29. Été 2078

13 3 10
                                    

Ophelia avait passé la première semaine des vacances à l'hôpital pour rendre visite à Pandora et rattraper le temps qu'elles avaient perdu durant les mois où la jeune fille avait été dans le coma. Aujourd'hui était le dernier jour où elles pourraient se voir, car la famille Collins partait en vacances voir leurs proches en Écosse, et c'était pour cette raison que Pandora avait aussi demandé à Setebos et Alecius de venir. Elle avait quelque chose d'important à leur dire.

— Alors quelle est cette grosse annonce dont tu voulais nous parler ? demanda Ophelia.

— Je ne pourrais pas aller à Alferina dans deux ans...

— Quoi ? Mais pourquoi ? s'exclama Alec.

Pandora regarda sa meilleure amie qui hocha la tête. Même si elle avait déjà amorcé un peu le terrain auprès de leur amis, c'était à la jeune voyante de leur annoncer.

— Le ministère pense que c'est mieux pour les personnes de ma condition d'aller dans une école spécialisée... répondit la jeune Collins.

— Mon frère m'en a parlé, il connait quelqu'un qui y est... Tu t'y sentiras bien, déclara Setebos avec un sourire sincère.

— Tu es sûre que tu ne peux pas venir avec nous ? Et entrer dans cette école après Alferina ? demanda Alecius avec une moue déconfite.

Ophelia se rapprocha d'Alec et lui prit la main.

— Elle n'a rien à apprendre à Alferina, cela ne la formera pas comme l'école du ministère.

— Ophelia a raison. En plus, mes parents ont déjà réussi à me faire rester à Enchanteria encore un an. Je doute qu'ils n'arrivent à faire mieux, la présidente elle-même s'est intéressée à mon cas... conclut Pandora.

— En tout cas, tu vas beaucoup me manquer. Avec qui je vais bien pouvoir faire des farces ? Ophelia n'est pas très douée pour passer inaperçue lorsque j'installe les pièges...

— Je te demande pardon ? Mon jeu d'actrice est incroyable ! déclara l'intéressée en poussant son petit-ami.

— Prenez-vous une chambre tous les deux ! soupira Setebos en prenant sa tête entre ses mains.

Le jeune Green regarda l'heure sur sa montre et devint livide.

— Je dois y aller, désolé ! déclara-t-il en reprenant son sac. C'était sympa de te revoir Pandora ! À la prochaine, peut-être !

Et il partit en courant sans plus d'explications, laissant ses trois amis un peu intrigués par son attitude.

— Je vais aussi devoir vous quitter, gentes dames, dit Alecius en embrassant Ophelia et en faisant un baise-main à Pandora.

Une fois parti, la jeune Collins déclara :

— Je ne m'attendais absolument pas à ce que tu sortes avec Alec. Encore hier, je pensais que c'était une blague, mais maintenant que je vous ai vu...

— Je pense que tu n'es pas la seule personne choquée par cette nouvelle, murmura Ophelia en regardant le vide.

Elle aussi ne s'attendait pas à sortir avec le jeune Coulmon, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ressentait pour lui mais elle savait qu'elle allait un peu mieux à ses côtés.

— Je te voyais plus avec Setebos. Vous aviez l'air si proches ces deux dernières années !

— Disons que quelques complications se sont passées l'été dernier et que c'est à ce moment qu'Alecius et moi, nous nous sommes rapprochés...

— Et comment ton père a-t-il réagi ? Je sais, d'après ce que tu m'as dit, qu'il n'appréciait pas trop les autres familles d'Ailes-D'or.

Ophelia baissa la tête en sentant ses joues rougir.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant