourna vers lui et lui lança un regard rempli d'interrogation. Le couvre-feu était il y a plus de deux heures.
-Et alors ? Demanda Lilia incrédule, oubliant presque qu'à cette époque, il y avait des règles dans ce château que les élèves devait respecter.
-Alors tu n'as pas le droit d'être ici à une heure pareille, lui fit remarqué James alors qu'il arrivait auprès d'elle. Je vais devoir te raccompagner dans la tour des Gryffondor.
-Tu sais très bien que je dors plus dans mon dortoir depuis des mois.
-Alors ça sera tes appartements, ça me permettra enfin de savoir où vous vous cachez.
-Tu peux pas me faire confiance et me laisser y monter toute seule ? Tenta Lilia et James se contenta de lâcher un petit rire et de se mettre à marcher auprès de la jeune femme, lui indiquant qu'elle pouvait toujours rêver. Bon bah si t'insiste.
-T'as froid ? Demanda James alors qu'ils avançaient vers les escaliers, remarquant que la jeune femme frissonnait et qu'elle s'enlaçait pour se tenir chaud.
-Bof.
-Je vois bien que tu te les gèles.
-Ça va aller t'en fais pas, tenta de le rassurer Lilia mais il était d'ores et déjà en train de retirer son sweat de capitaine de quidditch.
-Oh tais-toi et prend le sweat, s'exclama James en lui mettant autour des épaules rapidement alors qu'il avait pris un ton légèrement autoritaire, comme un père à son enfant. C'était plus fort que lui, ce sentiment de protection avait encore une fois pris le dessus. Il ne savait pas que Lily, qui avait fini sa ronde dans les sous-sols, venait d'assister à toute la scène et sentait son cœur se pincer doucement. Elle ne voulait pas penser que Rogue avait raison mais combien de garçons prêtaient leurs pulls à une fille qui ne leurs plaisaient pas ? Zéro. Elle les regarda donc s'éloigner et décida de s'en aller à l'opposé d'eux, décidant de prendre le chemin le plus long pour rentrer dans ses appartements. Quoi ? Mes parents m'ont appris a toujours être courtois auprès des filles.
-Merci James, lui dit sincèrement Lilia après avoir mis le pull. Ils montèrent les sept étages dans un silence de plomb qui mettait Lilia mal-à-l'aise. Si elle était totalement honnête, elle devait avouer que ça la faisait chier de savoir qu'il la détestait à présent et elle voulait arranger les choses. Elle utilisa donc son courage de gryffondor pour se lancer dans la gueule du lion. Ecoute, je sais que tu nous hais depuis qu'Al s'en est pris à ton ami...
VOUS LISEZ
Rewriting history
FanfictionDans un monde où le mal l'emporte sur le bien, Harry Potter décide d'envoyer ses trois enfants à une époque plus sûr dans l'espoir de pouvoir changer les choses.