Très chères Ailes-D'or américaines,
Vous mieux que quiconque connaissez notre situation et savez combien une réunion de personnes influentes et de bonnes familles serait bénéfique pour la communauté féerique. C'est donc pour cela que nous vous convions à notre réception pour célébrer la nouvelle année dans notre manoir.
Cette soirée étant privée, votre invitation est unique. En effet, toutes personnes n'étant pas Ailes-D'or ne sera pas autorisée à pénétrer dans l'enceinte de notre demeure.
Respectueusement,
La famille Green.
Ophelia voyait son père relire la lettre d'Asteropa Green depuis de longues minutes. Cela se sentait qu'il ne voulait pas aller à cette réception, mais préférait passer du temps avec sa fille en mangeant de la nourriture tout en regardant d'anciens films d'elle enfant. Comme à chaque nouvel an. Malgré tout, il ne pouvait pas ignorer le regard presque suppliant de sa petite merveille qui désirait aller à cette soirée pour revoir ses amis qu'elle avait quittés pour les vacances.
— Je sais que tu n'aimes pas trop les Green, commença Ophelia.
— Tu veux vraiment y aller ?
— J'aimerais bien, mais si tu ne veux pas...
Kal soupira et regarda une dernière fois sa fille avant de donner son jugement dernier.
— C'est d'accord.
— Oui ! Merci papa ! s'exclama-t-elle en se jetant dans ses bras.
— Mais il y a des règles. Tu ne peux parler qu'à tes amis, ne danse qu'avec les gens que tu connais bien, et la plus importante, si on commence à t'importuner au sujet des ailes et de leur création, tu ne réponds rien et tu viens me voir, déclara-t-il en lui mettant les mains sur les épaules.
— D'accord.
Ophelia fit un câlin à son père avant de monter dans sa chambre pour prévenir Setebos qu'elle serait présente à la soirée qu'organisait sa mère. Elle avait renoué quelques liens avec lui et ils se parlaient désormais pratiquement comme avant. D'un œil extérieur ont aurait pu penser que rien n'avait changé. C'était pourtant faux, l'esprit de la jeune O'Donnell ne rêvait plus d'un adolescent aux cheveux noirs, mais de son ami blond avec son sourire mesquin.
Elle s'allongea sur son lit et pensa à ce qui pourrait se passer durant cette fête du nouvel an. L'adolescente allait être très différente des précédentes, elle ne pouvait en douter. Ophelia se dirigea vers son placard pour choisir sa tenue de fête. Elle n'en avait pas énormément. Son père et elle était rarement convié à ce genre d'évènements, ou alors, son père recevait des invitations qu'il lui cachait. Kal n'avait pas l'air très enjoué d'aller à cette réunion, mais il faisait un effort pour faire plaisir à sa fille, elle le sentait.
La famille Green était liée à l'équipe Emeraude depuis des décennies, ce qui pouvait se comprendre lorsque l'on faisait la connexion entre leur nom de famille et la pierre de cette équipe. Ophelia avait donc en tête de mettre une tenue verte pour leur faire honneur et ne pas faire d'erreur lors de sa première sortie dans le monde social.
Elle se doutait bien que lors de cette soirée de nombreuses personnes influentes seraient présentes, car même si la jeune fille ne savait pas grand-chose de la' politique féérique, il était de nature publique que les Ailes-D'or étaient très bien placés dans la société, notamment de par leur statut qui inspirait le respect.
Vendredi 31 décembre 2077
Si Ophelia disait qu'elle n'était pas stressée, elle mentirait. Depuis le matin, ses mains tremblaient et cela s'était accentué au fur et à mesure que les heures passaient. Son père avait lui aussi remarqué son stress et tentait tant bien que mal de la dissuader d'aller à cette soirée. La saphir lui assurait que tout allait bien, le stress pouvait être positif et puis elle s'était engagée auprès d'Alecius et Setebos, elle ne voulait pas les décevoir en leur faisant faux bond.
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...