2 avril 2076
La veille, Alecius avait surpassé les espérances de tout le monde en réalisant pas moins de quatre blagues d'excellences envers les professeurs et les élèves des équipes opposées à la sienne. Étonnement, les émeraudes n'avaient perdu aucune brillance ; cela remettait en question ce système de points qui, normalement, s'enlevaient et s'ajoutaient en fonction des actions des élèves de l'équipe correspondante.
Aujourd'hui, c'était l'anniversaire du jeune Coulmon et pendant les vacances de Noël, ses trois amis s'étaient réunis pour lui trouver un cadeau à Solepsis. Ophelia avait eu la surprise d'elle aussi recevoir quelque chose, de la part de ses amis, pour son anniversaire quelques mois plus tôt. Elle ne se doutait pas qu'ils y auraient pensé.
— Quand est-ce qu'on lui donne son cadeau ? demanda Pandora à son amie alors qu'elles finissaient leur petit-déjeuner.
— Je ne sais pas, peut-être que Setebos lui a déjà donné vu qu'ils partagent le même dortoir...
— Je n'espère pas, je voulais voir sa réaction !
— Ne vous en faites pas, mesdemoiselles, on ne m'a rien donné.
— Alecius ! s'écrièrent les deux filles en chœur en se retournant vers l'intéressé.
Ophelia posa une main sur sa poitrine pour reprendre ses esprits, et maudit son ami d'autant s'amuser à leur faire peur.
— Joyeux anniversaire ! déclara Pandora en affichant son plus beau sourire.
— Tu n'as rien entendu, hein ?
— Non, ne t'inquiète pas petit ange, répondit Alec avec son éternel air narquois.
Les deux saphirs se levèrent de table et suivirent leur ami vers le jardin où avait lieu les cours d'animalisation.
— Apprécies-tu d'avoir Animalisation comme premier cours pour ton anniversaire ? demanda Pandora avec ironie.
— Je t'avoue que j'aurais préféré dormir jusqu'à midi... soupira Alecius en roulant des yeux.
La créature que les élèves de première année étudiaient depuis deux semaines était une espèce de boule de poils avec des ailes, répondant au nom de "molina''. Ces petits animaux vivaient en couple dans la cime des arbres et ne descendaient sur la terre ferme que lorsqu'ils voulaient trouver un ou une partenaire pour le reste de leur vie. Ces périodes de rencontre se déroulaient au printemps et étaient de très bons moments d'observation pour les jeunes élèves qui étudiaient leurs comportements et les relations qu'ils avaient les uns avec les autres.
— Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas écouté les dernières fois, commença le professeur avant de glisser un regard au jeune Coulmon. Oui, je parle de toi Alecius. Les molinas ont besoin de calme et d'espace pour exercer leur parade nuptiale.
Setebos donna un coup de coude à Ophelia qui avait étouffé un petit rire lors de la remarque de monsieur Meyer.
— Arrête de rire ou il te réprimandera aussi, lui chuchota-t-il.
— Les molinas répandent leur bonne humeur grâce à leurs plumes, répondit-elle en en ramassant une. Il se peut que celle-là m'ait contaminée.
— Je vois que l'une d'entre vous a appris son cours, déclara le professeur en regardant Ophelia qui devait avoir parlé plus fort qu'elle ne le pensait.
La jeune fille rougit et rangea la précieuse plume dorée dans le rabat de son carnet d'animalisation.
— Notre petit ange serait donc aussi une fayotte ? rigola Alecius en se penchant vers elle.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...