22. Halloween sans son jeu

13 2 6
                                    

31 octobre 2077

Le jour d'Halloween était très attendu par tous les élèves d'Enchanteria. Non seulement, il était rythmé par les blagues et la joie de vivre, mais en plus, le grand jeu organisé par les professeurs permettait aux adolescents de ne pas aller en cours durant cette journée. Malheureusement, cette année-là, le jeu tombait un dimanche, donc aucune classe n'avait été annulée. Pour le plus grand désespoir d'Alecius qui se plaignait de cette date depuis la rentrée.

Tous les élèves étaient rassemblés dans la salle de banquet, car cette année, la pluie avait été annoncée et le jeu ne pourrait donc pas se faire en extérieur comme les autres éditions.

— Chers élèves, je sais que nous avons été cruels de vous faire lever aussi tôt un dimanche, mais rassurez vous, dans quelques minutes vous nous remercierez, commença la directrice. Le jeu d'Halloween tombant aujourd'hui un jour de week-end, vous n'êtes pas obligé d'y participer. De ce fait, si vous le désirez, vous pouvez retourner vous coucher et redescendre ce midi pour déjeuner ou simplement vaquer à vos occupations, comme faire vos devoirs ou correspondre avec vos parents.

Ophelia sentit la main de Pandora serrer la sienne. Cette nouvelle n'était pas des plus réjouissantes. Chacun attendait avec impatience le jeu d'Halloween pour se détendre entre les journées de cours.

— Cependant, contrairement à d'habitude durant le week-end, les sorties entre les deux établissements féériques sont interdites, car aucun adulte ne pourra vous surveiller et agir en cas de problèmes. Je vous demanderai simplement de remplir la fiche correspondant à votre activité.

— Oh non... Je devais retrouver Louise cet après-midi dans la cour d'Alferina, soupira Pandora. Il faut que je la prévienne que l'on ne pourra pas se voir.

— Elle pourrait venir ici ? Je pense que si vous restez dans un endroit visible, comme la salle de banquet ou la bibliothèque, il ne devrait pas y avoir de problème.

— Ne t'inquiète pas, tu la verras ta petite amie, ajouta Alecius avec un sourire taquin.

Lorsque Madame Aniack eut terminé ses explications et que les élèves commencèrent à discuter entre eux pour savoir quelle activité voulait faire ou ne pas faire leurs amis, le groupe de troisième année s'approcha d'elle et des autres professeurs.

— Oui, vous avez besoin d'un renseignement ?

Pandora prit une grande inspiration et se lança.

— Alors voilà, commença-t-elle avec un petit trémolo dans la voix. Normalement aujourd'hui, je devais retrouver Louise Richard à Alferina, mais comme vous avez annulé la sortie entre les deux Académies, je me demandais si elle ne pouvait pas venir ici. C'est une ancienne élève et vous la connaissez, vous savez que c'est une personne responsable et qu'elle n'est pas du genre à faire des bêtises.

— Allez madame, accordez ça à Pandora, elle est toujours sage ! C'est une des meilleures élèves de notre promotion, elle a bien le droit à un petit écart à la règle, ajouta Alecius avec un grand sourire.

— Je suis désolée Mademoiselle Collins. Je comprends que vous vouliez voir votre amie, mais imaginons que j'accepte votre requête, tous les autres élèves essayeraient aussi de ramener leurs camarades dans l'enceinte de l'établissement. Je suis désolée, mais c'est non et ça le restera.

Pandora afficha une moue déçue et repartit vers le banc où ils étaient assis tout à l'heure.

— Je m'en occupe, choisissez ce que vous voulez faire. On vous rejoindra si Pandora se sent d'attaque, déclara Ophelia avant de rejoindre son amie.

Nous contre le monde T1. EnchanteriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant