33. La tradition du Nouvel an

9 1 0
                                    

— Je n'arrive pas à croire que l'on va encore passer la nouvelle année chez les Green. Comment notre traditionnel dîner accompagné d'histoires et de films de famille s'est transformé en fête comptant une centaine de personnes ?

Kal O'Donnell répétait ces phrases depuis qu'Ophelia l'avait suppliée d'accepter, une nouvelle fois, l'invitation d'Asteropa Green. Elle s'était tellement amusée l'année passée qu'elle mourrait d'envie de réitérer l'expérience. Et puis cet événement serait l'occasion pour elle de revoir Alecius. Il lui manquait tellement. À cause de ses heures de retenue et des essais de la brune sur ses nouveaux pouvoirs, les deux adolescents ne se voyaient plus que très rarement, ce qui causait la tristesse de la saphir qui lui jetait de petits regards à travers les salles de classe et la salle de banquet.

La jeune fille comptait les jours qui la séparaient de cette soirée qui la remplirait de joie. Elle n'avait pas reparlé à son père des pouvoirs qu'elle avait développé, craignant que cela ne cause une nouvelle fois sa colère et qu'elle soit privée de sortir de la maison comme lorsqu'elle était plus jeune.

Plus les jours passaient, plus la date fatidique de la nouvelle année arrivait, ce qui voulait aussi dire que la jeune fille tenait de moins en moins en place. La puberté l'avait frappé durant l'été et la robe qu'elle trouvait si parfaite l'hiver dernier était désormais trop petite pour son nouveau corps de jeune femme. Elle avait donc dû faire des achats de dernière minute pour pouvoir être présentable lors de la soirée en l'honneur de la famille Green.

Elle se rappela de la réaction de Setebos et Alecius lorsqu'ils l'avaient vu l'année dernière, elle ne pouvait oublier leurs têtes si surprises de la voir dans cette tenue. Alors elle comptait bien réitérer l'expérience cette année même si la robe qu'elle avait choisi ne contrastait pas beaucoup avec la précédente.

— Ophelia, on doit y aller ! Avec un peu de chance, Plus vite nous serons arrivés, plus vite cette soirée sera passée ! soupira Kal en mettant sa veste.

— Tu pourrais quand même essayer de sourire cette année, il paraît que Madame Green était déçue de voir cet air bougon à sa soirée.

— Je me contrefiche de ce qu'Asteropa Green pourrait penser de mon comportement.

— Alors si tu ne le fais pas pour elle, fais-le pour moi ! S'il te plait mon papa, je veux te voir t'amuser ! s'exclama Ophelia en sautillant autour de lui.

L'homme aux cheveux gris leva les yeux au ciel et présenta son bras à sa fille. Elle le saisit et, tous deux s'envolèrent pour le manoir des Green. À leur arrivée, le même majordome que l'année passée les accueillit et leur prit leurs manteaux pour les laisser entrer dans la vaste demeure.

— Ophelia, les consignes sont les mêmes que la dernière fois. Tu ne parles qu'aux gens que tu connais et ne réponds à aucune question de la part de ces Ailes-D'or en manque de nouveauté.

— Je sais... soupira la jeune fille en jetant un regard à la salle de danse.

— Je te rajoute juste une règle, tu ne dois montrer tes nouveaux pouvoirs à personne, pas même à tes "amis".

C'était la première fois que Kal O'Donnell parlait de ce sujet depuis l'été et Ophelia ne pouvait pas dire que cela la rassurait. C'était même l'inverse. Si son père ne voulait pas qu'elle en parle, était-ce pour la protéger elle, ou bien pour protéger les autres de sa potentielle dangerosité ?

— Papa, si j'avais voulu leur en parler, je l'aurais déjà fait. Ce que je n'ai évidemment pas fait ! ajouta-t-elle en voyant le visage de son père se décomposer.

— Bien... Bon, vas-y. Je ne pourrais pas te retenir plus longtemps, je le sais.

Elle embrassa son père sur la joue et lui souhaita une bonne soirée avant de courir entre les invités pour rejoindre ses amis. Sa robe traînait sur le sol et elle devait porter le jupon pour ne pas tomber lors de sa course effrénée. Lorsqu'elle arriva devant les portes de la salle de bal, elle s'arrêta pour reprendre son souffle et une attitude digne de son rang, elle ne devait pas faillir à sa tâche.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant