14 février 2079
Ophelia avait décidé de maudire la Saint-Valentin, cette fête lui rappelait juste la façon dont Alecius l'avait trompée lors du nouvel an. Néanmoins, elle allait tout de même faire attention à son attitude car elle ne devait pas montrer combien cette trahison l'avait brisée. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait fait ça. Une part d'elle ne voulait pas le savoir pour la protéger, mais de l'autre, elle avait besoin de savoir pour mettre une raison sur ses larmes. Elle ne voulait plus lui parler et l'excuse que donnait son père sur le comportement des Ailes-D'or comme lui, était une bonne raison. Il avait embrassé Emery Jones car il cherchait toujours à avoir plus, il avait menti à Ophelia en lui disant que l'adolescente l'avait embrassé, elle ne pouvait plus lui faire confiance. C'est pour cette raison qu'elle mit du temps à se préparer tandis que ses camarades de chambre étaient descendues prendre leur petit déjeuner.
La brune revêtit le serre-tête de sa mère pour se donner un peu de courage durant cette journée de torture et prit son sac de cours avant de descendre dans la salle de banquet. Lorsqu'elle arriva, elle vit Pandora qui l'attendait à côté d'un grand tas de lettres, elle la rejoignit et déclara :
— Est-ce que ce serait les lettres d'excuses de Louise ? Elles se sont perdues et sont toutes arrivées en même temps ?
— Ophelia, ces lettres sont pour toi, répondit la jeune Collins.
— Quoi ? Mais pourquoi ?
Elle prit quelques enveloppes sur le tas et vit son nom marqué sur chacune d'elles.
— Il y a forcément une erreur. Qui a bien pu m'envoyer une lettre ?
— Ce n'est pas la peine de te plaindre O'Donnell, déclara une fille d'émeraude en lui lançant un regard noir.
La jeune fille essaya tant bien que mal d'ignorer les regards assassins que lui lançaient les élèves de l'Académie et ouvrit certaines des lettres sous l'air amusé de Pandora. Elle savait qu'une des traditions d'Enchanteria était d'envoyé une lettre d'amour lors de la Saint Valentin mais elle ne s'était jamais imaginé en recevoir une. La majorité était anonyme et Ophelia pouvait déduire que quelques-unes venaient d'élèves plus jeunes qu'elle car ils parlaient d'elle comme d'un ange passant près d'eux dans les couloirs.
— Alors, aucune lettre commençant par "Mon petit ange" ? demanda Setebos en posant son coude sur son épaule.
— Vu le nombre qu'il y a, je vais en avoir pour toute la journée et peut-être demain, mais je te tiens au courant au cas où, rit-elle en se retournant vers lui.
— Je t'accorde cette victoire, mais ne me considère pas comme vaincu.
— Pourquoi, tu en as reçu combien ?
— Quinze, dit-il en les sortant de sa besace.
Ophelia retint un petit rire et répondit fièrement :
— Il semblerait que la famille Green n'attire plus tant que ça.
— La journée n'est pas terminée, je peux encore te dépasser. De nombreuses filles de ta promotion rêveraient de m'avoir à leur bras.
— Si tu veux mon avis, je pense que Chiara Mark en serait ravie, déclara-t-elle en désignant d'un coup de tête une blonde qui dévorait Setebos des yeux.
— Sa famille est ruinée, elle tente désespérément de revenir dans l'estime des autres Ailes-D'or.
— Ophelia, on devrait y aller, le temps que tu ranges toutes tes lettres, on sera en retard pour le cours d'animalisation, dit Pandora en rangeant un morceau de vélin dans la poche de son uniforme, après avoir regardé l'heure.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...