Francesca club, Miami, 11h05.
Adan.
Je ne sais plus quoi faire, il reste muet. Bradley est perdu dans ses pensées depuis 10 minutes et a déjà descendu 2 verres de whisky sans glaçons. Habituellement, je parviens à lui faire penser à autre chose, mais pas là. Est-ce que je suis devenu un mauvais frère ?
C'est vrai quoi. Qui voudrait écouter un mec en couple et fou amoureux, parler de trahison amoureuse ? Pas moi. Mais il a besoin de poser les choses sur la table ainsi que d'une oreille attentive. Il a toujours été là pour moi, je dois lui rendre la pareille.
— Brad... Tu sais que je suis là pour toi, pas vrai ? commencé-je, un poil hésitant.
Il acquiesce sans ajouter un mot, m'obligeant à m'enfoncer un peu plus dans le silence. Putain je suis le pire ami du monde.
— Comment elle s'appelle ? tenté-je en jouant avec ma chevalière autour de mon index.
Je ne sais même pas pourquoi je la porte encore, je ne mérite plus ce cadeau. J'ai tué la personne qui me l'a offerte. Et ça fait un moment maintenant que j'ai ruiné mon statut d'avocat aux mains propres.
— Théa, rétorque mon pote sans la moindre émotion.
Je gonfle mes poumons. Ça va être difficile, mais je vais l'aider, je veux qu'il aille mieux, qu'il relativise. Brady putain... Brady ?! Argh... Cette gamine.
— Et comment vous vous êtes renco...
— Écoute Dan, ce n'est pas contre toi, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler si tu vois ce que je veux dire, me coupe Bradley qui boit la dernière gorgée de son troisième verre.
Je hoche la tête pour concéder, avant de repartir dans mon mutisme.
— Alors qu'est-ce que tu veux ? lancé-je finalement au bout d'à peine quelques secondes de calme.
— J'en sais rien...
Sa jambe bouge frénétiquement sur le repose pied de sa chaise haute. Il attrape son visage entre ses mains avant d'inspirer profondément tout en glissant ses doigts jusqu'à ses mèches châtains.
— Je... en fait...
Il détaille chaque bouteilles posées en face de nous, à la recherche de ses mots, pendant que j'attends patiemment qu'il termine sa phrase, sans le brusquer. Il semble peu serein, comme s'il avait peur de ma réaction ou d'un quelconque jugement.
J'attrape ma boisson dans laquelle je fais tourbillonner les glaçons presque fondus.
— Je voudrais passer une soirée normale... comme avant... finit-il par expirer, nostalgique.
Mes paupières frémissent de surprises.
— Bien-sûr, tout ce que tu voudras, réponds-je, déjà en train de descendre difficilement de mon tabouret pour m'installer de nouveau dans mon fauteuil roulant.
— Attends... On fera ça une prochaine fois, tu dois te concentrer sur le proc...
— Il y a un kebab plutôt pas mal en bas de la rue, l'interromps-je en fouillant sur l'application carte de mon téléphone, à la recherche d'un fast-food. Hors de question que je te laisse dans cet état mon pote.
C'est vrai que je suis un peu plus distant en ce moment, mais il doit savoir que s'il a besoin de moi, je suis là et ça, peu importe le nombre de procès ou de contrats que j'ai à remporter pour les Anderson. Le droit c'est mon domaine, je suis bon là dedans, alors mon argumentation sera mémorable, comme à chaque fois. Parce que c'est comme ça que maman m'a appris à les faire. Maman...
VOUS LISEZ
L'avocat Du Diable II.
RomanceAlaë a un procès aux basques et Adan, des démons à faire fuir. Quand les mensonges et les cachotteries se mêlent à une relation, peut-on encore la sauver sans risquer de détruire l'autre moitié ? Ils ont tous les deux des secrets, reste à savoir qui...