Propriété des Anderson, 12h02.
Le silence morbide qui pèse sur la salle à manger de Dean me met mal à l'aise. Je frotte mes mains sur mon jean afin d'en débarrasser la sueur. Nous nous réunissons habituellement dans la petite, mais nous sommes tellement nombreux ce midi que nous avons dû utiliser celle-ci. J'adore cet endroit. La décoration en cuir foncé lui donne un côté très chic. Personne n'a revu Adan depuis qu'il a manqué de respect à la juge. Il a juste quitté le tribunal sans rien dire à personne.
— Des nouvelles ? demandé-je discrètement à Bradley.
— Je sais où il est princesse, ne t'inquiètes p...
— C'est mon futur mari Bradley, l'interromps-je trop sèchement. Évidemment que je m'inquiète. Et s'il était avec Chloé et qu'elle lui balançait ce qu'on sait hein ?
J'essaye de chuchoter assez fort pour qu'il soit le seul à m'entendre sans pour autant que les autres membres de notre famille puissent en faire de même. Dean tente désespérément de joindre son employé contre lequel il est remonté. Il lui a donné sa confiance, et lui, il a gâché cette chance. Enfin, d'après mon oncle. Je ne pense pas que cette réflexion mettra notre procès en péril. Je crois qu'Hurphy se sent trop coupable pour me faire payer une fois de plus.
— Il n'est pas avec elle Alaë, m'assure Bradley en envoyant un grand sourire à Tata Amina qui aide Abigaël à tout installer sur la gigantesque table blanche.
— Comment tu peux le savoir ?! m'emporté-je, les bras croisés sur ma poitrine.
— Parce que quand il a besoin de conseils, il va soit à la coloc, soit avec sa sœur.
J'entrouvre la bouche sans trop savoir quoi répondre. Mon ami semble remarquer que sa réponse m'a déstabilisé puisqu'il attrape doucement mes côtes afin de me faire réagir. Je hoche la tête de haut en bas alors qu'Edouard approche de nous aux côtés de Svetlana.
— Svetlana, je te présente Bradley, un très bon ami de ma ni...
— De la famille, le corrigé-je le front plissé.
Comment est-ce qu'il peut dire que Brad est juste un de mes amis. Il m'a sauvé la vie je ne sais combien de fois, il me protège quand mon honneur est mis en péril. C'est même lui qui a aidé Dean à nous sortir de cette cave, mais il est juste "un bon ami de sa nièce" ?!
— Les Anderson n'ont pas besoin d'ami, rétorque-t-il presque froidement.
— Alors qui est-elle pour toi ? ricané-je, en désignant son accompagnatrice gênée, du menton.
— Ma concubine.
— Très bien. Et tata Amina dans ce cas ? enchéris-je.
Il gonfle ses poumons d'air tout en m'envoyant un sourire surjoué qui me fait doucement rire. 1-0 pour moi.
Il pose délicatement sa main dans le dos de sa "concubine" et la rapproche un peu plus de son torse pendant que Bradley lui serre poliment la main. Mon oncle et moi nous fixons méchamment pendant près d'une minute sans que nos deux amis ne trouvent la force d'intervenir.
— Amina est ton amie, pas la mienne. Je l'héberge seulement pour te rendre service.
J'éclate bruyamment de rire devant sa réflexion. C'est fou ce qu'il peut se voiler la face. Je ne peux pas le lui reprocher, j'étais pareil avec Adan. Je crois que j'étais même bien pire encore.
— Excusez-moi, intervient la voix enrouée de ma tante dans le dos de mon oncle. Ma fille a besoin de moi.
Mon cœur se serre quand elle bouscule violemment l'épaule d'Edouard pour rejoindre la sortie. Elle a entendu. Le visage de mon oncle se décompose de plus en plus pendant que ses yeux ne quittent plus le corps fuyant d'Amina. Je regarde Svetlana qui ne s'est rendue compte de rien. Elle détaille la pièce des yeux, émerveillée par tout ce qui l'entoure.
VOUS LISEZ
L'avocat Du Diable II.
RomanceAlaë a un procès aux basques et Adan, des démons à faire fuir. Quand les mensonges et les cachotteries se mêlent à une relation, peut-on encore la sauver sans risquer de détruire l'autre moitié ? Ils ont tous les deux des secrets, reste à savoir qui...