12 février 2079
Ce matin-là, Ophelia fut réveillé par la sirène d'alerte incendie. Une partie du manoir devait prendre feu ou alors il s'agissait simplement d'un exercice. Elle sortit de son lit d'un bon et se chargea de réveiller Pandora qui ne semblait pas entendre l'alarme tonitruante. Une fois debout, la blonde mit ses bottines et suivi à petits pas son amie vers le passage secret menant aux jardins. Ophelia ne savait pas quelle heure il était, mais comme le soleil n'était pas encore levé, il ne devait pas être très tard.
Les élèves étaient répartis par équipe, les pieds dans la neige, les plus ingénieux avaient pensé à prendre leur couette tandis que les autres attendaient leur tour dans la distribution de couvertures que faisaient les professeurs ou se réchauffaient grâce à un sort de chaleur.
— Je maudirais jusqu'à ma mort celui qui a déclenché cette alarme ! déclara Pandora en s'emmitouflant dans sa couverture du mieux qu'elle pouvait.
— Je ne pourrais être plus d'accord...
Ophelia observait les élèves en essayant de découvrir le coupable, tout le monde avait l'air endormi et tous semblaient maudire le fauteur de trouble. Elles s'enregistrèrent auprès de leur surveillant et allèrent voir les émeraudes qui en savaient sûrement plus qu'elles sur la situation. Après tout, ils étaient connus pour diffuser les ragots aussi vite que la vitesse de la lumière.
— Alors comment se passe ce début de journée d'anniversaire ? plaisanta Setebos en voyant les mines fatiguées de ses amies.
— Mal. Terriblement mal, déclara la brune.
— Tu sais qui a pu faire ça ? demanda Pandora.
— Oh, j'ai ma petite idée... répondit-il en regardant Alecius qui plaisantait avec un groupe de filles de l'équipe rubis, il semblait plus les draguer que plaisanter avec elles.
— C'est vrai que ça ne serait pas étonnant... maugréa Ophelia en s'asseyant dans la neige.
— Ne fais pas ça ! Tu vas encore te plaindre d'avoir froid !
La jeune O'Donnell ignora la réflexion de son amie et créa un sort de chaleur entre ses mains. Après des après-midi à s'entraîner, elle pouvait désormais garder un sortilège comme celui-là au creux de ses mains pendant une demi-heure. Si l'alerte incendie se révélait être une blague, elle n'aurait pas besoin de le tenir aussi longtemps.
— Bon, fais-nous au moins profiter de ton sort. Tu es la meilleure pour les sorts de températures, déclara Setebos en s'asseyant à ses côtés pour profiter de son feu.
— Ça me fait plaisir de te l'entendre dire !
Il lui sourit et tendit les mains vers le feu tandis que Pandora s'éloignait pour parler avec ses camarades de chambre et essayer de glisser un mot à Alecius sur son implication dans cet événement. Lorsqu'Ophelia avait raconté ce qu'il s'était passé le soir du nouvel an à son amie, cette dernière avait préféré passer du temps avec la jeune O'Donnell plutôt que de retourner directement vers Alecius. Ophelia avait conscience que leur groupe d'amis avait été plus ou moins détruit à cause d'eux et cette pensée lui faisait un pincement au cœur, ça n'avait jamais été sa volonté. Alors dès qu'elle avait assez repris confiance en elle, la jeune O'Donnell avait dit à Pandora de ne plus ignorer Alecius car elle avait vu combien ses blagues manquaient à la voyante. Désormais, la jeune Collins parlait avec Alec lorsqu'elle avait besoin d'un renseignement mais jamais plus, leur relation avait été entachée par ce qu'il s'était passé au nouvel an.
— Tu lui as reparlé depuis ? demanda l'émeraude en regardant en direction des rubis.
— Depuis notre dispute ? Non... Il préfère sûrement sa belle Emery Jones.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...