26. La vérité

13 2 5
                                    

Les cours de Botanique avaient-ils toujours été aussi ennuyeux ? Ophelia manquait de s'endormir sur son établi à chaque fois que la professeure se retournait pour noter des instructions sur le tableau. Cela faisait un peu moins de deux mois que Pandora avait disparu et plus le temps passait, plus Ophelia trouvait les journées longues et ennuyeuses, et elle n'était pas la seule.

Alecius avait changé de place en gemmologie pour se mettre à côté de la saphir, laissant Setebos seul. Il était devenu la cinquième roue du carrosse et Ophelia ne trouvait pas la force de réagir. L'absence de sa meilleure amie et l'ignorance des professeurs à ce sujet lui prenait toute son énergie, elle ne se rappelait pas la dernière fois qu'elle avait fait une nuit complète depuis la reprise des cours. Chaque soir, elle passait les quelques heures entre la fin du dîner et le couvre-feu à la bibliothèque pour chercher des informations sur des groupes extrémistes qui pourraient s'en prendre à des Ailes-en-Feuille ou, comme ils les appelaient, des "Faux-Ailés".

— Bonjour Madame Beth, désolé de vous déranger pendant votre cours, mais je dois vous emprunter une élève, s'excusa un surveillant en entrant dans la classe.

— Bien... Mais faite vite, soupira-t-elle.

— Mademoiselle O'Donnell ? La directrice veut vous parler.

Ophelia releva la tête à l'entente de son nom et ramassa ses affaires avant de suivre le surveillant vers les bureaux administratifs.

— Vous savez pourquoi elle m'a convoquée ?

— Non mais vous le découvrirez bientôt, j'imagine.

Ils arrivèrent et la jeune O'Donnell s'assit sur une chaise devant le bureau principal en attendant que Madame Aniack vienne la chercher. Quelques professeurs et autres membres de l'école passèrent devant elle en l'ignorant. Cela la rassurait un peu, au moins, elle n'avait pas causé un problème. Alecius et Setebos arrivèrent, eux aussi, escortés par un surveillant de l'équipe émeraude. Qu'avaient-ils fait pour être convoqués tous les trois ? Est-ce que cela avait un rapport avec Pandora ?

Ils se saluèrent et restèrent silencieux jusqu'à l'arrivée de la directrice. Ils étaient bien trop stressés pour parler de ce qui allait se passer. Dolly Aniack ouvrit la porte de son bureau quelques minutes après que les deux garçons se soient assis.

— Entrez, je vous en prie, dit-elle en leur faisant un sourire.

Ophelia entra la dernière, plus angoissée qu'autre chose par ce qui allait se passer, tandis qu'Alecius arborait son éternel air insouciant et que Setebos avait retrouvé son mutisme de première année. Tous s'assirent sur les canapés qui se trouvaient dans le fond du bureau de la directrice. Le jeune Coulmon prit la main de la saphir pour essayer de la rassurer un peu tandis que Setebos lui faisait un sourire réconfortant.

— Vous devez vous demander pourquoi je vous ai convoqué alors que vous n'avez rien fait de mal, commença la directrice en fixant Alec lors de la deuxième partie de sa phrase.

— Est-ce que c'est à propos de Pandora ? demanda Ophelia.

— J'en ai bien peur.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? continua Setebos en prenant l'autre main de la jeune fille qui tentait tant bien que mal de cacher sa tristesse.

— Est-ce qu'elle va bien ?

— Son état est stable, répondit la directrice calmement.

Ophelia prit une grande inspiration et reprit un peu de contenance. Pandora n'avait sûrement rien de grave, il suffisait d'en savoir plus. Elle lâcha les mains des deux émeraudes pour essuyer ses larmes avant de demander :

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant