University of Miami Hospital, 19h32.
La tête concentrée d'Adan me fait doucement rire. Il est plongé dans les dossiers et la paperasse, il n'a même pas remarqué mon entrée. Je dépose mes affaires sur le meuble au bout de la pièce et m'approche du pied du lit pour le fixer quelques instants, silencieusement.
Il n'est pas coiffé, mais il est quand même irrésistible. Je me racle la gorge, il sursaute et lève ses yeux surpris vers moi. Un sourire tendre étire mes lèvres.
— Bonjour, me salue-t-il la voix enrouée.
Il était happé par son travail, il n'a pas dû être bien bavard auprès des soignants qui se sont occupés de lui aujourd'hui.
— Maître Yard, rétorqué-je sur un ton professionnel.
Sa poitrine se lève sans redescendre, comme si l'air lui manquait pour expirer. Je me redresse fièrement sur mes pieds ancrés au sol et le regarde de là où je suis. Nous nous fixons quelques instants, j'ai des choses à lui dire, des questions à lui poser et un tatouage à lui montrer. Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer, sans risquer de l'irriter.
Amina ? Cette nuit ? Le tatouage ? Le procès ? Mon aveu ?
J'ai l'embarras du choix et pourtant, les seuls mots qui me viennent n'ont aucun rapport avec ce dont j'aimerais discuter.
— Qu'est-ce que la robe de ma sœur faisait dans ta voiture le jour où tu m'as laissé sur l'autoroute ? le questionné-je.
Il fronce les sourcils, étonné que je reparle de ça et surtout d'elle.
— Je ne sais plus très bien, je crois que j'avais été la chercher au pressing parce que quelqu'un avait renversé de la bière dessus la nuit où...
Il laisse sa phrase en suspens, mal à l'aise à l'idée de me remémorer ses souvenirs.
— Mon père m'a séquestré. Tu peux le dire Adan.
Il acquiesce d'un mouvement de tête peu serein et me regarde, à la recherche de réponses. Je n'en n'ai pas à lui apporter, je ne sais pas pourquoi je lui ai reparlé de ça. Je crois que j'essaye de fuir l'inévitable.
— Et si tu me disais à quoi tu penses vraiment, reprend-t-il en utilisant la chaîne au-dessus de sa tête pour se redresser et se donner plus de contenance.
Je détourne le regard vers le mur tristement blanc à ma droite et cherche quoi répondre. Je ne sais toujours pas de quoi j'ai envie de parler.
— Tu as bien dormi ? m'inquiété-je pour je ne sais pas... gagner du temps peut-être ?
— Comme un homme qui ne sait pas où sa femme a passé la nuit, m'accuse Adan avec un rictus sexy aux lèvres.
Je souffle du nez et me reconcentre sur lui.
— Chez Dean. J'ai... j'ai dormi avec lui.
Il fronce les sourcils mais ne semble pas s'énerver pour autant. Dean est mon oncle, il est comme un père pour moi, j'ai fait un cauchemar, il était là pour me réconforter, il n'y a pas mort d'homme, ni tromperie.
— Tu as mal dormi ? m'interroge-t-il, inquiet.
J'inspire profondément pour que ces images que mon cerveau a inventé cette nuit ne me reviennent pas à l'esprit. Je donnerais n'importe quoi pour que ce mauvais rêve n'en soit pas un prémonitoire. Je hoche la tête pour acquiescer.
— Cette nuit, dans mon rêve, tu tuais toute ma famille. Karl, Max, Dean, Ed, Matt et même Amina. Tu étais devenu complètement fou. Il y avait du sang partout, leurs cadavres gisaient sur le sol et moi... Je marque une pause pour sonder son expression. Il m'écoute attentivement, impassible. J'étais impuissante, en train de te regarder. Je ne pouvais pas crier, ni même bouger. C'était terrifiant... ça paraissait si... si réel.
VOUS LISEZ
L'avocat Du Diable II.
RomanceAlaë a un procès aux basques et Adan, des démons à faire fuir. Quand les mensonges et les cachotteries se mêlent à une relation, peut-on encore la sauver sans risquer de détruire l'autre moitié ? Ils ont tous les deux des secrets, reste à savoir qui...