21. Qui es-tu ?

13 2 8
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis le début des cours et Setebos n'était jamais apparu. Alecius en avait parlé à ses deux amies lorsqu'il les avait retrouvées en cours de sorts le lendemain de la rentrée. Personne n'avait vu le jeune Green depuis le début de l'année et Ophelia commençait même à croire qu'elle avait inventé son existence. Chaque jour, elle espérait qu'il apparaîtrait comme par magie devant elle et que tout se déroulerait comme avant. Comme si rien n'avait changé et que Setebos avait repris les cours avec eux le premier septembre.

— À quoi rêves-tu, petit ange ? lui demanda Alecius en s'asseyant à côté d'elle.

Le kiosque au fond du parc d'Enchanteria était devenu le repère de la jeune O'Donnell et si l'émeraude ne l'avait pas suivi une des premières fois où elle s'y était réfugiée, personne ne l'aurait découvert. Ce kiosque était l'endroit où Setebos l'avait rassurée, celui où elle lui avait confié son rêve.

Ce kiosque était bien plus qu'un simple endroit pour s'abriter lorsqu'il pleut, c'était le repère de ses sentiments. Elle avait l'impression que c'était le seul endroit où elle pouvait être réellement elle-même, la jeune fille en pleine construction et non la fille du célèbre fabricant d'ailes sur laquelle tout le monde projette de grands projets.

— À ton avis ? soupira-t-elle

— Je doute qu'il arrive maintenant, tu sais. Moi aussi, j'espère qu'il se pointe en plein cours pour enfin nous rejoindre, mais plus les jours passent, plus je doute que cela se passe... déclara-t-il en passant son bras autour des épaules de la jeune fille.

Le contact d'Alecius la rassurait, elle se sentait protégée proche de lui. Elle n'était plus seule lorsqu'il était là.

— Il n'aurait jamais abandonné Enchanteria comme ça, il nous aurait prévenu. commença-t-elle en ravalant ses larmes.

— Quelque chose s'est passé cet été et on ne saura jamais quoi.

Ophelia posa sa tête sur son épaule et regarda les canards qui barbotaient dans l'étang. Elle se souvenait du premier Halloween qu'elle avait passé à l'Académie lorsque Setebos et elle avait gagné sans même s'en rendre compte.

Était-ce les mêmes canards que ce jour-là ? Elle en doutait, mais aimait le croire, à chaque fois qu'elle apercevait ces oiseaux, elle pensait à ce moment de complicité qu'ils avaient eu et ce que ça leur avait apporté. Désormais, ce n'était plus qu'un lointain souvenir qui pouvait paraître puéril pour une majorité de personnes.

Alecius passa la main dans les cheveux de la jeune fille qui ferma les yeux sous l'effet de sa caresse. Il l'apaisait, son esprit se calmait un peu lorsqu'il était près d'elle. Il lui montrait qu'elle comptait, peu importe quelle émotion se dessinait sur son visage, il était là.

Pandora était plus distante, elle passait la majorité du temps dans le salon commun à écrire des lettres à une ancienne élève de Saphir avec qui elle était devenue amie lors du jeu d'Halloween de l'année dernière. Ophelia soupçonnait que cette Louise était la fameuse fille pour laquelle Pandora avait commencé à apprendre le français l'année dernière, mais elle ne voulait pas la forcer à en parler. Peut-être qu'elle-même n'était pas sûre de la réelle nature de leur relation. Les sentiments sont une science si obscure.

— Tu veux rentrer ? L'heure du dîner va bientôt sonner.

— Non, je vais rester encore un peu là. Tu peux y aller si tu veux, je vais sûrement monter directement de toute façon, dit-elle avec un petit sourire.

— Tu sais, Pandora aussi s'inquiète. Elle le gère juste à sa façon.

— Je sais, je ne lui en veux pas. Merci à tous les deux, vraiment, répondit-elle avec un sourire sincère.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant