19 février 2076
Les cours de Botanique n'étaient clairement pas les préférés de la majorité des élèves d'Enchanteria mais étaient un passage obligatoire pour atteindre les classes supérieures. Les saphirs partageaient cette classe avec les rubis qui étaient réputés pour leur joie de vivre et leur travail acharné. La professeure elle-même était une ancienne rubis et cela se ressentait dans sa façon de travailler lorsqu'elle faisait cours.
— Prenez votre engrais transformé et mettez-le dans vos bacs à graines ! déclara-t-elle d'une voix forte.
Les élèves revêtirent leurs gants et prirent la terre qu'ils avaient modifiée quelques minutes auparavant pour la placer dans les bacs en face d'eux, espérant que leurs graines se transforment en de magnifiques fleurs.
— Tu vois quelque chose se passer ? demanda Ophelia à Pandora dans un murmure.
À peine avait-elle fini de prononcer sa phrase que des arums apparurent dans le bac de la blonde, causant la joie de la professeure et la jalousie de certains élèves de la classe.
— Wow, elles sont magnifiques...
— Oh regarde, tes fleurs ont éclos aussi !
Ophelia suivit du regard la main de son amie qui pointait son récipient. Elle avait raison, trois œillets blancs venaient de pousser par magie, ils avaient l'air si fragiles et en même temps si précieux. La jeune O'Donnell toucha un des pétales qui se décrocha et tomba sur le dessus du terreau telle une goutte de pluie ou la feuille d'un arbre en plein automne.
— Bravo mesdemoiselles Collins et O'Donnell, je donne dix points à Saphir. Pour les autres, vos seuls devoirs seront de venir vérifier vos bacs chaque soir avant le dîner en espérant que de jolies fleurs apparaissent comme pour nos deux saphirs.
Les élèves rangèrent leurs affaires à l'entente de la sonnerie et Ophelia prit une photo de son bac et de celui de Pandora en souvenir. Son père lui avait envoyé cette nouvelle génération d'appareil photo qui permettaient d'imprimer les photos directement après leurs captures rendant un très beau résultat surtout en tant que décoration. Il l'avait récupéré lors de son dernier voyage entre les deux mondes, Kal faisait souvent des allers-retours à cause de son métier pour aider des fées installées chez les humains à s'adapter à leur nouvelle condition.
— Bientôt notre dortoir va être rempli de photos, rit la jeune Collins alors qu'elles sortaient de la serre pour se diriger vers la bibliothèque où elles devaient retrouver les garçons.
En effet, depuis qu'elle avait reçu ce cadeau pour son anniversaire, la jeune fille l'emmenait partout avec elle et prenait en photo chaque moment qu'elle trouvait important ou qu'elle voulait garder en mémoire.
— Je n'ai simplement pas envie d'oublier ces moments lorsque je serai adulte...
— S'ils ont été importants pour toi, tu ne les oublieras pas.
Pandora avait dit cette phrase sur le ton d'une maxime et Ophelia ne pouvait s'empêcher d'envier sa meilleure amie qui semblait toujours trouver les mots justes.
— J'aimerais être aussi sûre que toi...
La bibliothèque était assez calme à cette heure de la journée, beaucoup d'élèves préféraient profiter d'une bonne douche chaude à la fin d'une longue journée de cours plutôt que de continuer à travailler encore une heure ou deux.
Bien que la première année ne demandait pas une énorme charge de travail, les quatre élèves aimaient bien se retrouver dans cet endroit silencieux dont ressortait une ambiance sacrée, comme si les livres qui reposaient là étaient des textes renfermant les plus grands secrets du monde. Ce n'était pas totalement faux, il y avait ici des milliers de livres qui attendaient d'être ouverts et Ophelia ne doutait pas que l'un d'eux puisse contenir la recette du bonheur ou du moins la clé vers la réussite.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...