Les fées ne possédaient pas de nombreux moyens de communication, le moyen le plus répandu était le vélin ensorcelé qui arrivait au destinataire grâce aux cheminées, mais cela prenait beaucoup de temps d'acheminement et les nouvelles arrivaient souvent trop tard, au vu du grand nombre de demandes. Mais au début de l'été, les familles les plus riches avaient pu se procurer le nouveau moyen de communication nommé le Télégram 3000, il s'agissait d'un petit carnet ensorcelé qui permettait de communiquer avec la personne de son choix en simplement marquant le nom du destinataire en haut de la page.
La famille O'Donnell avait la chance d'en posséder un, notamment pour le travail d'ailiers de Kal car cela lui permettait de préparer ses prochaines commandes de façon plus rapide. Mais même si le père d'Ophelia l'utilisait beaucoup, sa fille s'en servait encore plus étant donné que c'était le seul moyen rapide qu'elle avait trouvé pour communiquer avec Setebos. Pandora et Alecius ne semblaient pas posséder de Télégram 3000, car Ophelia ne recevait d'eux que des vélins ensorcelés.
La jeune fée était en train de lire un livre lorsque le carnet à côté d'elle émit un petit bruit. Elle venait de recevoir un nouveau message. Elle arrêta sa lecture, prit le carnet sur ses genoux et l'ouvrit pour lire.
Setebos :
Ma mère va sûrement passer au magasin
de ton père, elle a besoin de nouvelles
ailes pour une soirée de gala.
Elle voulut crier de joie. Cela faisait plusieurs jours que son ami ne lui avait pas écrit pour une raison qui lui était inconnue alors, sans plus tarder, elle lui répondit.
Ophelia :
Oui mon père m'en a parlé, il était très
perturbé par sa commande d'ailleurs.
Setebos :
Effectivement, j'imagine que les commandes
d'ailes vertes ne sont pas les plus communes.
Ophelia :
Non, c'est même très rare. Bien qu'une fois, il ait dû
faire des ailes serties de diamants.
Setebos :
Je me demande si ce n'était pas aussi ma mère. Ça lui ressemblerait beaucoup, surtout si elle devait manger avec la femme d'un quelconque ministre.
Ophelia :
C'est vrai que devant de telles obligations, une paire
d'ailes diamantées est de circonstance.
Setebos :
On n'imagine pas à quel point... Tu sais
quand ses ailes seront prêtes ?
Ophelia :
Si j'en crois les exclamations de mon père,
elles devraient bientôt être finies.
Setebos :
Quels genres d'exclamations ?
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...