20 novembre 2076
L'automne avait remplacé l'été et les températures avaient considérablement chuté. Malgré tout, certains élèves — les plus téméraires — profitaient encore de l'air frais de la vallée qui s'engouffrait dans le parc de l'académie. C'était le cas de Setebos et Ophelia qui, malgré les protestations d'Alec et Pandora concernant le froid glacial, s'étaient réfugiés sous un chêne pour décompresser après les dernières semaines de cours, notamment lorsqu'ils repensaient au grand jeu d'Halloween qui avait eu lieu cette année.
— Je n'arrive toujours pas à croire que ce soit les rubis qui aient gagné à Halloween... soupira l'émeraude.
— J'avoue ne pas bien les connaître, mais ils semblent posséder une majorité de qualité... Notamment celles requises pour gagner ce jeu.
— Ils ont dû tricher ! s'exclama-t-il en réajustant son écharpe.
Setebos s'était relevé et avait jeté un caillou dans l'étang, faisant fuir les canards qui s'y baignaient.
— Je te rappelle que les émeraudes n'étaient pas loin derrière.
— Certes, mais même mon frère n'aurait pas pu réussir la majorité des épreuves en aussi peu de temps !
— Tu sais comment il va ?
— Non, je n'ai aucune nouvelle... Peut-être que je le reverrai à Noël.
Le jeune Green avait laissé les autres cailloux qu'il avait ramassés et était retourné s'asseoir à côté de son amie. Le vent frais venait jouer avec leurs cheveux et Ophelia ferma les yeux pour en profiter.
— Tu es proche de lui, n'est-ce pas ?
— Assez, il a été mon modèle quand j'étais petit mais maintenant...
— Maintenant, tu es perdu.
— Oui, soupira-t-il à nouveau.
Les deux amis restèrent silencieux. Assis dans l'herbe à regarder les canards barboter dans l'étang. Ils étaient manifestement revenus après la dernière attaque de cailloux de Setebos.
— Comment les animaux humains arrivent à Enchanteria malgré le dôme protecteur ? demanda la jeune fée.
— Je pense que le dôme protège uniquement des menaces comme les sorts ou même les armes humaines. Un animal est considéré comme inoffensif pour nous, sauf s'il est ensorcelé...
— Tu y es déjà allé ? Je veux dire, dans le monde humain ?
— Moi ? Non jamais, tu imagines la réaction de ma mère si j'y allais ? Elle en mourrait, j'en mettrais ma main à couper !
Ophelia observa les nuages au-dessus d'eux avant de dire :
— Mon père dit que ce monde est magnifique, rempli de nouveautés et de choses dont les fées devraient s'inspirer.
— Le monde humain et celui des fées ne doivent pas entrer en contact sous peine de détruire l'autre, déclara Setebos d'une voix grave.
Ophelia ne répondit rien, trop perturbée par la réponse, peut-être un peu excessive, de son ami. Elle ne connaissait rien du monde des humains à part les quelques choses que son père lui avait apprises. D'après lui, la technologie humaine était bien plus évoluée que celle des fées et il n'était pas rare de croiser dans les rues des robots ayant remplacé les humains dans les métiers les plus ingrats. Certains des clients de son père venaient de famille mixte et ne voyaient pas de problème à cette relation entre les humains et les fées. Peut-être que Setebos avait seulement répété les paroles de ses parents.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
خيال (فانتازيا){TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...