1. Un nouveau départ

161 18 34
                                    

1er septembre 2075

Onze ans. Le début de la puberté mais aussi d'un nouvel enseignement. C'était le cas pour la petite Ophelia O'Donnell qui, aujourd'hui, faisait sa rentrée à Enchanteria, l'Académie des fées. Son père, le célèbre créateur d'ailes Kal O'Donnell, l'accompagnait et la rassurait.

— Papa... Et si je ne me faisais pas d'amis ?

— Mon petit voile, évidemment que tu vas te faire des amis. Il n'y a pas de raison qu'avec toutes les qualités que tu possèdes tu te retrouves toute seule.

Kal embrassa le front de sa fille avant de l'aider à monter sa valise dans l'Enchanteria Airlines, une grande calèche en bois sombre et aux détails argentés. La petite fille déambula dans le couloir à la recherche d'un compartiment vide, se faufilant entre les élèves des années supérieures qui retrouvaient leurs amis. Elle en trouva un, occupé par un garçon aux cheveux noirs qui se tenait droit comme un piquet, lisant un livre, seul sur une des deux grandes banquettes. Ophelia ouvrit la porte et lui demanda :

— Je peux m'asseoir ici ?

Le jeune garçon la regarda et hocha la tête. La petite brune s'assit en face de lui et sortit son propre livre de la sacoche en cuir qui pendait à sa taille, dont l'ouvrage faisait pratiquement la même dimension. Elle n'avait qu'une hâte, reprendre sa lecture sur des astronautes humains que lui avait offert son père lors de son dernier anniversaire. Elle n'arrivait pas à croire que des gens aient pu aller dans l'espace sans ailes !

Le voyage se fit dans le silence. Les deux enfants se jetaient quelques fois de petits regards furtifs en essayant de ne pas se faire surprendre par l'autre, mais ce fut leur seul échange. Même lorsque la marchande de sucreries arriva, ils n'échangèrent pas un mot, refusant les gourmandises d'un mouvement de tête accompagné d'un sourire. Une voix se fit entendre dans leur compartiment leur annonçant que la calèche arriverait bientôt à Enchanteria, ils revêtirent donc les derniers éléments de leur tenue — un blazer noir et un foulard doré noué à leur cou qui était le seul détail coloré de l'uniforme—, toujours sans un bruit puis retournèrent à leur lecture dans le calme.

La grande calèche volante arriva à l'aérodrome de l'Académie et tous les élèves descendirent pour rejoindre le manoir, qui semblait petit à la jeune fille au vu des représentations qu'elle avait pu observer dans des livres et de ce que son père lui avait raconté de ses années de jeunesse passées à l'école.

— Les élèves de première année, suivez-moi ! cria un nain tenant une lanterne aussi grosse que lui.

Ophelia et le garçon avec qui elle avait partagé son compartiment se dirigèrent vers lui et montèrent sur l'un des Pégases qui les emmènerait devant l'entrée d'Enchanteria. La vue du manoir depuis le ciel était magnifique, de nombreuses bougies éclairaient l'établissement, lui donnant une belle couleur orangée qui se reflétait dans l'étendue d'eau en contrebas. Le manoir ressemblait à ceux des contes de fées qu'elle avait pu lire lorsqu'elle était petite, une tour, située à l'Est, dominait le reste de la construction gothique et le toit sombre était parsemé de petites tuiles en or formant de petits dessins que la jeune fille n'arrivait pas à identifier. Ophelia était si proche des étoiles qu'elle avait l'impression de pouvoir les cueillir en tendant la main.

Les élèves de première année descendirent des chevaux ailés et se dirigèrent vers l'école, précédés par le nain qui leur indiquait le chemin. Ils montèrent les marches en pierre pour se retrouver face à une femme, habillée en jaune, qui se tenait dos à une grande porte en bronze, décorée d'un feuillage.

— Bienvenue chers élèves de première année. Vous allez bientôt pouvoir rejoindre vos camarades des années supérieures et déguster le festin de rentrée, mais avant cela, vous allez  découvrir quelle équipe est faite pour vous.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant