Alaë,Considère cette lettre comme mes dernières volontés.
Sache tout d'abord que je regrette tout ce que je t'ai fait. Toutes les fois où tu as souffert par ma faute. Toutes les fois où j'ai laissé Chloé t'atteindre, où j'ai utilisé ton frère pour qu'elle puisse se défouler sur toi, plutôt que sur moi. Pour toutes ces fois, je suis désolée. C'est juste que parfois, la supporter n'est plus envisageable et qu'au moins, quand elle s'occupait de toi, je pouvais respirer le temps d'une soirée.
Tu as toujours été forte, je crois même que je t'enviais. Ton courage, ton indépendance. Cette façon que tu as de te foutre du regard des gens. Tout ça, j'en rêvais. J'ai préféré me ranger dans le rang et voilà où ça m'a mené. Entre quatre planches, six pieds sous terre.
Quand j'y pense, c'est étrange de dire ça, alors que je ne suis pas encore morte.
Je ne t'écris pas pour attiser ta pitié, mais parce que j'ai un service à te demander. Tu ne comprends sûrement pas pourquoi je t'envoie cette lettre à toi et pas à ma famille.
Et bien... Moi aussi à vrai dire.
Je n'ai pas envie que cette vidéo tourne aux yeux de tous, je ne veux pas d'une justice, ou encore que Miller et ta sœur aillent en prison.
Je veux qu'ils souffrent comme moi au moment où j'écris ces mots, sachant pertinemment que mon heure arrive. Je veux qu'ils se sentent coupables, jusqu'à leur dernier souffle. Qu'ils se dégoûtent comme je me dégoûte. Que mon souvenir hante leurs pensées, comme le leurs dans les miennes. Je veux être le fantôme de leurs erreurs passées, l'ombre qui les suit, à jamais.
Charles me comprendra, j'en suis sûre. Ce n'est pas mon jumeau pour rien. Le problème, c'est Adan. Si ce n'est pas déjà le cas, cette vidéo et la vérité vont l'anéantir. Il se sentira coupable de m'avoir laissé partir ce soir. Tout comme je me sens coupable de ne pas l'avoir écouté. Si je l'avais fait, je serai sûrement encore en vie à l'heure qu'il est, mais voilà, c'est fait et je ne peux revenir en arrière.
Tu ne comprends toujours pas ton rôle dans toute cette histoire, mais j'y viens. Je ne mets pas fin à mes jours dans un acte de faiblesse. Ou peut-être bien que si... je ne sais pas trop. Je crois que vivre avec la destruction de ma famille sur la conscience n'est pas envisageable pour moi. Alors quelque part, si, je suis faible. Mais je fais surtout ça pour eux.
Pour qu'ils puissent continuer à vivre sans être la honte de l'État, du lycée, du barreau, des médias, des gens.
Le monde est cruel et impitoyable, Alaë.
Les erreurs restent dans les mémoires, effaçant les succès et la réussite sur leur passage.
Adan est un avocat très prometteur. Depuis que ton oncle l'a engagé, il a déjà eu l'occasion d'humilier Keaton pour des délits mineurs, ou des contrats d'entreprises. Mais aujourd'hui, j'aimerais lui offrir la possibilité de l'anéantir. Comme sa fille, Chloé, l'a fait avec moi.
Je te le demande, si tu tiens un tant soit peu à mon grand-frère, Alaë. Ne lui dis rien à propos de cette vidéo. Ça causerait sa perte et je ne veux pas en être responsable.
VOUS LISEZ
L'avocat Du Diable II.
RomanceAlaë a un procès aux basques et Adan, des démons à faire fuir. Quand les mensonges et les cachotteries se mêlent à une relation, peut-on encore la sauver sans risquer de détruire l'autre moitié ? Ils ont tous les deux des secrets, reste à savoir qui...