Un mois était passé depuis leur entrée en quatrième année et les élèves semblaient ravis de leurs nouveaux cours. La pression était aussi au rendez-vous car, pour entrer à Alferina, les élèves devaient obtenir la moyenne dans chacun de leur cours et un douze dans leur matière spécialisée pour l'année prochaine.
Malheureusement pour certains adolescents, plus oisifs que travailleurs, les rares plaisirs du week-end et des pauses en fin de journée, où ils profitaient du jardin pour s'amuser ou couper les ponts avec les leçons magiques, avaient été remplacés par des moments d'études. C'était notamment le cas d'Alecius Coulmon que ses amis n'avaient jamais vu aussi studieux et déterminé.
— Pandora, tu veux bien me faire réviser les sortilèges ? Je n'arrive pas à me souvenir des derniers que nous avons appris... demanda Ophelia en tendant sa fiche de révisions à sa meilleure amie.
— C'est la troisième fois que tu lui demandes ! Vous ne voulez pas plutôt aller profiter du jardin ou même aller dans la tour Est juste pour discuter, déclara d'un ton désespéré Alec en relevant la tête de ses bras.
Cela faisait trois heures qu'ils étaient à la bibliothèque et le jeune Coulmon ne parvenait plus à se concentrer.
— Non ! Je dois battre Setebos en sortilège. Je ne le laisserai pas avoir la meilleure note dans quelque chose où je peux me perfectionner !
— Tu sais bien que tu ne me battras jamais Ophelia. Les Green ont toujours les meilleures notes, déclara l'intéressé d'une voix posée.
— Eh bien, il est grand temps que les choses changent ! Les O'Donnells sont réputés pour leur ingéniosité et leur connaissance du monde féérique, tu n'as aucune chance contre moi, répondit-elle sur le même ton.
Alecius souffla et se replongea dans son ennui sous le regard compatissant de Pandora qui, elle aussi, aurait tout donné pour partir de la bibliothèque. Pour elle, passer ces examens ne représentait rien d'important, juste un amas de connaissances qui ne lui serviraient que très rarement dans sa vie future de voyante.
— Je pense que l'on devrait quand même faire une petite pause, dit-elle en posant la fiche d'Ophelia sur la table. On est assis ici depuis trois heures, nos esprits ont besoin de s'aérer sinon nous mélangerons tout.
— Quelqu'un de raisonnable ! Merci Pandora, soupira Alec.
— Vous pouvez y aller tous les deux et on peut rester réviser, commença Setebos en regardant la brune assise en face de lui.
— Ils ont sûrement raison... Mon cerveau commence à saturer, le coupa Ophelia en refermant son livre de cours. Vous voulez faire quelque chose en particulier ?
Alecius et Pandora se regardèrent et échangèrent un clin d'œil complice, ils savaient exactement ce qui permettrait à leurs amis de se défaire de leurs révisions pour quelques instants.
— Oh non, je connais ce regard ! Sans moi ! Je préfère encore rester à la bibliothèque à revoir les cours de Botanique que de devoir vous suivre dans vos bêtises ! déclara le jeune Green en se plaçant dans une position défensive.
— Comme tu veux, rabat-joie ! s'exclama Alecius en prenant la main de sa petite amie pour l'entraîner en dehors de la salle et lui expliquer le plan qu'il avait mis en place avec Pandora.
— Et après, on a plus qu'à attendre que quelqu'un passe dans le couloir pour lui faire vivre la meilleure descente de sa vie ! déclara le jeune Coulmon avec un grand sourire.
— Je croyais que Madame Aniack t'avais demandé de ne pas faire, et je cite : "Pas trop de bêtises, car les statues se sont encore plaintes des bombes de peinture qu'un élève leur a jeté l'année dernière."
VOUS LISEZ
Nous contre le monde T1. Enchanteria
Fantasy{TOME 1} Ophelia a 11 ans lorsqu'elle rentre à Enchanteria et qu'elle découvre le monde des fées. Un monde dans lequel elle a pourtant grandi mais dont elle ne connaît rien à cause d'un père trop protecteur. Durant toute son enfance, Kal O'Donnell l...